@madSara : Ceci dit il me semble que les afab produisent réellement plus d'ocytocine que les amab (bon je l'ai lu sur la VP psychophobie, faut que je retrouve et que je me renseigne mais je peux avoir tort.
J'ai visité son site et mon dieu
. Sérieusement, il mélange tout, par exemple que tout est contruction sociale : bah oui mais forcément il y a différentes hormones entre afab et amab (pour les personnes intersexes, je ne sais pas) mais ça ne fait pas tout. Non les afab et amab ne sont pas biologiquement pareil et oui peut être que ça peut modifier les comportements mais qui nous dit que certains comportements disont naturels ne sont pas exagéré avec l'éducation ? C'est dur de faire une étude là-dessus.
Autre problème : le jugement moral, la nature n'est pas moral, ni amoral, si la nature fait qu'il est mieux pour une femme de se reproduire avec un seul homme, OK, peut être dans le but de la reproduction, mais les êtres humains ne sont plus vraiment dans l'optique de la nature : nos ordi, les études, les impôts, etc. Donc bah dire "les femmes c'est des salopes si elles couchent à tir-la-rigot, c'est la nature qui le dit" bah c'est faux.
Encore une fois je sais pas beaucoup mais du peu que je lit c'est ce que j'ai compris, après c'est peut être faux.
Je suis pas scientifique mais ça ma l'air plus compliqué que ce qu'il dit. En plus je suis sur qu'il y a une part de vérité dans ses articles mais en général c'est à vomir
(Ah et les personnes trans sont anormal et je crois que pour lui les personnes homo et bi aussi) (je ne parle pas des non-binaires et pan car je suis pas sur qu'il connaisse)