Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Un autre téléfilm de Noel non problématique ( mais diffusé la nuit :stare:). Le pitch, c'est que, suite à des conflits conjugaux, le Père et la Mère Noel s'engueulent ( usure du couple, stress) et Mme Noel v faire une virée à Las Vegas. Jusqu'à présent j'ai bien aimé:
-certes la Mère Noel est jouée par une femme conventionnellement attractive ( mais qui fait une quarantaine d'années quand même, bien conservée mais globalement elle et son mari, après s'être rasé, font le même âge), et lui par un homme rondouillard, mais lui aussi est qualifié de beau à plusieurs reprises; surtout tous les deux apparaissent comme asexuels ( une call girl qui demande au Père Noel ce qu'il aime, il répond avec un enthousiasme sincère "Les flocons de neige, le chocolat chaud, oh, et les gaufres au sucre") et je trouve ça sympa pour un enfant asexuel qui regarderait.
-Le message anti viol est assez clair: le Père Noel ( qui est empathe) devine que la call girl ne fait pas ce métier par plein choix, et il trouve un moyen de l'aider; et, quand le méchant directeur fait boire la Mère Noel pour la séduire, les autres personnages principaux ( le barman et la sous directrice de l'hôtel) s'organisent pour la séparer de lui et la mettre en sécurité, il est bien montré que ce qu'il a fait est mal.
-c'est le Père Noel qui reconnait ses torts, il ne reproche pas à la Mère Noel son départ mais lui demande ce qui n'allait pas, lui promet de faire des efforts et ils renouvellent leurs voeux ( j'aime les scènes de renouvellement de voeux, ça montre d'une certaine manière que le consentement n'est pas un acquis)
-Le barman et la sous directrice ont une relation sympa, et la sous directrice arrive à concilier son boulot et sa maternité solo ( on n'a pas la scène dramatique où la mère renonce à sa carrière pour aller voir son enfant jouer un navet à la pièce de l'école, elle avait dégagé sa soirée à l'avance). Le fait que le barman soit un séducteur est dénoncé car ça cache sa peur de la solitude. En plus lui et la mère se connaissent depuis longtemps ( relation développée, pas le "coup de foudre")
-Là aussi la Mère Noel est présentée comme indispensable co directrice de "l'entreprise Noel" et elle et son mari son assistés par deux elfes, un mec et une fille. Le mec accompagne le Père Noel dans sa recherche, et la fille reste à diriger; l'elfe mec tombe amoureux de la call girl et choisit de rester à Las Vegas avec elle ( ce n'est pas la femme qui change de vie par amour)
Note: j'avais manqué le début, mais la Mère Noel avoue avoir repris son apparence jeune pour l'occasion, probablement en lien avec sa "situation de crise", donc son apparence et ses vêtements sont son choix et le directeur queutard est purement négatif.
 
M

Maurivie

Guest
Joyeux Noël la VPS , à celleux qui n'aime pas cette fête ou supporte tant bien que mal une famille pas toujours sympathique voire carrément odieuse, courage :fleur:.
J'espère que vous allée manger comme cinq, boire ,chanter et rire avec celleux que vous aimez pour les autres.
:snowman::renne::noel:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Objet ça change car car d'habitude c'est lorsque la femme est séductrice qu'on va chercher la peur de la solitude et les explications type daddy issu, là ça permet d'établir au passage le personnage comme sensible
@Iseria Queen oui, et très white whashé aussi, mais c'est un peu comme trouver un petit pain frais dans un sac de rassis moisis, c'est un tout petit progrès
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Joyeux Noël
smiley007.gif



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Maurivie

Guest
Si vous regarder bien la personne qui est à l'origine de la pétition, il s'agit de Philippe de Villiers aka un catho rétrograde raciste à la mentalité moyen-âgeuse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On ne demande pas qu'un petit garçon reçoive obligatoirement une poupée pour son anniversaire mais qu'il puisse avoir le choix et inversement.
De quoi a t il peur? Qu'un petit garçon devienne un homme ne jugeant pas que faire le ménage ou la cuisine réduise sa virilité? Mon dieu qu'elle perpective effrayante... et puis encore? Pourquoi donner le biberon ou changer les couches tant qu'on y est? :non:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens de tomber là dessus : http://espritvif.com/courtiser-apres-rejet/#respond
Parce que c'est évident, chez nouléfâmes, un non ça veut jamais vraiment dire non hein, donc faut bien "vérifier" que c'est un non qui veut dire non. Bawi voyons. :facepalm:
Cet article est un vachement moins hard que certains trucs de PUA que j'ai pu croiser, mais franchement... merde quoi. J'en ai marre qu'autant de types comprennent encore "oui/peut-être" quand on dit non. C'est vraiment... arf.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a quelques jours, je faisais un tour au marché. Un type m'aborde et m'explique que depuis les attentats, ses affaires marchent mal, blablabla. Je compatis. Il dit qu'il apprécie et qu'en plus, je souris, ce qui est bien. Je réponds (et c'est vrai) qu'un tic facial me donne l'air faussement souriant dès que je m'inquiète. Il m'interrompt et me dit qu'il apprécie la façon dont je souris (il a vraiment pas écouté). Dès qu'on est afab, on est obligées de sourire tout le temps...:facepalm:

Oh, et joyeux Noël tout le monde! :snowman:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes