Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 795
5 414
Au sujet des """bons""" conseils de madame la mairesse :

réaction de la ministre de la Famille, des Femmes et de la Jeunesse, Manuela Schwesing sur Twitter: "nous n'avons pas besoin de règles de comportement pour les femmes, ce sont les auteurs des faits qui doivent rendre des comptes".

Et aussi du ministre de la Justice Heiko Maas : "Ce ne sont pas les femmes qui portent la responsabilité de ces agressions."
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Protection imparable contre les agressions sexuelles: la ceinture de chasteté.:troll:
Plus sérieusement,j'ai lu ça http://www.2tout2rien.fr/inventions-anti-viol-insolites/

Le coup des collants poilus je pige pas... :eh:

Pour le reste... Bah je pige pas non plus, mais pas de la même façon. Je veux dire, à ce stade on est obligées de s'armer quoi... C'est quoi cette société qui préfère armer les femmes que punir les violeurs ? D'autant que dans le cadre de viols conjugaux ou par un proche, par pression psychologique, bref dans 9 cas sur 10, il sert à RIEN leur attirail :dunno:
Donc comment créer encore un truc où on expliquera à la victime que c'est de sa faute parce qu'elle portait pas son truc de protection :sick:
et puis c'est encore à la femme de casquer pour se protéger contre quelque chose dont elle ne devrait pas avoir à se protéger parce que ça ne devrait pas lui arriver :goth:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Le coup des collants poilus je pige pas... :eh:

Pour le reste... Bah je pige pas non plus, mais pas de la même façon. Je veux dire, à ce stade on est obligées de s'armer quoi... C'est quoi cette société qui préfère armer les femmes que punir les violeurs ? D'autant que dans le cadre de viols conjugaux ou par un proche, par pression psychologique, bref dans 9 cas sur 10, il sert à RIEN leur attirail :dunno:
Donc comment créer encore un truc où on expliquera à la victime que c'est de sa faute parce qu'elle portait pas son truc de protection :sick:
et puis c'est encore à la femme de casquer pour se protéger contre quelque chose dont elle ne devrait pas avoir à se protéger parce que ça ne devrait pas lui arriver :goth:
Exactement,d'ailleurs,je ne pense pas que ces stratégies ont été ou seront mises en place.
A mon avis,l'idée était de créer quelque chose analogue aux alarmes de protection pour éviter les cambriolages. Sauf qu'au final,on en revient toujours au même:on préfère doter les femmes de protection contre le viol,qui ne fonctionneront jamais dans tous les cas plutôt qu'éduquer les hommes à ne pas violer.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Non mais excusez-moi d'insister mais sur la page d'accueil du site Return of the kings, on trouve les articles suivants : "10 choses que mon chien m'a appris sur les femmes" "Comment être vu comme un mâle alpha par les femmes" (ce que ça m'énerve ce concept de mâle alpha...on n'est pas des meutes de chiens !) "Pourquoi le mariage homosexuel est important - comprendre négatif - pour les hommes hétéro" Pourquoi les femmes ne devraient pas travailler" et le fameux "Star Wars a perdu 4.2 millions parce qu'on a dénoncé la propagande des social justice workers" (ça, c'est nous, les féminazis, faites coucou).

@LovelyLexy : on devrait inventer un truc moderne qui s'appelle vertugadin, ce mot est beaucoup trop drôle. Sinon c'est enfin l'occasion de rendre les perches à selfie utiles ! "Excusez-moi monsieur, vous êtes à distance de perche, veuillez reculer". Dans la rue, la file d'attente de la boulangerie ou en concert, ça sera absolument délicieux.

@Mackerly : de toute façon, pour que les flics prennent ta plainte et sans te traiter de néo-gourgandine, il faut avoir été violée en plein jour, dans un endroit en principe sécurisé et pas masculin, accompagnée, en jean, pas trop moulant le jean hein, pareil pour le t-shirt (ni décolleté ni à manches courtes), sans sourire, sobre, et de préférence par un réfugié syrien enragé.

Et bientôt faudra justifier du port d'un tampon à pics et d'une veste électrique (si le machin dysfonctionne ou que tu l'oublies en ayant le vagin qui te gratouille, bonjour tristesse et questions gênantes aux urgences). Sans déconner, je suis censée me coller une lame dans le vagin tous les jours dès fois qu'un mec y fourre la bite sans mon autorisation (et réussit, de fait, à me violer) ? Je suis d'accord avec toi @MarBvH , au lieu d'apprendre aux mecs à ne pas violer, la société propose aux femmes de s'armer (à leurs frais). C'est pire qu'inefficace, armer des gens flippés avec des gadgets qu'ils n'apprennent pas forcément à manier et les lâcher dans la nature, ça donne rarement de bonnes choses, comme on le voit aux USA.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes