Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Un commentaire à la con lu sur un forum anglophone:
Seriously, our society has been feminized, neutered and immersed in a fog of political correctness. America needs to grow a pair.
:mur::mur::mur::mur::mur:
Bah oui, c'est pour ça que tous les présentateurs télé, experts qui s'expriment en publics, grands industriels, décisionnaires en général et politiques sont des femmes. D'ailleurs dans les séries et films, on a quasiment que des personnages féminins ou agenres, les persos masculins n'étant généralement là qu'en tant qu'intérêt amoureux, faire valoir ou pour faire des conneries histoire que les héroïnes les sauvent, et les séries "pour garçons" sont le plus souvent surstéréotypées et/ou considérées comme moins bien que celles pour filles...
:troll:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@Miss Rayven ,je ne trouve pas que ce soit plus facile à assumer justement,notamment parce qu'à part si le mec en question correspond au cliché es-violeur,ça soulevra une tonne de doutes. En plus,ça ne doit pas être simple de mentir à ce sujet surtout pendant une longue période. Bref,j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Ah mais je ne dis pas que c'est une absolue vérité hein, je parlais de cas précis et malheureusement oui dans ces cas précis ça parait plus acceptable. Parce que ça n'engage pas leur responsabilité aux yeux de la société (ou de ce qu'elles se représentent comme la norme de la société). J'ai l'impression de pas être claire désolée.
Pour ce qui est de mentir sur une longue période ça parait incroyable mais oui, il y a des personnes qui s'enferment tellement dans un mensonge qu'iel finissent par l'intégrer comme une vérité. Et iel soutienne mordicus que c'est vrai.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Y'a eu un article sur le remplacement de Julien Lepers dans QPUC dans l'Obs aujourd'hui, et la journaliste écrivait qu'elle était déçue que ce soit finalement un homme et non une femme comme il avait été dit en rumeur. Et évidemment, dans les commentaires, un mec qui se plaint qu'il y a déjà bien assez de femmes représentées, que le nouveau présentateur représente 80% de la population, ou je sais pas quoi... Non mais sérieux il pense vraiment que les hommes blanc cis sont 80% de la population ?!
 
14 Décembre 2015
26
235
99
29
Bonjour !
Je viens vers vous parce que vous êtes les mieux placé-e-s pour me renseigner, j'imagine, mais n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.

Splications : Hier, au cours d'une IRL ZC (un forum que je fréquente) j'ai eu le graaaaand honneur de devoir justifier mon féminisme (soit dit en passant, je comprends pas par quel miracle intellectuel on peut arriver à me demander de justifier mon appartenance à un pluri-mouvement militant pour des droits égaux entre les femmes et les hommes. C'est un peu comme demander à quelqu'un de justifier son engagement contre le réchauffement climatique, ou pour la liberté, ou contre l’exploitation des enfants... Enfin bref, des fois, ce manque flagrant de logique m'exaspère)
J'explique un peu le truc, j'en viens à dire que moi, ce sur quoi je me concentre, c'est la notion de consentement. Et là, drame :
" Non mais une femme, quand elle dit non, ça veut dire oui" "et puis si tu fais pas ça, ça avance pas"
Bon, j'explique que moi je pense pas comme ça. Cependant on me rétorque que je peux pas faire de mon cas une généralité (soit, ne relevons pas qu'au passage il fait exactement la même chose, on n'est plus à cet illogisme près)
En fait, je me rends compte que cette idée est extrêmement souvent véhiculée par la société, ne serais-ce dans les tableaux, les soap à la disney chanel et autres médias.

J'en viens à mes questions :
1) existe-t-il un endroit (forum, blog, manifeste, dépot de signature) où l'on pourrait signifier qu'en tant que femme, pour moi "non" n'est pas une invitation ? Histoire d'avoir une vision un peu plus réelle du pourcentage de population féminine pour lesquelles c'est le cas, et pour lesquelles ce n'est pas le cas ? Histoire de faire prendre conscience qu'appliquer un "modèle" pour draguer est absolument stupide et très réducteur, inconsidérant pour la personne en face. (D'ailleurs, je ne pense pas avoir un jour draguer un homme en me disant c'est un homme donc je dois faire ceci, ça me parait absurde)
(ici, je choisis spécifiquement la population féminine pour répondre à la question de l'autre, évidemment que je n'exclue pas les hommes dans la capacité à exprimer le "non", pas plus que je réduis la population totale à H/F, je fais des raccourcis un peu grossiers)

2) Existe-t-il un fil de réponse aux remarques sexistes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes