@MarBvH Oui, c'est ce qu'on lui a dit, entre autres comme argument mais mon père peut se montrer TRES têtu quand il s'y met (par exemple, je ne l'ai jamais vu s'excuser une seule fois de ma vie)
Pour donner des leçons aux autres il vaut mieux être éduqués soi-même sur le sujet. Si tu immigrais en Arabie Saoudite, tu aimerais qu'ils t'imposent des cours de respect de droit de l'homme ?Je trouve pas ça mal de faire un cours d'éducation aux droits des femmes meme si c'est vrai que ça fait un peu paternaliste et que beaucoup d'européens devraient y passer aussi...
Est ce que c'est raciste de penser ça ?
Il me semble qu'en france les droits des femmes sont moins mauvais qu'ils peuvent l'etre ailleurs ?
Je suis genée également par le coté paternaliste mais je ne trouve pas ça mal, si quelqu'un vient d'une culture où les droits des femmes semblent etre moins bons, de faire une présentation claire des droits des femmes en france.
Après de là à dire que ça fait des siècles qu'on a l'égalité en france, bien sur que pas du tout...
C'est pas parce qu'ils ont l'air mieux en France que la France est en position de donner des cours dessus (d'ailleurs c'est en Belgique que le projet a été lancé par un ministre d'extrême droite il me semble)... Franchement, l'écart salarial est toujours de 20 %, la culture du viol et le slut shaming battent leur plein. Comment on peut dire que la France ou la Belgique (la situation est la même ici) est un modèle qui doit être appris à des immigrés ?Je ne sais pas. Sans doute parce que j'ai l'impression que les droits des femmes en france sont tout de meme meilleurs qu'ailleurs, donc oui je trouve légitime d'aller dans ce sens meme si tout n'est pas parfait.
Si j'immigrais dans un pays où j'avais l'impression que les droits de l'homme sont plus respectés qu'en france, ça ne me dérangerait pas qu'on me donne des cours dessus.
J'ai des doutes, pour connaître un homme sage-femme je peux t'assurer que l'injonction à la virilité est particulièrement dure, il a plusieurs fois été en dépression.J'ai reçu ca dans la boîte mail
Ça me laisse un peu septique... On dirait de la propagande masculiniste ou c'est moi qui devient parano?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.