Une copine m'a déjà fait la réflexion (alors que je parlais de consentement etc.) : "oui mais parfois avec les femmes (nouléfilles), non ça veut dire oui".
Je lui ai dit : "et quand bien même ! mieux vaut entendre quand même non... dans le pire dans ce cas, ça donnera une femme frustrée de pas avoir une relation sexuelle (y a pire dans la vie), ou qui sera obligée de formuler que finalement oui. Par contre si on suppose que non=oui, le pire des cas, c'est un viol. Entre les deux, y a pas photo."
Puis si on fait un pas de plus, pourquoi pour certaines femmes, dans certains cas, non=oui ? parce qu'elles ont intériorisé qu'une bonne LaFâme n'exprime pas son désir sexuel, voire n'en a pas, parce qu'elle doit être prude, vertueuse, résister pour que l'homme la conquiert etc. Donc bon, ça mérite bien une petite déconstruction.
(Je remarque au passage le problème des mots : le vocabulaire guerrier/chasseur en matière de sexe est récurrent : prendre, céder, résister, conquérir, être en chasse, défoncer, déglinguer ... réciproquement se faire baiser, niquer, enculer, c'est se faire avoir... on envoie quelqu'un se faire foutre, etc. ça serait bien un vocabulaire qui soit + sex positive.)