Veille Permanente Sexisme

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je suis avec un chômeur que j'aime sincèrement depuis 8 ans, je dois donc être une salope vénale, à n'en point douter.

10 Mai 2008
0
2 111
0
alicia89;4551722 a dit :
Je suis avec un chômeur que j'aime sincèrement depuis 8 ans, je dois donc être une salope vénale, à n'en point douter.

Haha moi aussi j'ai longtemps fait partie du club des femmes qui payent tout à leur mec mais tout le monde suppose quand même que c'est sur lui que repose tout notre avenir financier (et personne n'imagine jamais que j'ai pu payer quoi que ce soit : loyer, loisirs, nourriture, etc). Ah et puis si il y a une question à poser sur le foyer, il faut bien sur la poser à Monsieur, c'est lui qui prend les décisions hein.

En plus c'était lui qui faisait la cuisine et le ménage, bref on vivait dans le péché ^^

Sinon pour la question du genre, je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose à chercher du côté du masculin-neutre.

- Le genre est construit socialement
- Dans beaucoup de domaines, il me semble que tout ce qui est féminin n'est pas autonome, construit en fonction du masculin, qui lui est le sexe par défaut.

J'ai l'impression aussi que le féminin est en conséquence plus restreint.
D'ailleurs, il existe des qualificatifs comme "girly" pour désigner ce qui est féminin, mais rien pour le masculin.
Il y a aussi plus de domaines où on va te dire que "tu n'es pas une vraie fille" parce que tu ne corresponds pas aux standards (très variables) qui définissent la féminité (bon après, ça ça tient aussi à des raisons culturelles, et les hommes aussi peuvent le ressentir, mais je crois quand même qu'une femme a moins le droit de sortir de son carcan).

Rien que le fait de se poser la question est symptomatique, je pense qu'on est plus susceptible de poser la question à une femme plutôt qu'à un homme (autant pour une femme il ya des choses qui définissent cette féminité : porter des robes, se maquiller, etc, autant pour un homme étant le genre par défaut ce genre de critères existe moins, il faut juste qu'il ne soit pas femme).

Ducoup je me dis que c'est forcément compliqué de se définir en fonction de quelque chose qui est :
- dicté
- arbitraire
- très variable dans le temps, l'espace et en fonction du contexte, des personnes avec qui l'ont est
Et qu'on se confronte forcément à des personnes qui ne rentrent pas dans ce moule impossible.

Sinon je me souviens être tombé sur cette vidéo sur la façon dont on élève les garçons
https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/599445/video-258946-h264_high.mp4
(D'ailleurs ils disent plutôt le contraire de ce que je dis, à savoir que c'est le genre masculin qui est défini en fonction du féminin, il se construit en opposition, en rejetant tout ce qui est féminin)

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Je suis tombée sur ça

:facepalm:
Bon, en même temps sur 9gag faut pas s'attendre à grand chose hein. Mais je me facepalm d'autant plus que ça vient d'une nana

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
ysia;4551977 a dit :
Je suis tombée sur ça

Bon, en même temps sur 9gag faut pas s'attendre à grand chose hein. Mais je me facepalm d'autant plus que ça vient d'une nana

:bomb: Les commentaires :bomb:

Désolée pour vous mais .... SI TU NE CONNAIS PAS LES CHIFFRES SUR LES INÉGALITÉS SALARIALES DE GENRE NE VIENS PAS DIRE QU'ELLES N'EXISTENT PAS ESPÈCE DE CRÉTIN DE ALPES :bomb:

Raaaaaaahh ça m'énerve ! J'ai fait tout un f*** travail sur ce truc, lu des études et tout, des personnes se sont cassées le c** a décomposer cet écart pour voir à quoi il pourrait être du, essayer de trouver des raisons et des BOULETS comme ça viennent dire que non, ça n'existe pas ?! Ah si ça existe mais c'est parce que les femmes prennent des temps partiels ?! NON, NON, NON et NON !

Quand on prend en compte les facteurs explicatifs (marié, temps partiel, secteur, age, années de travail, etc.) de l'écart salarial, il reste près de 50% qui n'a pas d'explication ! Et encore 50.47 % en Suède (qui est d’ailleurs le seul pays dont la partie expliquée de l’écart salarial est supérieur à 50 %)  mais 45.07 % de l'écart en Slovénie ! (The gender pay gap in the Member States of the European Union: quantitative and qualitative indicators, Conseil de l'Union européenne;... C'est même pas moi qui le dit, c'est l'UE!) Et je ne parle même pas des métiers féminisés, ou les salaires sont globalement plus faibles que dans les secteurs masculinisés... Une technicienne de surface dans un secteur traditionnellement féminin qui gagne moins qu’un homme occupant la même profession dans un secteur masculin (le contraire étant vrai pour les hommes) (Tackling the gender pay gap in the European Union, Commision Européennne)

Désolé, ça m'insupporte de voir si gens si surs d'eux, n'ayant jamais lu sur le sujet affirmer que "ben non, on est payé pareil :lunette:"

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la vidéo, mais ça je m'en fous un peu.

C'est en voyant les commentaires que je pleure.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
cafeine;4552168 a dit :
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la vidéo, mais ça je m'en fous un peu.

C'est en voyant les commentaires que je pleure.

Bon ben j'ai lu, du coup :goth:
Le plus marrant c'est que les mecs qui traitent ces filles de "salopes qui se respectent pas" (on en revient à la notion de respect de soi dont je parlais récemment :hello: ;) seront les premiers à se plaindre si ils se font pas sucer lors d'un rapport.

"et on s'étonne que les orientaux considère les occidentales comme des chiennes" ah ouais, les occidentales, genre toutes ? :cretin: ("toutes des putes sauf maman.. :puppyeyes: " )

edit : "j'ai envie de découvrir paris maintenant" "oui tu peux paris c'est plein de salopes"
Mais ces mecs croient vraiment, je veux dire, ils sont assez cons pour croire que si ils viennent 2 jours à Paris ils vont se faire sucer par n'importe qui comme ça, à la demande ? :cretin:

Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
ysia;4551977 a dit :
Je suis tombée sur ça

Raaah, je viens de la voir, et c'est justement pour me calmer les nerfs que je venais lire ce topic. Le monde est bien fait. 9gag, en revanche, devrait se contenter de nous montrer des gifs de gens qui se cassent la figure et de chats qui font des bêtises.

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
maelyra;4552332 a dit :
Edit : rien à voir mais je lance la nouvelle de SLG dans laquelle il dit avoir à traiter "la pire vidéo du web français"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous laisse constater.

Hey!
Je viens de voir la vidéo, d'abord sur SLG et ensuite en entier, vu qu'elle est accessible en ce moment.

Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi choquée! :goth:
Déjà, détail, mais même si Matthieu Sommet le déglingue, la présence de ce type dans SLG m'a fait moyennement apprécier la dernière sortie de SLG... Parce que bon, faut quand même avouer que ça va lui donner plus de visibilité à ce malade!

Et revenons à ce fou furieux. Je suis surement trop optimiste, ou quelque chose du genre, mais je ne pensais pas qu'à l'heure actuelle, au sein de notre société, des gens (mecs) puissent avoir des raisonnement pareils et les assumer sans complexe!!! C'est littéralement une apologie du viol!! enfin, du "viol doux" comme il dit. Mais c'est quoi cette distinction de m*rde?! Il a quoi dans la tête ce gars???

Alors bon, je sais qu'il ne faut pas faire de chasse aux sorcières, mais quand même!!! ce type est MEGA DANGEREUX!! Et je suis littéralement outrée par cette vidéo, d'autant plus lorsqu'on lit les commentaires. Il se défend de manière pitoyable et complètement irresponsable!

Je suis désolée d'avoir déversé ma bile comme ça, mais j'en avait besoin! Merci à toi @maelyra d'avoir lancé le sujet! Je me suis précipité sur Madmoizelle pour faire part de mon ressenti, je me sens un peu moins seule :)

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@theodelinde

oui, ce que tu dis n'est pas faux, je suis d'accord. Et le mec est parti pour s'en prendre plein la gueule.
Mais il n'empêche que je suis vraiment colère face à ce genre de comportement irresponsable. De plus, à la lecture des commentaires et de ses réactions, il apparait clairement que ce mec est un énorme misogyne, et qu'il l'assume...
J'ai toujours l'espoir fou que ce mec n'est qu'un gros troll, mais je crois que c'est peine perdue...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes