@Barbaraan : bah, tu es pardonnée, à force de lire des cochonneries sexistes et masculinistes partout, forcément, c'est facile de confondre.
@Major Lazer : bienvenue, n'hésite pas à t'exprimer ! T'inquiète y a pas besoin d'un label "viande 100% féministe" tatoué sur la fesse pour discuter avec nous
@Neverland90 : moi j'ai l'impression qu'infirmier c'est encore vu comme une profession de femmes, d'ailleurs plein de gens parlent des "infirmières". Typiquement, à l'hosto, quand un homme et une femme en blouse entrent dans la pièce les patients partent du principe qu'il s'agit du médecin et de l'infirmière alors que ça peut tout à fait être l'inverse. En tout cas, je trouve les réactions d'une partie de l'entourage de ton pote d'une virulence ahurissante. L'obliger à mentir, lui dire qu'il est la honte de la famille, c'est quand même super violent ! En plus, je sais pas, sage-femme c'est une profession médicale, qui demande des études spécialisées, c'est quand même plutôt noble comme travail du point de vue de la société, il est pas prostitué quoi (non pas que ça justifierait un comportement pareil mais je trouverait ça moins surprenant).