Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Triss_Divergente exactement, par extension j'ai l'impression qu'inconsciemment on donnerait du crédit au pédophile qui dirait "ben oui mais monsieur/madame le/la juge, mais aussi elle m'a aguiché à faire sa princesse du haut de ses 8 ans". Et sans aller à cet extrême ça entretient le fait de dire que c'est l'attitude des filles le problème et pas le comportements des hommes vis à vis d'elles.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Triss_Divergente exactement, par extension j'ai l'impression qu'inconsciemment on donnerait du crédit au pédophile qui dirait "ben oui mais monsieur/madame le/la juge, mais aussi elle m'a aguiché à faire sa princesse du haut de ses 8 ans". Et sans aller à cet extrême ça entretient le fait de dire que c'est l'attitude des filles le problème et pas le comportements des hommes vis à vis d'elles.
Forcément quand c'est une fillette qui est hypersexualisée et/ou abusée/violée, c'est elle q'u'on attaquera au moins un peu, avec une sorte d'idée que la femme est forcément en charge de sa séduction et de sa "provocation"; par contre, pour un petit garçon, on attaquera d'autant plus l'agresseur mec qu'il l'a peut être "rendu gay" ( et évidemment on ignorera l'agresseuse, car ça reste "dans l'ordre des choses")
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Concernant les discussions potes quand j'ai demandé à quels jeux vidéos un de mes potes jouait j'ai eu le droit à «Non mais vois connaîtrez pas»
Et pour être sûre je lui ais demandé si il disait ça parce qu'on était deux filles et le réponse était positive
Mince j'ai encore outrepassé mon rôle de fille en allant dans cet univers inconnu et exclusivement masculin qu'est le jeu vidéo :sad:(
Et dans ces cas là je crois que la cerise sur le gâteau c'est une autre pote qui rajoute «bon moi c'est parce que mon copain y jouait»
Bon en soit ce n'est pas dans ses goûts mais ça m'agace parce qu'il y a des gens qui pensent que certaines filles jouent uniquement pour attirer les mecs :facepalm:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Miss Rayven Je plussoie @Triss_Divergente certains passage de ce texte sont hallucinants. Mais de toute manière j'ai du mal avec la dénonciation de l'hypersexualisation des petites filles. Si, on considère que les petites filles sont hypersexualisées c'est parce que les femmes sont hypersexualisées. Pour elles, elles ne font que jouer aux grandes comme un petit garçon qui joue à se raser mais dans le cas des filles ça les rend sexuelles aux yeux des adultes. J'ai eut du bol que ma mère m'a laissé jouer avec son maquillage quand j'étais petite, je ressemblais "à une voiture volée" (je hais cette expression :sick:) mais peu importe, c'était comme me déguiser, c'était drôle (et les garçons devraient aussi pouvoir le faire).

Bref, peut importe qu'une petite fille mettent des jupes courtes (d'ailleurs ce n'est pas sexuel pour elle et ça ne devrait l'être pour personne), qu'elle se maquille ou qu'elle soit """provocante""" (les gamines qui jouent autour des barres dans le bus que les adultes comparent à des danseuses de pôle dance :sick:), le problème vient des adulte et s'iels jettent sur elles "un regard concupiscant" c'est qu'iels ont un gros problème et devraient s'interroger sur leur potentielle pédophilie.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Cet article sur l'hypersexualisation des petites filles... On s'inquiète de leurs jouets, mais on s'inquiète pas des adultes qui les voient comme de manière sexualisée et non comme une enfant ? Et on s'inquiète pas des modèles féminins que la société leur renvoie ? Ça me débecte !
Et puis franchement, quand j'avais 12 ans, je m'habillais comme un sac et ça n'empêchait pas certains adultes de me reluquer.
Quand est-ce qu'on arrêtera de rejeter la faute des regards des adultes/hommes sur les enfants/femmes ?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Cet article sur l'hypersexualisation des petites filles... On s'inquiète de leurs jouets, mais on s'inquiète pas des adultes qui les voient comme de manière sexualisée et non comme une enfant ? Et on s'inquiète pas des modèles féminins que la société leur renvoie ? Ça me débecte !
Et puis franchement, quand j'avais 12 ans, je m'habillais comme un sac et ça n'empêchait pas certains adultes de me reluquer.
Quand est-ce qu'on arrêtera de rejeter la faute des regards des adultes/hommes sur les enfants/femmes ?
Ca vient, je pense, de l'idée que les femmes sont par nature des tentatrices et des provocatrices qui ne demandent qu'à faire perdre la tête aux hommes et les manipuler, cela commençant limite dès la naissance. Quand on voit une petite fille habillée de manière sexualisée ou supposée comme tel ( parce que c'est comme pour l'allaitement, depuis quelques temps on sexualise tout ce qui est lié de près ou de loin au corps de la femme) on ne se demande pas qui a créé pareils vêtements, ou à la limite le rôle des parents, c'est elle sur laquelle on tombe. Si on attaque les parents, c'est surtout la mère; et si c'est le père c'est dans la réflexion patriarcale qu'il ne sait pas tenir ses femmes ( d'ailleurs on suggère la violence éducative en prime, à ce moment là, genre "elle devrait s'en prendre une")
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je viens vous partager une vidéo marrante! de Juliette Tresanini Je viens juste de découvrir la chaine, mais ça à l'air prometteur!

Ohhh merci beaucoup pour le partage !
J'avais déjà vu cette nana dans plusieurs vidéo de "onhabiteau65", dont celle-ci que j'adore :happy: car elle montre des femmes libres et désinvoltes par rapport à la séduction. D'ailleurs il y'a eu beaucoup de "male tears" en commentaire qui ne SUPPORTENT PAS que des femmes se permettent de railler leurs dragueurs.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Miss Rayven : j'aimerais bien savoir qui les finance, les anti-choix, pour qu'ils aient les moyens de tenir plusieurs sites qui concurrencent celui du gouvernement. Et, sans même parler du droit à disposer de son corps qui leur passe complètement au-dessus de la tête, comment peuvent-ils se voiler la face au point d'ignorer qu'une femme qui ne peut pas avorter avorte quand même ? Que beaucoup en meurent ? Et ça se fait appeler les pro-vie.

Quant à l'autre article il mélange tout... Les types qui reluquent une fillette de 8-12 ans ne sont pas "des hommes" ce sont des pédophiles. Un adulte normal ne pose pas un regard sexualisé sur un enfant même habillé de vêtements qui seraient vus comme sexy sur un adulte. Je sais pas vous, mais un petit garçon de 8 ans, chemise ouverte et jean moulant ça ne me fera jamais frétiller de la culotte, alors qu'un homme adulte dans la même tenue, si (en admettant qu'il me plaise). Un adulte normal ne peut pas trouver un enfant sexy, point. La vente de vêtements et accessoires sexualisés à des petites filles est donc symptomatique d'un problème bien plus profond que "faire comme maman" ou "c'est vulgaire" (dieu que je déteste ce mot). Problème bien sûr lié au sexisme parce que les petits garçons, eux, on ne leur propose pas de jouets sexualisés (et c'est heureux, mais il faudrait que ça s'arrête pour les filles).

@Laars :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margay : hé sympa cette chaîne ! Abonnée, hop !
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Hahaha merci @Margay énorme cette video

---------------------------

J'ai une bonne partie de mes contacts Facebook (si ce n'est la majorité) qui poste des trucs bien sexistes. Ça m'est d'ailleurs arrivé de partager avec vous les plus belles perles, je suis généreuse mvoyez :lunette:. Et c'est quand on croit que le monde est perdu qu'il y en a un qui poste la video Dear Daddy dont Madmoizelle avait parlé il y a quelques mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans ma tête c'est un peu la fête :unicorn:

Puis j'ai regardé le premier commentaire :gonk:. Un C-C-C-Combo!
- Malestears (tous les hommes ne sont pas comme ça enfin!),
- Une pincée de niceguy (cey la fôte des fâme qui choisissent des cons alors qu'ils y a des hômes tellement mieux partout),
- Féminisme blaming (4 feminazis qui font chi*r le monde avec leurs idées stupides),
- La culture quoi? Du viol? Connaît pas!
Ok....
14psMH7Ui6phIY.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes