Veille Permanente Sexisme

24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@lafeemandarine , ça compte mon homme avec qui sans se concerter réellement, on a décidé de faire son nom- mon nom (et cet ordre là uniquement parce que c'est l'ordre alphabétique et en tant que deux personnes en bas de la liste on voulait éviter d'être le plus bas possible (oui oui c'est très con mais c'est comme ça ^^))

Par contre l'histoire du prénom euh non! je refuse! ou alors il portera mon prénom aussi! (et il est d'accord!)
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Je suis mariée, et j'ai toujours refusé de prendre le nom de mon ex.
Lui, ça lui plaisait pas : "à quoi bon se marier si tu ne montres pas notre amour à tout le monde" (dans sa bouche, amour = tu es ma propriété).
Au niveau de l'administration et de proprios, j'avais toujours le droit à "Mme *nom du mari*", malgré avoir signifier de nombreuses fois que j'avais toujours mon nom de naissance. J'ai bataillé un an avant d'avoir une CB à mon nom ET prénom .
Et quand on est allé voir un avocat pour divorcer, cet abruti me dit qu'on m'appellera par le nom de famille de mon ex, sinon, le juge comprendra pas qu'il s'agit d'un divorce...

Avant même de me revendiquer féministe, j'avais toujours refusé de prendre le nom de mon conjoint. Et si j'ai des enfants, ils porteront mon nom et celui de mon partenaire (comme je veux m'installer au Québec ça choquera personne là-bas contrairement aux réflexions que j'ai pu entendre en France...).

Par contre, ma soeur est elle aussi féministe mais veut prendre le nom de son futur époux pour une raison simple : elle déteste notre père, et par extension, son nom.
Après, je crois avoir lu qu'on pouvait utiliser en nom d'usage celui d'un autre parent !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
On en a parlé avec mon chéri et on est d'accord, dans l'hypothèse où on se marierait un jour (ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas) on veut tous les deux porter... Le nom de ma mère, que je souhaiterai prendre mais j'ose pas parce que la dernière fois que j'en ai parlé ça a grave vexé mon père ^^' (donc en fait j'accole les deux et j'ai un joli nom à rallonge)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ca me fait penser à cet article dans lequel des hommes répondaient à la question prendriez vous le nom de votre femme? La majorité ont dit qu'ils refuseraient,pour des raisons variées mais pour faire court parce que ça attaquerait leur sacro sainte virilité et que l'usage veut que ce soit l'inverse. Un a dit qu'il accepterait mais seulement si ça voulait dire qu'il n'aurait pas à s'occuper de la constipation.
:facepalm::facepalm::facepalm:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Hééééé les genTes !

Grace à la marque Oxford et son combat pour faire avancer la cause des femmes, on va pouvoir enfin apprendre à écrire :troll:

Iels sortent des cahiers rien que pour nous les Lafâme :
http://fr.my-oxford.com/profil-professionnel/beauty

Le texte de présentation vaut son pesant de cacahuète :
"Le cahier Beauty spiral A5 est assez petit pour rentrer dans mon sac. Maintenant, je l'emporte avec moi partout où je vais. Il est toujours là quand j'ai besoin d'écrire quelque chose. Il est féminin sans être trop "girly", élégant sans être guindé. Il me laisse partager mon côté féminin tout en restant très approprié pour le bureau. Je suis sûre que mes amies en voudront toutes un également !"

(oui, oui, c'est pas ni une blague, ni une parodie, c'est vraiment le texte sur la page de présentation :facepalm: )
Sérieux il ne manque que les "Hihihi" bien cruche à la fin :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes