theodelinde;4556827 a dit :Oui dans le série je suis d'accord avec toi, j'étais d'ailleurs assez déçue qu'ils aient traité cette scène comme ça... Je trouvais la relation avec Drogo beaucoup plus intéressante et développée dans le livre (alors que dans la série c'est vraiment juste le gros bourrin, il doit pas dire plus de deux mots!destynova;4556787 a dit :theodelinde;4556674 a dit :Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord, je ne sais pas si tu as lu le livre ou juste vu la série mais dans le livre c'est dit tout à fait clairement que Drogo attend son consentement... (alors ok c'est un peu ce qu'on attend d'elle, elle a pas trente-six choix non plus, mais la façon dont la scène est décrite ça montre quand même clairement qu'elle est d'accord (elle le dit d'ailleurs) et que ça se passe de façon assez douce, contrairement à la série!)destynova;4556610 a dit :Daeneris ses sentiments sont très opaques, je la trouve assez caricaturale dans sa "pureté" (elle se fait violer à 13 ans, pardon, sodomiser (ben ouai avec les détails c'est mieux hein) mais elle n'en garde aucune séquelle, tombe amoureuse de Drogo etc, je suis contente qu'elle ait survécu au traumatisme mais ducoup ça passe totalement inaperçu, mais bon là c'est mon avis perso)
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur les personnes d'Arya, Ygrid, etc.
Par contre je me demandait par rapport à Catelyn et Cersei: j'ai l'impression qu'elles sont fortes principalement par rapport à leur rôle de mère. Genre tout ce qu'elles font c'est pour protéger leur famille! Enfin surtout Catelyn. (Cersei c'est un peu plus subtil, parce que c'est couplé à sa frustration de ne pas être traitée comme Jaime, uniquement parce que c'est une femme. Du coup c'est celle chez qui la question du féminisme est le plus mise en avant je trouve!)
Mais d'une manière ou d'une autre, je trouve que tous ces modèles (même s'ils ont des "défauts" sur certains points, au moins ils sont variés!) sont très positifs dans l'ensemble! :chat:
Et effectivement dans la série elles sont aussi beaucoup plus sexualisées (Daenerys surtout...) que dans le livre! J'aimais bien une phrase de l'auteur qui répondait en gros à la question "comment vous faites pour écrire des personnages féminins aussi crédibles en étant un homme?", qu'il avait toujours pensé que les femmes étaient des êtres humains et qu'il les décrivait donc comme des êtres humains et pas "comme des femmes"!![]()
Bon pour Daenerys, j'ai lu le bouquin pendant la première saison donc mon souvenir doit être un peu déformé (par contre c'est marrant que tu la trouves plus sexualisée dans la série, justement je trouve qu'ils jouent vachement la carte de fille droite, on la voit une ou deux fois nue mais ce ne sont pas des scènes de sexe à proprement parler). Mais bon quand même, son frère l'a vendue pour une armée. Et dans la série c'est vraiment un viol, il l'oblige à se baisser et elle pleure littéralement. Au début ça la secoue un peu mais après ça va \o/)
Sinon je la trouvais sexualisée pas à cause des scènes de sexe, mais de la façon de filmer sa nudité (j'ai souvenir de deux scènes de bain en tout cas et il y'en a sûrement d'autres). En fait j'ai vraiment l'impression qu'ils ont beaucoup essayé de miser sur le physique de leurs jeunes actrices, de manière assez directe (il y'a quand même de longs plans sur leurs fesses! Daenerys, mais aussi Ygrid alors que dans la même scène on ne voit rien de Jon par exemple! Ou Jeyne/Talissa!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon justement ce que je disais c'est que je trouve tous ces personnages positifs, parce que l'auteur a réussi à la fois à faire des femmes fortes et crédibles, avec autant de nuances que les hommes, mais surtout à montrer leur rapport au contexte dans lequel elles vivent en tant que femmes. Du coup il dénonce pas mal la manière dont elles sont considérées je trouve (mariages, viols, impossibilité de régner, etc (et ceci même quand c'est pas un personnage principal, il parle des viols de guerre, des prostituées, etc) ) et il montre bien leurs différentes manières d'essayer de s'en sortir!
Oui maintenant que tu le dis c'est vrai que je m'étais dit que le plan sur les fesses de Daenerys était vraiment inutile (mais par exemple, dans le bouquin il me semble qu'elle a toujours un sein nu (pas pour aguicher mais ils auraient pu en tirer parti), alors que dans la série c'est peut être l'un des personnages féminins les plus habillées - mais après c'est peut-être le côté "Mother of Dragon" qui fait qu'ils l'ont "couverte" je ne sais pas). Et celui sur Ygritte c'était encore plus du fan service (et comme tu le dis c'est vraiment ignorer tout le public féminin, qui je pense est considérable, que d'avoir complètement passé Jon Snow à la trappe c'est ridicule).
Sinon @Masha et @Lady Stardust , mes collègues viennent de m'envoyer la vidéo sur le "sexe fort"

Au début ça partait bien mais en conclusion, comme d'habitude, la lutte pour l'égalité des sexe est 1) Futile et fait perdre le temps de tout le monde pendant que DE VRAIES CHOSES GRAVES ont lieu, 2) un mythe inventé par les femmes pour essayer de dominer les hommes (ces grosses manipulatrices).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.