Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 085
34 187
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bon discussion sur l'IVG, dernier argument contre en date (je vais l'encadrer sur les murs de mes toilettes celui-là :yawn:): "L'IVG n'est pas naturelle car les animaux n'avortent pas....par exemple les félins gardent leurs chatons"
- Ok, bon déjà il y a pas mal de chose pas naturelle dans le monde des humains. Quant aux animaux je suis sûre que si certaines avaient la possibilité, elles avorteraient: il y a quelques années, la chatte de mon oncle a donné naissance à une couvée dont elle a mangé deux chatons qu'elle jugeait trop faible pour survivre...Mais effectivement c'est écologique, rien ne se perds (mine horrifié du mec: tu penses pas ça quand même ?)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Neverland90 LOUL L'argument sorti des cours de SVT, effectivement c'est à encadrer. Faudrait leur demander si on est censée alors souffrir comme les chattes (les chats femelles, je vois vos regards perplexes :nod: ) pendant la copulation ou pas ? Vu que les pénis des chats ont des piquants à leur surface, les chattes souffrent pendant l'acte.. Alors ? On doit souffrir nous aussi..? La souffrance lors de la copulation est vachement naturelle chez les animaux non-humanoïdes après tout.
:goth:

@LonelyBay C'est vrai que lui ne la cite même pas, mais dans les faits l'info tourne depuis un long moment autour d'eux, donc pas mal de personnes savent que c'est elle. Elle se rattrape comme elle peut auprès du public et attire les clics en même temps. Elle reste tout de même absurde et à côté de la plaque comme tu l'as bien dit :O Puis elle sait profiter de la situation, elle veut conserver sa vie privée mais, comme l'avait mentionné Lilou la Licorne, elle a sorti une nouvelle en disant qu'elle veut régler ça en live avec un détecteur de mensonges. Paie ta conservation de la vie privée oui :annoyed:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Neverland90 : J'avais vu un reportage Arte où la maman lionne abandonnait deux de ses bébés lions (oui, j'ai trois ans quand je parle d'animaux parce qu'ils sont mignons), le troisième étant mort, parce qu'ils avaient été attaqués par des gnous (comme dans Simba, oui oui). Un mort, deux blessés parmi les bébés lions ; donc la très naturelle lionne les abandonnait pour ne pas avoir à éduquer pendant plus d'un an deux rejetons faiblards, et préférait aller se faire sauter par un autre lion, histoire d'avoir une portée qui vaille la peine. (Oui, j'ai failli pleurer en entendant les deux bébés lions geindre pendant que leur mère partait se faire sauter par le premier venu).
Je pense pas que ce genre de comportement soit bien vu en société.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MilanKey ce charmant jeune homme c'est le voisin de mes parents, prof d'histoire en lycée, détenteur d'un doctorat en histoire des USA, célibataire (divorcé à vrai dire). Je l'ai invité à dîner hier soir et c'était....:culotte::hot: Et je disais donc qu'il est vraiment très ouvert au problème sexiste de la société, aucun propos clichés sexistes détectés de toute la soirée.

@Neverland90 d'où il a vu que l'avortement n'existe pas dans le règne animal? Il arrive par exemple que la chienne ait un avortement spontané en cas de malformation des foetus. Ce n'est absolument pas rare.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Oui,les animaux n'avortent pas mais il y en a pas mal qui bouffent leurs petits parce qu'ils ont un problème ou ont été touchés par des humains ou tout simplement parce qu'elles manquent de nourriture. C'est assez commun chez les hamsters par exemple.
Est-ce un exemple à suivre aussi??? Franchement,si la nature état LE modèle à suivre,ça se saurait!
 
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
36
Et moi qui me tue à tenter d'expliquer à mes élèves l'importance des lois pour éviter la "loi de la jungle" j'étais dans l'erreur...
(Bon avec des exemples tout con du style : "il ne reste qu'un paquet de chips en rayon et je veux le prendre, mais monsieur machin (un collègue très très grand et très baraqué alors que je suis toute petite) le veux aussi. Qui qui a le paquet de chips ? Bon et maintenant moi j'ai un bazooka, alors ?"
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Bon discussion sur l'IVG, dernier argument contre en date (je vais l'encadrer sur les murs de mes toilettes celui-là :yawn:): "L'IVG n'est pas naturelle car les animaux n'avortent pas....par exemple les félins gardent leurs chatons"
- Ok, bon déjà il y a pas mal de chose pas naturelle dans le monde des humains. Quant aux animaux je suis sûre que si certaines avaient la possibilité, elles avorteraient: il y a quelques années, la chatte de mon oncle a donné naissance à une couvée dont elle a mangé deux chatons qu'elle jugeait trop faible pour survivre...Mais effectivement c'est écologique, rien ne se perds (mine horrifié du mec: tu penses pas ça quand même ?)

Nan mais dans ce cas on va plus chez le médecin quand on est malade aussi, vu que les animaux, dans la nature, ils y vont pas ^^
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Neverland90 Je sais pas si c'est vrai mais j'avais entendu que les maman ours elle pouvaient avorter d'un ourson si elles considéraient ne pas avoir assez de réserves pour le développement de 2 fœtus ourson pendant l'hibernation.

@Triss_Divergente C'est dingue quand même que des viols ou des agressions sexuelles ne soient pas reconnus comme tel pour des raisons aussi stupides que ça ! oO
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes