Ah ben ! @Lupka si se sont des preuves du sexismes ordinaires, de la menace des stéréotypes sexistes qu'il te faut, voilà des études à leur faire bouffer par le.. Hum.. 
Celui-ci rassemble pas mal de conclusion d'étude sur le stéréotype disant que les femmes sont mauvaises, en maths, politiques, sport etc
http://antisexisme.net/2011/04/25/la-menace-du-stereotype-the-stereotype-threat/
Et s'ils ont besoin de se sentir concerner pour prêter attention à la cause, la même pour les hommes concernant leur capacité à communiquer ou à exprimer leur émotion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menace_du_stéréotype#Les_hommes_et_la_sensibilit.C3.A9_sociale
Plein de courage à toi :3
Edit pour @Lilou la licorne
Maintenant je pige beaucouup mieux ce que tu disais par rapport à l'identification et je ne peux qu'approuver :3 On est d'accord que ce qui manque parfois à ces personnages féminins c'est de la profondeur et comme tu l'as bien dit à la place ils préférent se focus sur la façon dont le fessiers renvoie la lumière !
A la question pourquoi on ne sexualise pas les popotins des monsieurs.. Alors là ! C'est sans doute moins vendeur..
J'suis d'accord que dans le fond ça manque carrément de cohérence, même si je vois peu de personnage masculin qui au final se servent de leurs muscles, sauf peut-être Kratos..

Celui-ci rassemble pas mal de conclusion d'étude sur le stéréotype disant que les femmes sont mauvaises, en maths, politiques, sport etc
http://antisexisme.net/2011/04/25/la-menace-du-stereotype-the-stereotype-threat/
Et s'ils ont besoin de se sentir concerner pour prêter attention à la cause, la même pour les hommes concernant leur capacité à communiquer ou à exprimer leur émotion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menace_du_stéréotype#Les_hommes_et_la_sensibilit.C3.A9_sociale
Plein de courage à toi :3
Edit pour @Lilou la licorne
Maintenant je pige beaucouup mieux ce que tu disais par rapport à l'identification et je ne peux qu'approuver :3 On est d'accord que ce qui manque parfois à ces personnages féminins c'est de la profondeur et comme tu l'as bien dit à la place ils préférent se focus sur la façon dont le fessiers renvoie la lumière !
A la question pourquoi on ne sexualise pas les popotins des monsieurs.. Alors là ! C'est sans doute moins vendeur..

J'suis d'accord que dans le fond ça manque carrément de cohérence, même si je vois peu de personnage masculin qui au final se servent de leurs muscles, sauf peut-être Kratos..

Dernière édition :
Chépas mais c'est un raisonnement que je n'ai entendu que pour le sexisme, genre je pense pas que ca leur viendrait à l'idée dire que les anti-racistes voient les racisés comme faibles par exemple (c'est d'ailleurs exactement le contraire), au fond c'est leur propre vision qui ressort quand iels sortent cette espèce d'argument.
j'y ai toujours joué (fin depuis les versions rouge et bleu) et pour moi c'est typiquement le jeu agenre par excellence donc c'est effectivement chiant qu'ils se sentent obligés de rajouter une "caution girly" pour inciter les filles à jouer, alors que le jeu est pas masculin à la base. Genre je vois pas pourquoi on rajoute des trucs roses et des concours de beauté juste pour attirer les filles alors que y a rien qui les rebute à la base. Et les concours de beauté hum... J'ai longtemps essayé de gagner tout les rubans mais c'est tellement chiant que j'ai arrêté en fait (oh mon dieu je ne suis pas une vraie Lafâme... en plus je joue à fond pour la stratégie, mais que va t-il m'arriver ?!)
). Je vais pas parler du débat parce que ça rentre pas dans le cadre de la VPS, si vous voulez le retrouver, ça s'appelle "A quoi sert Dieu ?". Premier point positif, la parité dans les invités était respectée
(essentialisme bonjour
) et à la fin, la philosophe qui était chargée de faire un debrief du débat lui a dit que son discours était essentialiste et qu'il ne prenait pas en compte le rapport de domination qu'exerçait les hommes sur les femmes et que donc ce n'était possible de dire ça de cette façon.