Veille Permanente Sexisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Neverland90 : il me semble qu'on ne dit pas hermaphrodite pour un être humain mais intersexe. Seuls certains animaux peuvent être hermaphrodites (à la fois mâle et femelle, biologiquement parlant). Mais n'étant pas directement concernée je peux me tromper.

Sinon moi aussi j'en ai franchement marre qu'on accuse "les féministes" (y a plusieurs courants, déjà, enfin bref) de faire du déni dans l'affaire de Cologne. Déjà c'est faux, et ensuite, tous ces gens qui accourent hypocritement pour défendre les femmes alors que d'habitude, ils s'en battent l’œil avec la bite d'Eric Zemmour (pas vrai, Marine Le Pen ?), ça me fait rire jaune. Ils étaient où, les défenseurs des femmes, pendant l'affaire DSK ? Ah tiens, occupés à lancer des cailloux sur Nafissatou Diallo et Tristane Banon. Et là tout de suite, quand on lutte contre le harcèlement de rue, pour le maintien et l'accès facilité au droit à l'IVG, contre les violences conjugales, pour une meilleure information sur la contraception, etc., etc. ? Nulle part, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, quand il s'agit de trouver un prétexte pour taper sur les immigrés en faisant mine de défendre les femmes, là y a du monde.

De toute façon, les discours féministes sont très peu médiatisés. À part de temps à autres le temps d'un débat ou quand les Femen font un tour de piste, zéro, nada.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Faust Northern Ce qui est écrit dans cette article est malhonnête :

"Toutes celles qui ont mis la priorité sur la dénonciation du racisme avant la protection des femmes ont fait exactement la même erreur que la maire de Cologne [Henriette Reker a tout d'abord mis en garde contre les amalgames avant de conseiller aux femmes de... s'éloigner des hommes, ndlr].

Faire attention à la récupération raciste des agressions et viols de Cologne, ce n'est en aucun cas "conseiller aux femmes de... s'éloigner des hommes". Merci de ne pas mélanger les propos de la maire de Cologne, offensant pour les victimes et complètement hors des réalités, avec les discours des féministes. Cela m'énerve profondément! Tout est bon pour décrédibiliser les féministes! Jour après jour nous dénonçons les violences sexuelles que subissent les femmes! Quotidiennement nous crions qu'une agression est toujours la faute de l'agresseur! On nous répète sans cesse que nous exagérons, que nous sommes facilement impressionnables, que c'est un compliment de se faire agresser,, et même que nous n'avons qu'à nous habiller décemment! Et là, nous nous insurgeons contre les récupérations raciste de ces agressions, et nous devenons donc immédiatement des personnes perdant tout sens commun, et nous nous mettons tout d'un coup à tenir des propos rétrogrades, en préférant que les femmes se tiennent éloignées des hommes? Non mais ça ne va pas!!! :scream: C'est extrêmement malhonnête!

Et cela continu!

Et j'en suis d'autant plus surprise que le féminisme, depuis une dizaine d'années, a pour principal objet, pour leitmotiv même, la lutte contre les violences faites aux femmes, ici, en France. Ce que cette affaire de Cologne a démontré, c'est que quand ce sont des étrangers qui sont en cause alors les priorités changent. Franchement, quand on prétend diriger un mouvement féministe, ou incarner le nouveau féminisme, être à ce point silencieux, comme première réaction, sur les violences dont ont été victimes ces femmes... c'est stupéfiant !"
Elisabeth Badinter considère que "s'il faut bien sûr se garder des amalgames, il ne faut surtout pas, pour autant, tomber dans le déni". Ce que les néoféministes font, à ses yeux : "Elles sont dans l'injonction de faire silence, sous peine, disent-elles, d'alimenter le racisme."

Cette dame s'est elle seulement renseigné sur les avis des féministe? Ce journaliste a t il seulement interviewé ces "néoféministes" pour voir si ce qui est dit par Elisabeth Badinter est vrai?

Et cela continu avec une analogie très agréable (non):

"Effectivement, le féminisme qui se reconnaît dans l'extrême gauche a adopté les priorités de l'extrême gauche. C'est à peu près ce qui se passait il y a 40 ans, du temps des staliniens. "Ne dites pas ceci ou cela, car vous feriez le jeu du fascisme", nous répétait-on à l'envi. Aujourd'hui ça n'a pas changé : ces femmes sont d'abord politiques, avant d'être féministes. et à chaque fois, elles vous renvoient à la figure que, si les jeunes portent le niqab, c'est parce qu'elles le veulent bien. Et que, si vous prétendez critiquer ceci, c'est une attaque de leur pratique religieuse... Donc c'est fini, on n'en parle plus. C'est devenu un sujet tabou."

Comparer les féministes aux personnes qui soutenaient le régime Stalinien sous le prétexte que cela ferait beau jeu au fascisme, c'est insultant. Après les féminazi nous avons maintenant le droit au féministaline? Je ne vous remercie pas. La comparaison ne tient pas et n'a pas de sens pour quelqu'un qui se renseignerait un minimum sur les combats féministes. Et oui Madame Badinter, les féministes ne sont pas restées 40 ans en arrière comme il vous plait de le penser. Nous avons appris de l'histoire, nous avons appris l’intersectionalité, nous connaissons les enjeux du racismes et nous nous efforçons de combattre TOUTES les oppressions. (Bien entendu nous ne sommes pas parfait.es et avons encore beaucoup de choses à apprendre)
Nous sommes en plus informées, nous voyons très bien le racolage massif de l'extrême droite et la banalisation du racisme dans la vie quotidienne. C'est pour ça que nous sommes vigilant.es. Vous nous volez nos combats en nous décrédibilisant, pour vous en servir à vos propres fins. Contrairement à vous Madame Badinter, nous faisons attention à ce racisme lattent dans les descriptions de ces agressions. N'oubliez pas que l'incitation à la haine est interdite par la loi, en sous entendant que les immigrés sont des agresseurs, vous frôlez les limites des droits humains. Attentions donc à vos propos.

En toute fin j'aimerais rajouter qu'il est inutile de présupposer de l'orientation politique des féministes. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des personnes avec nos individualités et nos sensibilité propre.

Cet article est racoleur et ne cherche que le clique sans amener une once de réflexion.

Voilà... c'était mon avis perso :twisted:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 085
34 186
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Freehug : Je n'étais pas sûre pour le terme intersexe du coup j'ai pas osé l'utilisé :)
Non mais tu as trop raison le discourt des féministes n'est pas si accessible que ça (à part les femens qui sont médiatisés) parce que sérieux les titres de journaux genre "mais ou sont les féministes ?" sérieux on parle que de ça et on évoque pleins d'autres faits divers à travers le monde rien que ce matin une madz a posté un lien d'une affaire de viol commis au Canada!!
En plus recevoir des leçons de la part de Libération qui ont été absolument abominable avec Natissatou Diallo ça me met dans des états pas possibles quoi!!
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Neverland90 Sans aller jusque l'ONU, j'ai appris hier qu'à la fête de la bière à Munich il y a un espace safe réservé aux femmes (bien entendu organisé par une association féministe) qui veulent souffler au milieu d'hommes qui les agressent, touchent, violent ou prennent des photos sous leur jupe... Elle était où Badinter quand il fallait dénoncer ça?
Alors ok c'est pas Cologne, c'est Munich il y a eu 2 plaintes pour viol l'année derniere (mais Elisabeth doit ignorer que chaque viol ne fait pas l'objet d'une plainte) mais elle y était toujours pas et meme quand elle en parle, elle ne parle que de Cologne (bizzarement elle utilise pas la tribune qu'on lui offre pour parler des autres viols). Par contre les "féministes" (comme @Freehug ça me gonfle ces généralisations, portez vous les gens et dites directement qui vous visez dans vos gueguerres de pouvoir) elles sont là elles.
Venir parler de silenciation des victimes alors que PERSONNE n'écoute jamais les "féministes" ça me met hors de moi. C'est meme manquer de respect aux victimes que de les utiliser pour alimenter le racisme.
L'autre jour je regardais un reportage la dessus et le journaliste commentait un épisode de harcèlement dans une gare qui a eu lieu sous ses yeux... Ca avait l'air horrible le harcèlement sexuel d'un seul coup alors que moi on s'en fout quand je hurle depuis des siècles que les mecs se permettent tout et n'importe quoi avec mon corps.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Lis Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour
"Toutes celles qui ont mis la priorité sur la dénonciation du racisme avant la protection des femmes ont fait exactement la même erreur que la maire de Cologne [Henriette Reker a tout d'abord mis en garde contre les amalgames avant de conseiller aux femmes de... s'éloigner des hommes, ndlr].

Faire attention à la récupération raciste des agressions et viols de Cologne, ce n'est en aucun cas "conseiller aux femmes de... s'éloigner des hommes".

Sauf que la maire de Cologne a effectivement conseillé aux femmes de s'éloigner des hommes :hesite:

http://www.france24.com/fr/20160106...aenge-twitter-cologne-agression-sexuelle-gare
http://www.francetvinfo.fr/internet...-maire-de-cologne-contre-le-viol_1255865.html
"La maire de Cologne critiquée pour ses "conseils" aux femmes pour éviter les agressions"
"la maire de la ville, Henriette Reker, a livré, mardi 5 janvier, ses conseils pour éviter de nouveaux problèmes. "Il y a toujours la possibilité de garder une certaine distance, plus longue qu'un bras. Il faut éviter d’être trop près des personnes en qui on n’a pas vraiment confiance", a-t-elle expliqué.

Je dis ça parce que je ne sais pas si quand tu dis "Faire attention à la récupération raciste des agressions et viols de Cologne, ce n'est en aucun cas "conseiller aux femmes de... s'éloigner des hommes"" tu veux dire :
- qu'elle n'a jamais dit aux femmes de s'éloigner des hommes
- si tu veux dire que tu sais bien qu'elle a conseillé aux femmes de s'éloigner des hommes mais que ça n'a pas de lien avec "faire attention à la récupération raciste des agression set viols de Cologne":red:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Neverland90 : je suis à peu près certaine d'avoir lu sur la veille transphobie qu'il fallait dire intersexe.

Je trouve agaçant de lire des articles "où sont les féministes" dans des journaux où on ne leur laisse pas la parole : "pourquoi des gens que je ne souhaite pas interroger ne s'expriment pas dans mon média, dites ?". Les mouvements féministes n'ont que l'espace médiatique qu'ils se créent eux-mêmes via leurs propres sites et je n'ai pas l'impression qu'Elisabeth Badinter les ai lus récemment (non parce que, spoiler : TOUT LE MONDE parle des agressions à Cologne).

Ha. Henriette Reker et son histoire de longueur de bras. Elle est au courant que les agresseurs peuvent s'approcher de la victime et que la plupart du temps, c'est ce qu'ils font ? "Ho, flûte ! Je voulais toucher les fesses de la dame mais elle ne s'approche pas à moins d'une longueur de bras de moi, me voilà bien embêté" !

@madmoizelle N : je suis pas trop pour les espaces, wagons etc réservés aux femmes. Ça donne un pseudo-argument de plus à ceux qui balancent des "tu l'as bien cherché" : "bah t'étais pas dans l'espace femme, attends, t'as pris un risque" !
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Rocksteady :hesite: tu as raison, en me relisant on pourrait croire que je trouve la maire de Cologne très bien, alors que non, je la met dans le même panier que les autres. Ce que je voulais dire, c'est que si la maire de Cologne l'a dit, les féministes n'ont jamais dit ça. D'où la malhonnêteté du journaliste de mettre dans le même paquet, les féministe et la maire de Cologne. Je vais éditer ça pour mieux reformuler. Merci beaucoup :fleur:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Pendant qu'on parle de Cologne et de la suposée non-réaction des féministes, y'a un truc que j'ai réalisé il y a quelques jours, c'est que ces gens postulent qu'être un suspect racisé est un AVANTAGE auprès de la police/la justice/l'opinion publique/les médias/les féministes. Ce que je trouve COMPLÈTEMENT ahurissant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes