Veille Permanente Sexisme

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
Un truc qui m'énerve : régulièrement je vois sur facebook des images "humoristiques" expliquant que les vilaines LaFâmes prennent toujours toute la couette ou toute la place dans le lit, laissant les pauvres Zhômes seuls dans le froid dans un tout petit coin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Surtout qu'en plus avec l'éducation genrée, les afabs sont habituées/forcées/éduquées à prendre le moins de place possible. Cf les manières dont afab et amab se tiennent dans les transports en commun, voir le syndrome des couilles de cristal des amab. Donc perso, je pense que la tendance est plutôt inverse au lit : les amab dans un couple hétéro prennent toute la place et toute la couette. Probablement pas tous, probablement qu'il y a des cas inverses, mais je pense que la tendance générale est ainsi.

Après je me base sur mon expérience perso. Et de nombreux autres facteurs doivent entrer en compte : la qualité du sommeil, le caractère de la personne (gros dormeur, insomniaque etc).Mais bon, l'éducation genrée ne devient pas inopérante lorsqu'on dort, non ? Vous en pensez quoi ?
 
2 Janvier 2014
6 757
70 361
6 824
@Mackerly Tiens, c'est intéressant ce que tu dis, le lien entre l'aération des testicouilles dans les transports et la place prise dans le lit. Je n'y avais jamais réfléchi mais effectivement, il serait surprenant que d'un coup la tendance à l'occupation de l'espace commun s'inverse... Après tout, si on reproche tant aux LaFâmes de prendre la place, c'est parce que les zhom aimeraient en avoir davantage, donc à partir de là, en effet la question se pose.

En ce qui me concerne - mais ce n'est que ma petite expérience - je n'ai jamais eu l'impression de prendre davantage de place que le môssieur (pour preuve : à une époque, on partageait un lit 1 place et Monsieur n'a jamais fini par terre :rockon:). Et je n'ai jamais eu + de problèmes / bagarres de couette en partageant mon lit avec une LaFâme.
De toute façon, quand on dort à deux avec UNE SEULE couette, c'est forcément chercher les ennuis, tsss ! :cretin: (vous la devinez, la personne prompte à sortir une 2e couette en cas de bataille ? :cretin:)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Mackerly : idem avec mes ex. Bien que je sois "plus large", ils prenaient tous + de la moitié du lit. Je me souviens d'une fois où en me levant au petit matin, j'ai pris une photo : les 3/4 du pieu occupé par ce monsieur. On aurait cru qu'il dormait seul.
Clairement ça m'angoisse de dormir avec quelqu'un plus qu'occasionnellement - il y a d'autres éléments mais clairement, l'idée de dormir super mal et ratatinée au bord du lit, ça joue... :lalala:
Et clairement, je pense que le conditionnement de type "Lafâme qui prend pas trop de place et veut pas gêner et se sacrifie" joue carrément.
@Kwoptyx : ah non, mais c'est clair que si y a une relation un tant soit peu suivie qui se dessine, ça sera 2 couettes !
Pas négociable.
J'ai déjà dormi avec une amie et avec ma soeur (pas en même temps :cretin:), j'ai super bien dormi, pas eu froid que dal. J'ai pas envie de généraliser car j'ai horreur de ça, mais j'attends impatiemment un contre-exemple-monsieur.
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
J'arrive un peu au milieu :ninja: Ma mère a entendu parler de Causette de façon enthousiaste par une amie et m'a demandé si je connaissais. Je lui ai dit qu'il me semblait qu'il y avait pas mal de problèmes avec cette revue (putophobie, transphobie, victim-blaming ?), mais j'ai pas pu trop étayer car ça fait vraiment hyper longtemps que j'en ai pas entendu parler. Quelqu'un saurait où je peux trouver un article qui parle de ça plus en détail pour lui montrer ?
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Mais vous parlez trop!!! :scream: A chaque fois je me dis que je vais tout rattraper pour pouvoir ensuite poster mon petit message/réagir au débat du moment mais depuis 2 jours je m'en sors pas :gonk: il y en a troooop et j'oublie ce que je veux dire :crying:.

Bref! Je sais plus ce que j'étais venue faire là :cretin:. Mais pour pas non plus être totalement HS (mais peut être tomber comme un cheveux sur la soupe au milieu d'un débat :shifty:) j'avais une image trouvé sur facedetrump (@MilanKey merci pour cette belle expression :yawn:) qui plutôt que de me faire pleurer des larmes de sang sur notre societay, m'a fait doucement rigoler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Faust Northern : mais qu'est-ce que c'est que ce truc :oo: ?
Pourquoi quand l'auteur parle de la femme c'est juste "elle a fait ci et ça", mais quand il s'agit des hommes, ce sont des artistes d'exception, auteurs de la meilleure série machinchose, des monstres sacrés, des inspirations, aux oeuvres marquantes et révolutionnaires ?
Et puis la petite pique avec la grammaire au féminin à la fin...

Sérieux, l'auteur de l'article aurait pu au moins faire semblant d'être objectif (le lobbying, lolilol), mais là...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Aethelthryth. : moi je suis nulle en selfie alors bon on est vraiment des nouilles hein :drama:.
@Barbaraan (je viens seulement de percuter ton pseudo XD) Nan mais ce qui est bien c'est que les gens qui partagent ces publications ne sont pas du tout hypocrites : ils disent que "toutes les femmes peuvent faire ça", amis si jamais une obèse par exemple avait l'audasssse* de poster une photo comme ça, ils lui en mettraient plein la gueule.


@philatela
Nous femmes, sommes quand même des girouettes émotionnelles, il suffit qu'on nous fruite un peu de cidre pour nous perdre.
:yawn:



* Ce post est sponsorisé par Persifleur :lunette:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes