Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@PousseMoussue Oh fatch je ne savais pas qu'il y avait eu tous ces trucs, j'entendais parfois parler du magazine et c'est tout, suis jamais allé chercher plus loin.
Mais du coup t'as attisé ma curiosité et j'suis allé voir, biensûr fallait que je tombe sur cette perle : https://www.causette.fr/le-mag/lire-article/article-1048/a-causettea-masculiniste-vraiment.html :rolleyes:.
Ouatezefeuk, alors donc selon eux, il est tout à fait légitime de comparer la décision d'une personne enceinte et d'une personne pas enceinte quant au fait de garder ou non l'enfant :surprised::confused::confused:
Sérieux? Non mais oh, je veux bien croire que c'est peut-être une expérience pas cool à vivre de savoir que l'on a quelque part sur cette planète un enfant dont on ne voulait pas, okay, mais demander à ce les deux personnes aient le même droit de regard quant au devenir du fœtus parce qu'égalité c'est juste nawak : C'est surtout priver une personne de tout droit sur son corps, hein, j'dis ça j'dis rien. Ils sont vraiment pour imposer l'avortement à une personne non-consentante? :facepalm:
C'est stupide.
Là il n'est même pas question des raisons du choix de la personne enceinte, mais juste de son corps.
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Lady Stardust @PousseMoussue Merci pour vos réponses et les liens ! J'avais aussi vu passer sur la VPS qu'il y avait vraiment eu des grosses merde du côté community management (mais je crois que le groupe "les copines de Causette" n'était pas géré à la base par le magazine ?). C'est vrai que c'est toujours "mieux que rien", parce qu'une revue "visible" et qui aborde ce genre de thèmes (même si c'est pas super bien fait ou inclusif), c'est pas hyper courant quand même...
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Triss_Divergente : oui mais sur Madmoizelle on a la VPS :drama:.

Yep sinon, on m'a déjà aussi parlé de Causette en mode "trop chouette c'est féministe". Mais (outre les articles pourris qu'on a déjà évoqués) moi je bloque déjà sur le slogan... "le magazine plus féminin du cerveau que du capiton...". Alors euh, le cerveau féminin... bon ben cf. discussion précédente...
:troll:
(Personnellement, je vote en faveur de la plasticité neuronale:vieux:.)
Et euh, le capiton... c'est de "l'humour"...? c'est gentiment grossophobe? :dunno:

(edit pour la coquille :cretin:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes