Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@greenapple Je ne connaissais pas du tout mais en tout cas leur intro me plait déjà.
Et surtout je viens de lire l'un de leurs articles sur le harcèlement de rue (attention pavé), et franchement je le trouve vachte complet et bien écrit! Je pense le garder sous le coude pour plus tard :v:
EDIT : Oh mais tous les articles sur le féminisme sont hyper intéressants en fait! :halp:
Merci pour la découverte! :cyclope:
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Allons-y :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aphor : je n'ai pas encore fouillé correctement sur le site, mais le seul article que j'ai pu lire sur le rappeur/slammeur/poète/comédien/danseur est super intéressant et dense! L'interviewé est intéressant et les questions sont intéressantes! Notamment il revient sur l'agitation qu'il y a eu autour de l'exposition/prestation artistique qui avait eu lieu sur l'esclavage il y a quelques mois. Il a un point de vue très "peace" dessus, et très réfléchi, j'aime beaucoup. En tout cas, la page FB est likée, et ça fait parti des sources de publications que je vais suivre de près. C'est top qu'ils fassent une version papier aussi.
 
Dernière édition :
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Carabinacitron Je suis content.e aussi qu'on ai pu en parler, j'avais peur de paraître trop figé.e sur mes acquis :red:
Mais tu as raison c'est pas forcément l'endroit idéal pour ça :rire: (une soirée VPS IRL un jour ce serait trop bien!)
Je ne connais même pas les noms des missions et autres entreprises impliquées (hormis Virgin vu qu'ils ont lancé les hostilités), dès que je vois un article sur le sujet je flippe sévère et je ne lis pas, trop malaisant, et ce foutu sentiment d'impuissance...
On se rejoint aussi sur le transhumanisme, et d'ailleurs j'ai l'impression que ça fait davantage tilter les gens (genre à la sortie des Google glass je me souviens de 2-3 personnes qui faisaient pas les fièr.e.s).
Imaginer transposer et exacerber tous nos problèmes actuels (entre autres : inégalités sociales, racisme, politique, validisme et écologie) et ce sur une durée indéfinie + "toute-puissance" c'est .... Tellement irresponsable qu'il n'y a pas de mot pour ça, faudrait en inventer un tiens, on peut bien se le permettre vu que c'est thématique :sick:.
Au moins quand l'espèce humaine ne sera plus on saura qu'elle a disparu de façon "naturelle", si l'on considère l'aspect social comme tel dans le "référentiel sapiens sapiens"... En implosant. Précurseurs que nous sommes:drama:.

@greenapple Pareil j'ai aussi écumé cette catégorie-là plus que les autres pour le moment, du coup j'ai lu le fameux article sur le slammeur/rappeur/auteur/acteur/militant/croque-mort et je l'ai trouvé... Super sage le type. Mais genre vraiment, hyper déconstruit et tout, ça m'a pas mal bluffé.e et redonné une bonne dose d'optimisme et d'ambition, v'là le truc quoi:clap:.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Aphor : je ne pense pas que je puisse faire une généralité de ce qu'il dit des "hommes", bien sûr, mais ça m'interpelle énormément ce qu'il dit sur le silence des hommes, sur le rôle qu'ils ont a jouer dans la déconstruction de leur masculinité. Et aussi sur le language utilisé par les femmes pour parler des violences qui les concernent et le fait que les hommes pourraient y être imperméables... C'est fort. Je le perçois sans arrêt dans des discussions avec mon partenaire principal, cette résistance, et ce blocage émotionnel qu'il a. Je lui parle de choses qui me touchent, qui me secouent émotionnellement et il me répond en rationnalisant. Il n'est absolument pas connecté à ses émotions et à ce que j'essai de lui transmettre, comme si on ne parlait pas la même langue. Et je blame son éducation à la masculinité pour ça, et sûrement mon éducation à la féminité.

PS : lorsque j'ai écrit "déconstruction", je l'ai inconsciemment écrit "destruction"... misaaaaaaandre! :rire:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un truc qui m'énerve : régulièrement je vois sur facebook des images "humoristiques" expliquant que les vilaines LaFâmes prennent toujours toute la couette ou toute la place dans le lit, laissant les pauvres Zhômes seuls dans le froid dans un tout petit coin.

Entièrement d'accord avec toi, et ça me fait penser à un truc.

Quand une afab ronfle, c'est la honte pour elle. On dit qu'elle est vulgaire, agressive, "pas féminine", alors qu'elle ne contrôle pas forcément ce qu'elle fait quand elle dort. Quand un amab ronfle, ça passe mieux, et tant pis pour la personne (souvent une afab) qui dort avec lui.

No comment. :facepalm:
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Avis personnel mais que j'assume complètement: Causette est, en plus du reste, raciste jusqu'à l'os mais pas autant que son copain Causeur.
Causette c'est quand même (propos violents) "Quitte à coucher avec une femme qui n'en a pas envie, autant la violer" "On peut se bricoler une pute avec une pastèque" "Les prostituees sont des esclaves" "On ne souhaite à personne d'être un enfant de putain alors arrêtons de leur en faire" "Êtes vous sûr que cette "fille" à pas un engin plus gros que le votre".... Je cite de mémoire mais elles sont toutes issues du meme article. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis mais une rapide recherche me laisse croire qu'ils n'ont pas changé.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Alors du coup, préparez vous à un pavé grand comme ma bi mon bras car je vais répondre au fur & à mesure :yawn:

@Shadeluna Mais en réalité ce test n'est pas absurde du tout :hesite: Je m'attendais à un troll en mode ''pensez-vous que le rose est pour les filles & le bleu pour les garçons ?'' :yawn: Mais en fait, non, avec ces deux pauvres questions Les glorieuses essaient de mettre en lumière la stupidité fondamentale des gens qui disent que ''je suis pas féministe, je suis égalitariste'' ou ''Ah non mais les féministes sont juste super extrêmes quoi''.

Je ne suis plus qui à posté le faux témoignage de viol écrit par le mec là (@Triss_Divergente peut-être ? :hesite: ) mais je suis assez choquée de voir ça, parce que bah... il en sait quoi, lui, de la terreur d'une femme dans la rue la nuit ? De l'oppression conjugale ? De la peur d'être jugée ? De l'incitation à être belle & mince ? Il n'a qu'à parler de ce qu'il connaît & de ce qu'il maîtrise. Et son truc sur facebook à se faire passer pour une femme c'est encore pire. Vraiment, j'ai un gros souci avec ce genre de pratique. Les hommes cis ne sont pas nos ennemis, en revanche c'est outrepasser son devoir & son droit que de prendre la parole aux femmes. Soit il a été victime de viols conjugaux ou autres & il en parle en tant que tel, soit il laisse les (trop) nombreuses femmes qui ont étés victimes s'exprimer sans prendre leur voix.

@Lilou la licorne Tu as fait en vrai ce que j'ai fait dans ma tête pendant que je lisais le ramassis de merde de Miriano la bouffonne. Cette femme est une honte, une énorme ÉNORME Trump qui pue le :caca: & doux Jésus je l'abhore. Le coup des chaussons distribués devant les cliniques qui ne sont pas des incitations à garder l'enfant NON PAS DU TOUT c'est juste qu'on a tous besoin d'un chausson qui mesure 5 cm de long, SAIT-ON JAMAIS. Et la négation de l'homophobie, des violences faites aux femmes & la STUPIDITE DE SON ETRE ENTIER ME DÉBECTE. JE LA HAIS JE LUI CRACHE DESSUS JE LA MEPRISE et je suis en train de contribuer au cliché de la féministe hystérique, oooopsiiiiie :rolleyes:

@Miss Rayven ton article sur la femme violée par son mari, son frère & son patron membres d'une secte ça fait tellement comme dans la série Esprits criminels, j'en reviens pas :lunette: juste wtf quoi mais je sais même pas quoi dire d'autre...

@Faust Northern Je réponds là encore avant d'avoir lu la suite & d'autres auront déjà sûrement dit ce que je m'apprête à dire mais on parle tout de même d'Elisabthe Badinter là, qui a certes fait beaucoup pour le droit des femmes mais qui est également controversée pour ses opinions. Elle a eu des propos polémiques il y a quelques années en disant que les féministes actuelles ne s'intéressaient qu'à des questions futiles, elle s'oppose au féministe constructiviste qui donc considère que sexe & genre se construisent. Elle parle d'ailleurs de ''néoféminisme'' ce qui me semble assez péjoratif car ça me rappelle son inverse, le ''néosexisme''.
En fait, je crois qu'Elisabeth Badinter est restée coincée dans ses premiers combats & qu'elle ne se rend pas compte des problématiques actuelles. Et elle est raciste ou islamophobe. Je ne me souviens pas exactement de l'histoire mais elle avait comparé une femme voilée à Mohamed Merah pendant l'affaire. Et là, bah ce qu'elle dit ne fait que démontrer la limite de sa pensée. Parce que non, on ne défend pas une minorité en en écrasant une autre. Elle est contre le port du voile en général qu'elle considère comme une attaque communautaire (wtf :confused: ) & elle a une notion / définition particulièrement personnelle de la laïcité, qu'elle veut comme une absence absolue de signes religieux pour tout le monde dans l'espace public alors que seuls les fonctionnaires de l'Etat sont tenus de ne pas mettre en avant leur appartenance religieuse. Bref, je n'aime pas beaucoup cette femme.
Et puis quoi bordel, j'en ai marre qu'on se fasse accuser de ne rien faire. Où sont-ils, nos détracteurs, quand des gens se font bomber ailleurs dans le monde ? Sont-ils en train de nourrir les enfants africains qui meurent de faim ? De sortir les enfants travailleurs des camps chinois ? De lutter contre les maladies mortelles dans les pays en voie de développement ? (J'ai volontairement pris les clichés car ce sont ceux qu'on nous rabâche). Non, non & trump de non, ils sont au chaud chez eux dans leur confort conformiste & patriarcal. Et soudain, parce que des individus osent protester contre UNE FORME d'oppression, on devrait courir en Allemagne sauver ces femmes, courir en Arabie Saoudite sauver d'autres femmes, et puis bon, ''il y a quand même plus grave que la situation de la femme en France, hein,elles votent, les femmes, tu sais. Regarde, en Afrique on leurt du SIDA. Enfin, s'ils n'étaient pas tous déviants & bêtes, aussi, là-bas...''
J'en ai ma claque de ces donneurs de leçons qui au mieux donnent 10€ par mois à Médecins Sans Frontières & 3 jeans trop usés pour qu'ils jugent décents de les porter par an à Emmaüs en restant au chaud parce que c'est si facile de taper sur la seule voix qui s'élève. Et pour moi, à un degré variable, Elisabeth Badinter n'en est pas loin, de ceux-là. Donc le jour où ces gens iront dans des associations de soutien à [insérer une cause à défendre] & iront en Afrique construire des écoles & des hôpitaux (restons dans les clichés), alors j'accepterais qu'on me reproche, peut-être, de ne pas ''en faire assez''.
(Bon, après avoir avancé dans ma lecture je constate que vous avez déjà un peu dit ce que je répète, mais sans les insultes trumpistes donc ça va, j'innove un peu :drama: )

@Kwoptyx Je te prépare de ce pas une boissons de chance aux male tears & aux éclats de couilles de nice guys ! :magic:
:vieux::harry::potternoes: (ces smileys me rappellent la mort d'Alan Rickman :tears: câlin @Carabinacitron <3 )

J'ai fini de vous rattraper :paillettes::joy::rainbow::banana::disco::danse:
Je voulais vous raconter des trucs mais j'ai la flemme je vais aller manger à la place :miam:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes