Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
Mais cette histoire d'église je la trouve louche, déjà vu la source des infos j'ai une vague impression que les gens sautent aux conclusions un peu rapidement... On dit que c'est une "église" parce que ca servira à célébrer des mariages mais pas des messes ordinaires d'après ce que je comprends, et que ca fait un attrait touristique. Il y a aussi ce paragraphe:

The chapel’s unique design is meant to commemorate the history of “blackfoot disease” — a gangrenous condition once endemic along the southwest coast, treatment of which often required amputation, robbing many women of the chance to wear heels at their weddings — and to evoke a sense of hope and optimism, the administration said.
http://www.taipeitimes.com/News/taiwan/archives/2016/01/13/2003637112

Et celui là:
The shoe was inspired by a local story. According to officials in the 1960s, a 24-year-old girl surnamed Wang from the impoverished region suffered from Blackfoot disease. Both of her legs had to be amputated, leading to the cancellation of her wedding. She remained unmarried and spent the rest of her life at a church.
The high heel is intended to honour her memory.
http://www.bbc.com/news/world-asia-35320373

C'est pas de très bon goût non plus mais bon si c'est vrai ca part quand même d'une meilleure intention que "église en forme d'escarpin pour attirer les femmes" :rolleyes:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Callicyne @MilanKey Cette tendance lourde de croire que Paris = France me gonfle assez prodigieusement parce que ça fait souvent croire que les problèmes se concentrent sur la capitale et que le reste vit dans le monde des bisounours. Souvent quand je raconte les harcèlements de rue et les agressions plus ou moins violentes on me sort "Ouais mais c'est normal c'est à Paris et tout" alors quand je dis que non c'est dans notre petit bled les réactions vont de "Menteuse!" à "Tu exagères c'est calme chez nous" :facepalm:

Et du coup comme MilanKey je trouve que cette étude n'est représentative de rien et donc comme beaucoup relativement inutile :dunno:

En ce moment notre chère Ludovine de la Rochère de la Manif Pour Tous fait du smurf au plafond parce que Sarkozy a dit qu'il ne toucherait pas au mariage pour tous en cas d'élection en 2017. :troll:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Callicyne @Miss Rayven Tiens mais oui j'avais pas relevé mais qu'est ce que ça fout là le pourcentage sur les femmes qui boivent ? C'est dingue quand même j'hallucine grave là. EH OH ON S'EN FOUT BANDE DE TRUMPS. Sauf si ça sert à dire qu'on a abusé d'elles dans un état de faiblesse.
J'adore, cette étude est une perte d'argent & de temps & je sens qu'on va me la ressortir en mode ''AH ! Tu vois MilanKey, que les arabes quand mêmes, ils violent les françaises !''
Et ça va me saouler à mort. Voilà.

Hehehe merci Sarko (même si c'est politique & intéressé comme annonce ^^)

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 491
1 174
37
atelierdelis.wix.com
@Callicyne ah oui, mauvaise langue que je suis, c'est bien écrit en tout petit dans un grand texte en haut des affiches. Peut être vais je faire preuve de mauvaise foi, mais je trouve cela assez mal honnête. S'ils souhaitaient réellement être clair cela ferait parti du titre "Première étude sur les victimes de viols ayant portées plainte à Paris".

De plus je ne vois pas l'utilité qu'ils ont de préciser que des victimes étaient sous l'emprise de stupéfiant, pas utile non plus de préciser la non nationalité française des personnes et encore moins utile de mettre le pourcentage ( 48%) des agresseurs non français juste au dessus du pourcentage des agresseurs connus des services de police (48%). Dis donc... comme de par hasard tien... Tout cela en ne précisant absolument pas que cette étude ne peux pas être représentative... Ça sent la manipulation sous le couvert de bonnes actions... (jamais contente moi?:moqueur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes