Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Callicyne @MilanKey Cette tendance lourde de croire que Paris = France me gonfle assez prodigieusement parce que ça fait souvent croire que les problèmes se concentrent sur la capitale et que le reste vit dans le monde des bisounours. Souvent quand je raconte les harcèlements de rue et les agressions plus ou moins violentes on me sort "Ouais mais c'est normal c'est à Paris et tout" alors quand je dis que non c'est dans notre petit bled les réactions vont de "Menteuse!" à "Tu exagères c'est calme chez nous" :facepalm:

Et du coup comme MilanKey je trouve que cette étude n'est représentative de rien et donc comme beaucoup relativement inutile :dunno:

En ce moment notre chère Ludovine de la Rochère de la Manif Pour Tous fait du smurf au plafond parce que Sarkozy a dit qu'il ne toucherait pas au mariage pour tous en cas d'élection en 2017. :troll:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Callicyne @Miss Rayven Tiens mais oui j'avais pas relevé mais qu'est ce que ça fout là le pourcentage sur les femmes qui boivent ? C'est dingue quand même j'hallucine grave là. EH OH ON S'EN FOUT BANDE DE TRUMPS. Sauf si ça sert à dire qu'on a abusé d'elles dans un état de faiblesse.
J'adore, cette étude est une perte d'argent & de temps & je sens qu'on va me la ressortir en mode ''AH ! Tu vois MilanKey, que les arabes quand mêmes, ils violent les françaises !''
Et ça va me saouler à mort. Voilà.

Hehehe merci Sarko (même si c'est politique & intéressé comme annonce ^^)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Callicyne ah oui, mauvaise langue que je suis, c'est bien écrit en tout petit dans un grand texte en haut des affiches. Peut être vais je faire preuve de mauvaise foi, mais je trouve cela assez mal honnête. S'ils souhaitaient réellement être clair cela ferait parti du titre "Première étude sur les victimes de viols ayant portées plainte à Paris".

De plus je ne vois pas l'utilité qu'ils ont de préciser que des victimes étaient sous l'emprise de stupéfiant, pas utile non plus de préciser la non nationalité française des personnes et encore moins utile de mettre le pourcentage ( 48%) des agresseurs non français juste au dessus du pourcentage des agresseurs connus des services de police (48%). Dis donc... comme de par hasard tien... Tout cela en ne précisant absolument pas que cette étude ne peux pas être représentative... Ça sent la manipulation sous le couvert de bonnes actions... (jamais contente moi?:moqueur:)
 
4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@Miss Rayven C'est terriblement choquant, d'autant plus que personne n'avorte à trois semaines du terme...

Ca me fait penser à la dernière video de Laci Green sur l'avortement aux US, qui était bien angoissante sur l'état du droit à l'avortement aux US. J'imagine que c'était le but. D'ailleurs ce serait intéressant de faire une comparaison US / France pour qu'on voit vers quoi on se dirige avec la pression des Lobbys anti-choix.
 
14 Décembre 2015
26
235
99
29
Salut,
@Lis j'avoue ne pas avoir lu l'étude, mais je suis pas d'accord pour dire que la consommation de stupéfiant est inutile : si effectivement une partie de la population pourrait s'en emparer pour dire "Nonmaisattendielchercheaussi", ça reste utile pour se poser des questions sur comment mieux cibler une pratique au cours d'une rééducation à grande échelle de toute la population (genre, les cours d'éducation sexuelle, ça pourrait être bien de parler de ça) histoire d'apprendre à tous que quelqu'un en non possession de ses pleines capacités parce que drogue/alcool, c'est quelqu'un avec qui on doit être encore plus à l'écoute.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : J'ai vomit dans ma bouche.
Ces gens me répugnent, je comprendrais jamais leur logique. D'autant que cette représentation est totalement stupide et mensongère. Comme l'a dit @Sheelba, le fétus ne ressemble à ceci qu'au quasi terme de la grossesse, et on ne pratique pas d'IVG dans le cas d'une grossesse qui est déjà à ce stade là du développement du fétus.
J'suis encore jamais tombée sur des anti-choix IRL (si, un mais j'ai plus AUCUN contact avec lui), mais je pense sincèrement que je serais capable d'en venir aux mains avec ces personnes.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Mais oui c'est clairement en même temps une campagne de désinformation totale! Là on te montre un mignon petit bébé à J-3 semaines, il a même un prénom si vous avez fait gaffe.
Comme l'a dit @lafeemandarine je pense aussi à toutes celles qui ont fait une fausse couche à 3 semaines du terme. Voir ça est choquant. Mais quand on les écoute c'est pas eux qui sont choquants c'est les "assassins de bébé" :sick:

Je vous fait grâce de celle qui détourne "IVG mon droit" en "Tuer, mon droit"
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Il y a quelques temps, sur mon mur Facebook, un contact à publier une photo anti IVG, une main avec en son centre un "embryon" avec le message "à quoi ressemble votre enfant lorsque vous avortez"
Moi qui essaye d'être enceinte et qui suis très fragile sur ce sujet (femme enceinte, bébé, doudou...) , j'ai fondu en larme et je l'ai illico virer de mes contacts avec une envie de l'insulté :slap:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@mammuthus je suis d'accord avec toi. Comme le dit @MilanKey les informations sur le fait que les victimes sont alcoolisées n'ont aucun intérêt si elles ne sont pas montrées comme étant une situations aggravante pour les agresseurs. Malheureusement, ici ce n'est pas le cas, des chiffres non représentatifs sont écrits sans réelles informations. Je parie que la majorité des personnes voyant cette études trouvera encore plus intelligent de blâmer les victimes et potentielles victimes pour avoir absorber des stupéfiants puisque une victime sur deux avaient bues selon ces affiches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes