La VPS est victime de son succès en fait. Je dis ça sans aucune ironie, on est très nombreuses à poster, donc forcément parfois ça part en délires perso entre 2-3 madz et y a différentes attentes. Personnellement, je tiens beaucoup au hate-reading même si je constate que ça agace beaucoup de personnes. Parce que ces trucs sur lesquels je tombe, j'ai personne d'autre à qui en parler sans avoir des commentaires qui minimisent le truc voire carrément machistes. Ça me fait du bien de venir le partager et constater que non je ne suis pas folle, que plein d'autres personnes trouvent ça révoltant aussi, et faire des blagues dessus, ça me permet de dédramatiser, de me sentir soutenue par rapport à mon féminisme justement. Je conçois très bien que ça gêne certaines, mais je ne suis sans doute pas la seule à qui ça plaît. Du coup apparemment c'est la solution de l'ECM qui a été privilégiée sur le sondage de @greenapple , moi ça me va. Du moment qu'il y a un espace pour râler et déconner. Cela étant dit restons souples, parce que c'est pas forcément évident de trier ce qu'on lit/voit entre ce qui relève de l'anecdote et ce sur quoi il pourrait être intéressant de débattre. Je donne un exemple au pif : les déclarations de la maire de Cologne sur les agressions du nouvel an ("rester à un bras de distance, etc"). D'un côté on voit toutes que c'est con, de l'autre c'est assez emblématique de la culture du viol, véhiculée même par des femmes, etc (j'aurais plein de trucs à dire mais pour le coup à l'instant T ça me paraît HS).

) et je passe toujours 10000 ans à retrouver les sujets! Il a fallu que je mette la VPS en favoris sur mon tel parce que j'étais incapable de retrouver le sujet (oui oui,vous pouvez
de moi,je suis une vraie quiche là dessus
) 

Amplement mérité!
En un sens, je suis pour sa grâce présidentielle, elle a vécu un enfer, le mec est un gros connard et la prison sert normalement à remettre dans les rails une personne qui s'est extrait du système à base de crime ou délit -donc y'a très peu de risque que ça concerne Jacqueline Sauvage, la récidive me semble totalement improbable.
, un policier qui peut tirer dans le dos de quelqu'un est plaider la légitime défense
, ou même toutes les histoires de femmes/personnes battues qui ne sont absolument pas protégées ) me fait être en sa faveur.
Mais je tenais à apporter un avis un peu moins manichéen face à cette affaire
(ou alors, on est tout.es du même avis et je n'ai rien compris
)
Mais c'est vrai que c'est intéressant et ça devrait être prit en compte, d'après ce que j'ai lu c'est mentionné, et valable au Canada. je vais aller me renseigner un peu plus la dessus
par moments)
)