TW féminicide :
Un petit post sur le thème "le choix des mots dans les articles de presse, ou comment excuser des criminels"
Ci joint un article d'un meurtre qui a eu lieu vendredi : une femme retrouvée morte dans un appartement et un mec défenestré.
Alors qu'on parle ici d'un mec qui a assassiné sa copine, puis s'est suicidé, l'article va dire que "la piste du crime passionnel est avancé". Encore pire, la procureure de la république qui sort "les causes sur passage semblent être du domaine du passionnel (jalousie) : le jeune homme a laissé une lettre d'explications en ce sens".
Oh le pauvre! Il l'aimait vraiment au fond... WAIT WHAT???

Un article Libé pour parler des choix des mots dans la presse et qui repose le fait que la notion de "crime passionnel" n'existe pas.
EDIT : @Triss_Divergente, contente d'avoir fait ma part en signant la pétition.
Un petit post sur le thème "le choix des mots dans les articles de presse, ou comment excuser des criminels"
Ci joint un article d'un meurtre qui a eu lieu vendredi : une femme retrouvée morte dans un appartement et un mec défenestré.
Alors qu'on parle ici d'un mec qui a assassiné sa copine, puis s'est suicidé, l'article va dire que "la piste du crime passionnel est avancé". Encore pire, la procureure de la république qui sort "les causes sur passage semblent être du domaine du passionnel (jalousie) : le jeune homme a laissé une lettre d'explications en ce sens".
Oh le pauvre! Il l'aimait vraiment au fond... WAIT WHAT???

Un article Libé pour parler des choix des mots dans la presse et qui repose le fait que la notion de "crime passionnel" n'existe pas.
EDIT : @Triss_Divergente, contente d'avoir fait ma part en signant la pétition.

Amplement mérité!
En un sens, je suis pour sa grâce présidentielle, elle a vécu un enfer, le mec est un gros connard et la prison sert normalement à remettre dans les rails une personne qui s'est extrait du système à base de crime ou délit -donc y'a très peu de risque que ça concerne Jacqueline Sauvage, la récidive me semble totalement improbable.
, un policier qui peut tirer dans le dos de quelqu'un est plaider la légitime défense
, ou même toutes les histoires de femmes/personnes battues qui ne sont absolument pas protégées ) me fait être en sa faveur.
Mais je tenais à apporter un avis un peu moins manichéen face à cette affaire
(ou alors, on est tout.es du même avis et je n'ai rien compris
)

Mais c'est vrai que c'est intéressant et ça devrait être prit en compte, d'après ce que j'ai lu c'est mentionné, et valable au Canada. je vais aller me renseigner un peu plus la dessus
par moments)
)