Veille Permanente Sexisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Ammet : je trouve ça sympa comme initiative (à titre purement personnel, je ne suis pas très fan des matières un peu "plastique" ni des couleurs flashy, je préfère leurs pièces plus délicates on va dire, m'enfin c'est pas comme si j'allais les porter un jour donc bon). J'aimerais bien l'inverse, des caleçons coupés pour les gens qui ont des vulves (bon ceux qui existent déjà sont mettables mais il paraît que ça poche à l'entrejambe et que c'est chiant). Que chacun puisse choisir des sous-vêtements qui lui plaisent.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Re-coucou :hello:.

Je vois que vous avez avancé sur cette histoire sans moi. Comme je viens de le dire à une Madz en MP :
Pour tout dire, très sincèrement, j'aime nos HS autant que nos débats ; c'est vraiment le mélange des deux que je trouve parfois illisible. Parce que parfois, on a envie de décompresser et de rigoler façon VPS (donc avec un fond féministe, blagues misandres, etc), et parfois, on a envie de se prendre la tête sur des débats féministes méga-sérieux et compliqués. En vrai, c'est génial que la VPS fasse les deux ; c'est juste une question pragmatique à mon sens (où aller si on veut décompresser, où aller si on veut débattre, et surtout : si on a envie de l'un mais pas de l'autre, keskonfait).

A titre personnel, c'est vrai que lire des commentaires méga sexistes relayés ici ne me fait pas plaisir, loin de là, mais s'ils sont accompagnés d'un DoNotLink / TW / autre, ben ça va, je clique juste pas dessus.

Du coup @adita si tu crées un espace de réflexion et de débat j'irai y poster avec plaisir, merci ! Et je continuerai de vous lire ici aussi, toutes, avec le même plaisir (et de balancer mon grain de sel ici aussi, of course) ! Simplement ce sera juste pas tout à fait la même activité. Pitié ne partez pas, je vous aime fort (comment ça je suis pathétique :ninja: ?).
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Et pourquoi on n'élargirait pas le topic des salopes hivernales et y inclure le racontage de vie, la vie sexuelle des loutres et les anecdotes de gens pas très sympa/hate-reading ? Le topic existe déjà, est déjà fréquenté par pas mal de membres de la VPS adeptes du HS, donc finalement, ça ne changerait pas grand chose, non ? Juste le HS déplacé dans un sujet plus "leger" et garder les débats un peu plus "sérieux" sur la VPS. Qu'est ce que vous en pensez ?
Après dans le fond le HS en lui même ne me dérange pas, mais c'est vrai que parfois ça fait beaucoup de volume de post et j'ai du mal à rattraper quand j'ai du retard (et comme je suis une psycho rigide qui ne veut pas sauter des pages... :lunette:) :rire:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Lobelya : j'y ai pensé et pis j'ai oublié haha ! (et moi aussi je suis le genre de meuf qui veut surtout pas louper des pages !)

En fait moi des 3 solutions :
- élargir le topic des salopes hivernales
- créer un ECM féministe bébé de la VPS
- créer un espace de réflexion féminisme pour garder la VPS en l'état

...tout me va, donc je laisse les madz qui ont des préférences s'exprimer !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
@Ammet Alors sincérement je ne pense pas qu'il y ai un souci avec l'humour. Enfin sur la VPR ou la VPH par exemple, il y a très souvent des notes d'humour, même "avant" sur la VPS et je pense que c'est un peu différent de ce qu'on peut appeler flood.
Après c'est peut être juste que cette veille est beaucoup plus fréquentée que les autres donc c'est peut être ça qui explique qu'on puisse trouver ça un peu fatiguant ici, parce qu'on peut se retrouver vite avec des pages et des pages juste à visée humouristique (et du coup ça peut amener un décrochage, j'avoue que ça me le fait pas mal ici, après ça reste mon sentiment à moi).
Et sinon je n'ai pas compris ta remarque par rapport au fait de s'enerver à la première remarque @Ammet, je ne sais pas à qui c'était adressé.

Pour le reste je n'ai rien contre le fait de raconter sa vie ici, je comprends que certaines soient plus à l'aise pour raconter des trucs ici, par contre ben séparer la veille en plusieurs sujets ne va pas renforcer le communautarisme j'ai l'impression. Parce qu'il me semble que pas mal de madz ont arrêté de lire et participer ici, du coup bah, créer un nouvel endroit ça pourrait juste permettre d'être plus "inclusif" et de permettre à chacune de lire ce qu'elle a envie de lire et d'y trouver son compte :happy:

Du coup @adita si tu crées un espace de réflexion et de débat j'irai y poster avec plaisir, merci ! Et je continuerai de vous lire ici aussi, toutes, avec le même plaisir (et de balancer mon grain de sel ici aussi, of course) ! Simplement ce sera juste pas tout à fait la même activité. Pitié ne partez pas, je vous aime fort (comment ça je suis pathétique :ninja: ?).

Du coup voici le topic, ici! :happy:
Je pense que c'est la meilleure solution, comme ça ça permet de laisser la VPS telle quelle et du coup celles qui s'y sentent bien n'auront pas à migrer autre part pour certains posts. Et celles qui ne s'y sentaient plus trop à leur place ben... elles ne suivaient déjà plus trop la VPS je pense :ninja:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Elargir le topic des salopes hivernales serait une bonne idée, je l'ai toujours vu comme un lieu de détente et de pétége de plombs/soutien féministe
Par contre @laféemandarine, pour le fait qu'une femme afab envoie une photo de sa vulve, je pense que le mec serait dégoûté car on représente toujours au pire un Mont de Vénus très lisse, pas les lèvres intérieures ou alors retouchées
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064

Evidemment. L'affaire Sauvage n'est qu'une preuve de plus de la violence dont fait preuve notre système matriarcale à l'égard des hommes cis. Il s'agit d'une femme de plus qui tabasse son mari et ses enfants pendant des années et leur fait des attouchements et fini par le tuer dramatiquement alors qu'il se prélassait sur la terrasse.
La misandrie de notre monde fait toujours plus de morts et ça me dégoûte que quelqu'un comme ça ai pu ainsi tabasser son mari pendant des années sans que personne ne bouge le petit doigt. A gerber. On ne vit toujours pas dans une belle époque pour les hommes, décidément.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Dame Andine cogite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon tout est arrangé pour tout le monde ? La VPS reste ce qu'elle est et pour les débats on va sur l'autre sujet ? Je le suis déjà de toute façon :cretin:. J'avoue que je préfère comme ça, un espace juste pour les débats et la VPS avec ses HS et son flood.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes