Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Aethelthryth. Mais moi aussi je veux continuer de parler aux Madz que j'aime bien :puppyeyes: , je suis toujours en guerre contre toi pour épouser Carabinacitron & je veux les histoires de sexyprof & continuer à parler du poète :winky: mais la création d'un 2ème endroit n'entravera pas tout cela, bien au contraire, je crois ? Il s'agit simplement d'un juste milieu

Pour la deuxième partie de ton message, je ne l'ignore pas mais comme je ne me sens pas concernée, je ne vais pas répondre ^^

(tu peux enlever la citation s'il te plait ? :) )
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Jasper : Personnellement je ne pense pas aller sur Skype. Sur le principe je trouve que c'est une bonne idée (et j'encourage des Madz à le faire) mais moi :
- je suis plus à l'aise à l'écrit
- ça m'évite de donner mon nom (sur skype c'est mon vrai nom)
- parfois je veux du silence
- parfois au contraire je mets ma musique ou je chante, du coup sur Skype bof bof :coiffe:

Comme tu semblais vouloir des retours je te réponds, mais c'est pas du tout pour te dire que c'est une mauvaise idée (au contraire je pense que c'est une bonne idée).

Par contre j'aimerai bien revenir sur un truc mais toutes celles qui se plaignent des HS trop courants pourquoi ne pas l'avoir dis avant ? Il suffisait de dire qu'on déraillait trop ou de lancer un sujet plus sérieux si vous y teniez.
Là je suis désolée mais on dirait que vous attendiez un porte-parole pour oser l'ouvrir, ça aurait été plus sain de directement dire que quelque chose vous gênait plutôt que de garder ses reproches pour soi et que tout pète à un moment donné et qu'on se retrouve à diviser la VPS en 36 groupes
Oui, j'ai conscience que ça peut paraître désagréable d'avoir d'un coup tout un tas de personnes qui se manifestent (effet d'accumulation tout ça) et je m'en excuse.
J'y pense souvent mais pas forcément sur le moment. Comme en réalité je vous considère comme des cop-a-in-e-s, ça me fait plaisir de lire vos HS et de savoir si ça se passe bien sur OkCupid / si ça se passe bien avec vos conquêtes / autres (c'est vraiment une question d'endroit pour moi*). Du coup quand je lis ça j'ai pas forcément le réflexe de vous dire "t-t-t-t, allons allons, ne floodons pas :lunette:".
Mais je reconnais que c'est un peu nul et que j'aurais dû en parler avant. J'espère que tu n'es pas blessée.

(*En fait je considère moi aussi la VPS comme "chez moi", mais pour filer la métaphore, quand on fait du HS, c'est comme si on prenait un bain dans la cuisine ou qu'on dormait dans la salle de bain. C'est pas qu'on est pas chez nous ou qu'on n'a pas le droit, c'est que j'ai un sentiment de décalage et que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.)
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
J'étais aussi en train de me rendre compte que la VPS était en train de partir en HS sur de plus en plus de poste et de plus en plus souvent et j'hésitais aussi à partir :fleur:

Du coup @Aethelthryth. je serais effectivement partie sans me plaindre si personne n'avait fait la remarque parce que je pensais être la seule, je n'ai rien contre vos délire en soi, c'est juste que le volume de page arrive trop vite, que je veux tout lire et donc je poste de moins en moins (pas le temps de tout remonter), après, si on trouve une solution, je trouverais ça très bien :happy:

Et je serais aussi d'avis pour que la VPS redevienne comme avant (bon, ça fait moins d'un an que je suis là, je sais pas à quelle période se réfères les autres Madz :yawn:) parce que c'est comme ça qu'elle est connue sur le forum et qu'elle est épinglé :top:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Par contre j'aimerai bien revenir sur un truc mais toutes celles qui se plaignent des HS trop courants pourquoi ne pas l'avoir dis avant ?
En fait, c'est justement en raison du rythme très soutenu de la VPS qu'il était peu évident de le faire de suite.

Par exemple, au moment de l'anecdote dont je parle, j'ai voulu intervenir. Sauf qu'en fait j'avais 20 pages de retard de lecture quand je l'ai vu, et que ce soir là, j'ai pas eu le courage de les rattraper, et que je ne savais donc pas si finalement vous aviez rebondi sur l'appel à l'aide de la madz après. Du coup je me suis abstenue.
Et après ça, ben les sujets se sont enchainés, et difficile de savoir quand intervenir quand le rythme est si soutenu pour être sure que le message soit vu.
Et comme je n'arrive plus à suivre le rythme, à louper des dizaines de pages parfois (chose qui ne m'arrivait jamais avant :goth: ), ben, impossible de savoir si le sujet des HS avait déjà été abordé, réglé ou pas. Et je suppose que ça a été la même chose pour les autres, c'est un cercle vicieux... :dunno:

Là, du coup, comme pour une fois, j'ai vu que le sujet était abordé ET que j'ai eu le temps de lire les 15 dernières pages, ben forcément, j'ai enfin sauté sur l'occasion, et je suppose là encore que ça a été la même chose pour d'autres ;)

C'est purement mécanique comme effet de masse ^^' N'y vois vraiment aucun "calcul" ;)
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
En revanche j'y ai déjà fait allusion mais je le redis parce que franchement ca me trou de me retrouver sur la VPS a subir ou voir subir les mêmes oppressions et d'entendre dire que les débat ne sont plus assez VPS, qu'on est trop.... ou pas assez....(remplissez les blancs à vot' convenances)
J'ai du mal à comprendre en quoi tu y vois une oppression :dunno:Le but n'est pas de faire taire mais juste de pouvoir trouver une solution, qui peut mener à la scindisation (ça se dit ça? :lunette: ) d'un topic pour que tout le monde y trouve son compte. Et si vous voulez continuez de flooder, vous pouvez, perso, je me contenterai de partir comme je pensais le faire ce soir (juste avant de voir que le sujet du HS était abordé) C'est ceux qui sont le plus sur le thread qui décident de quoi ça parle. Et au pire, on ira sur le topic d'@adita . Du coup voilà, j'ai du mal à comprendre ce que tu vis mal alors que le but serait de trouver une solution pour exclure personne :erf:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Carabinacitron
Je crois qu'il y a malentendu. Il n'a jamais été question de la forme des débats ou des discussions. :dunno:
As-tu lu mon message et l'anecdote dont j'ai parlé ?
Je ne sais pas pour toi, mais moi cet appel à l'aide perdu, ça me pose soucis, et ça n'a rien à voir avec une question de normes. Il s'agit juste de faire plus attention à ne perdre personne.
Parce que tout le monde est important ici, on ne doit laisser personne sur la touche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@MilanKey

Par contre j'aimerai bien revenir sur un truc mais toutes celles qui se plaignent des HS trop courants pourquoi ne pas l'avoir dis avant ? Il suffisait de dire qu'on déraillait trop ou de lancer un sujet plus sérieux si vous y teniez.
Là je suis désolée mais on dirait que vous attendiez un porte-parole pour oser l'ouvrir, ça aurait été plus sain de directement dire que quelque chose vous gênait plutôt que de garder ses reproches pour soi et que tout pète à un moment donné et qu'on se retrouve à diviser la VPS en 36 groupes

Ben moi ça fait plusieurs années que j'avais constaté une différence (sans vouloir donner des dates précises ou définir des ambiances différentes bien précises, j'en suis incapable :shifty:). Pourquoi ça m'est pas venu à l'idée de réagir ?
1) Qui suis-je pour dire aux gens ce qu'il faut poster ? (puis quelle légitimité alors que j'y postais peu :erf:..). J'ai accepté le truc, les topics évoluent et les ambiances changent. Je devais pas être si attachée que ça à la vps, donc voilà ça s'est fait naturellement. Donc oui ce que tu dis a une part de vrai, quand j'ai vu quelqu'un aborder le sujet j'ai trouvé pertinent de mettre aussi à plat mon ressenti par rapport à la vps et d'en témoigner.
2) Je me suis longtemps dit que c'était moi qui avais évolué et que c'était pour ça que ça m'intéressais moins. Que j'avais fait le tour du sujet et que c'était normal (du coup là je parle pas des hs mais des posts de débat).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
@Denderah
Si il y a eu des reproche de fait (pas par toi) et très clair sur le contenu des débats et l'inutilité de certains contenus.
La question se posait plutôt de la pertinence de certains posts sur ce topic-ci. Ça veut pas du tout dire qu'ils ont pas leurs places ailleurs.
Je comprends pas trop pourquoi tu parles d'oppression, j'ai juste l'impression que c'est un souci de clarté en fait. Pour trouver facilement un contenu ou avoir une réponse à une question qu'on poserait.
Après si tu vis ça comme une oppression je sais pas trop quoi dire :erf:
Le mieux est peut être qu'on en reste là, que la VPS reste telle qu'elle est actuellement. Après tout c'est pas aux personnes qui ont déserté le truc de dire à quoi le topic devrait ressembler. A nous de créer nos espaces du coup.

Et sinon je rejoins @Ada or ardor, c'est pas parce que perso je ne me reconnais plus dans ce qui est posté que je vais dire aux gens quoi poster et comment.
Du coup j'avais un peu déserté le topic. Là il est revenu sur le coin de la table et j'ai réussi à prendre le débat en cours donc j'en ai profité pour m'exprimer.
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
Non mais attendez les filles
Moi je suis pas en train de geindre que je le vis comme une oppression
Je suis désolé mais quand certaines disent que
Les contenus ça va pas
Le flood ça va pas
Le rythme ça va pas
Les HS ca va pas
C'était mieux avant
Je suis désolé mais c'est oppressif
Dans ce cas là faites une charte précise avec les sujets uniquement à aborder et toute la liste des choses interdite qu'il ne faut pas aborder dans la VPS
Je suis pas en train de me plaindre à titre personnel, y a 90% des reproches qui ne me concerne pas
Je trouve juste que normaliser un endroit dit de "liberté" ca me pose question
Après moi j'ai dis que je m'adapterai et que j'irai là où je me sens à l'aise
Je vois pas bien ce que je peux faire de plus

Sauf qu'au final, plein de monde était parti :/ Tout le monde fait ce qu'iel veut de la VPS, mais si y'a possibilité de trouver un terrain d'entente pour tout le monde, autant essayer de le faire ... Et c'est les personnes les plus présentes qui donnent le 'La' de la VPS de tout façon :dunno: J'ai plus l'impression qu'on expose un problème, après vous faites ce que vous voulez, celleux qui ont déjà migré migrent ou pas, celleux qui veulent migrer ou pas migrent ou pas :red:
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
@Carabinacitron J'ai quand même l'impression que les sujets sont à peu prêt tous liés :erf: C'est le flood/Hs qui fait que y'a des HS/du flood et qui augmente le rythme de post, qui est responsable du fait que ça devient compliqué de reprendre un débat laisser 10 page plus tôt et qui complique aussi la prise en charge de Madz qui auraient des problèmes :erf:
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
Tout dépend si on trouve la solution pour le changement de lieu. Et il n'y a aucune charte sur la VPS :dunno: des Madz -moi aussi du coup- font part d'un problème pour iels (et moi, donc)

Il aurait fallut que personne ne relève le problème parce que ce serait uniquement pour "nous soulager" ? :erf: Sincèrement, ce problème aurait pu être abordé de quelle manière pour toi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes