@UneElo @Lilou la licorne @Cirrannai C'est un sujet interessant et ca m'a fait me poser des questions sur mon auteure de SF préférée, Anne McCaffrey. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si elle avait eu du mal à être publiée. Sur sa notice Wikipedia, il y a une citation qui me semble interessante :
A votre avis, est-ce que les éditeurs ont changé pour s'adapter au marketing genré etc?
Sinon la notice fait valoir que ses oeuvres sont désormais étiquetées littérature "jeunes adultes", et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe dès qu'un auteur décide de choisir un personnage principal féminin (Bottero par example)...
I started writing s-f in the late 50's/early 60's, when readership was predominantly male. And their attitudes unreconstructed. [... Women] began reading s-f and fantasy—and, by preference, women writers. My stories had themes and heroines they could, and did, relate to. I never had any trouble with editors and publishers. I had trouble getting male readers to believe I was serious, and a good enough writer to interest them.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A votre avis, est-ce que les éditeurs ont changé pour s'adapter au marketing genré etc?
Sinon la notice fait valoir que ses oeuvres sont désormais étiquetées littérature "jeunes adultes", et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe dès qu'un auteur décide de choisir un personnage principal féminin (Bottero par example)...
Dernière édition :