Veille Permanente Sexisme

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Ca m'étonnerait que ces gens tiennent ce type de propos dans un cas d'enlèvement et séquestration par un.e inconnu.e par exemple, où une victime tuerait le criminel pour s'échapper, pourtant de mon point de vue c'est très semblable quoi...

C'est pas tout à fait pareil mais bon, c'est marrant car ça me fait penser à une histoire il y a 1 ou 2 ans. Il y avait eu un braquage dans une bijouterie à Cannes, et le bijoutier avait tué un des braqueurs alors qu'il s'enfuyait. Et il y avait eu des groupes de soutien à ce bijoutier qui s'était vaillamment défendu face à la racaille. (Je le précise au cas ou, ça n'est pas mon opinion personnelle, mais c'est comme cela qu'avaient été présentés les faits à l'époque)
On voit bien à quel point l'opinion publique fait volte-face selon le contexte des événements...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lobelya ,ce que tu dis me fait penser à une affaire où un homme assez âgé avait tiré sur deux jeunes files qui étaient en train de le cambrioler. Les deux jeunes filles (mineures il me semble) étaient désarmées et lui tournaient le dos ont été sérieusement blessées. Malgré l'absence claire et nette de légitime défense,beaucoup de gens ont pris fait et cause pour cet homme,considérant que lorsqu'on entre chez autrui par effraction,on prend le risque d'être blessé(e) et qu'il a voulu défendre ses biens.
Je trouve ces réactions pour une réduction de peine assez bizarres. M'enfin,ça permet de taper sur les féministes,c'est tout bénef!:rolleyes: Comment ça,je suis mauvaise langue??? Pas du tout enfin :vex:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Lobelya je trouve ta comparaison assez pertinente.
En gros on a le droit de tirer dans le dos de quelqu'un pour de l'argent, mais après avoir enduré 47 ans de calvaire et pour défendre ses enfants, alors ça non hein. (ça rentre dans le même paradoxe que ce que dit @Maud Kennedy )

@madmoizelle N : Oui et puis de mémoire, la violence conjugale est sous-déclarée : outre toutes celles qui meurent, que dire de celles qui restent sous emprise psychologique, de celles qui développent des troubles psychiatriques (en même temps comment ne le pourraient-elles pas), ou encore de celles que quelques crétins de commissariats découragent de porter plainte ?
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Oui comme toutes les violences faites aux femmes, c'est sous estimé car sous déclaré. Et on ne prend pas non plus en compte les violences psychologiques subies par les enfants (plusieurs dizaines assistent au meurtre du parent). Les solutions proposées sont largement insuffisantes et parfois complètement déconnectées de la réalité de ses familles.
Juste sur ces derniers jours, 3 victimes dans l'Aisne, 1 en Bretagne (victimes ayant porté plainte donc)
6 mois avec sursis pour ce monsieur pour lequel on insiste lourdement sur le fait que la victime l'aime.(Ca aussi c'est un vrai problème dans la façon dont on traite les victimes de violences conjugales)
Mais évidemment seuls les sauvages maltraitent leurs femmes.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@madmoizelle N Oui intégrer la composante de "l'amour" comme ça ça pose réellement problème. Si ça change quelque chose, ça devrait plutôt être une circonstance aggravante à mon sens mais bon. Par exemple, pour le viol, le fait qu'il soit commis sur un-e conjoint-e ou ex-conjoint-e est une circonstance aggravante (même si en pratique on n'y est pas, obv).
(je trouve l'article du courrier du pays de Retz particulièrement déprimant)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Après avoir lu cet article j'ai du mal à comprendre que certains pensent encore le sexisme dans le milieu geek comme un mythe. Je vois pas quelles lignes de défenses ils adopteront.

Généralement, ils disent que les cas cités ne sont que le fait de gamins et que ne faut pas généraliser, que tous les geeks ne sont pas comme ça etc.
Perso, je ne vois pas en quoi c'est moins grave que des "gamins" trouvent légitime de harceler (et appeler à la violence envers) quelqu'un-e avec qui ils sont en désaccord mais apparemment caypagrave c'est l'âge qui veut ça. En plus le sexisme chez les geek est loooooooooin loin d'être réservé aux "gamins" : http://cafaitgenre.org/2013/03/16/s...-malade-et-comment-y-remedier/comment-page-2/
(tw screenshot de commentaire sexistes, appels au viol et à la violence)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cirrannai ,oui c'était en France. Je ne savais pas que ça se passait différement aux Etats Unis. Les gens disaient que les filles avaient bien mérité ce qui leur arrivait et quand quelqu'un leur disait qu'il aurait pu téléphoner aux flics et qu'il n'était pas en danger que le pauvre homme avait paniqué et que c'était compréhensible.
Là,c'était un type notoirement violent et incestueux mais Jaqueline Sauvage est une criminelle??
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@greenapple : moi personnellement je trouve ça drôle parce que c'est trop gros et en plus c'est le Gorafi, a.k.a un magazine entièrement satirique (en gros s'ils publient un truc c'est soit faux soit l'inverse de ce qu'ils pensent). Mais ça fait débat sous l'article consacré au sujet de madmoizelle, ça dérange certaines.

@SuperGeekette : 7 ans, t'es sûre ? Il me semblait que sa peine avait été réduite aux 2-3 ans qu'elle avait déjà purgés et donc qu'elle allait être libérée bientôt.

@madmoizelle N : moi aussi ça me tue ces réactions. Toutes les femmes qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, beaucoup de gens s'en foutent ("elle n'avait qu'à partir". Ben voyons, comme si c'était simple. Y en a même pour sortir que si elles restent c'est qu'elles aiment ça. Mais QUI peut aimer se faire tabasser ??). Le bijoutier qui a tué son cambrioleur a carrément eu droit à un gros mouvement de soutien. Mais qu'on gracie partiellement une femme qui a craqué après des années de torture sur elle-même et sur ses enfants et le suicide de son fils et ça devient un permis de tuer. Pour moi, c'est soit de la stupidité crasse, soit de la mauvaise foi, comme ça on en profite pour taper sur les féministes (car c'est bien connu, les chiennes de garde murmurent à l'oreille du Président).

@Cantor Métrique : ça, le sexisme dans le jeu vidéo ou sur Internet c'est un gros problème. Moi aussi j'ai lu l'article de Mar_Lard et j'ai tiqué aussi sur cette joueuse harcelée en plein tournoi et qui a fini par se barrer. En plein TOURNOI. Non seulement les mecs se conduisent comme des sales porcs mais ils compromettent leurs chances de réussite dans la compétition juste pour le plaisir douteux de harceler une fille. Quant à l'histoire du "oui mes les filles reçoivent des cadeaux"... Pitié, déjà les mecs choisissent ou non de leur donner des objets, elles ne choisissent pas de recevoir des messages dégueulasses. Ensuite certaines "filles" sont en fait des mecs alors qu'à côté plein de joueuses se font passer pour des garçons, j'aimerais bien savoir combien d'ailleurs (moi je faisais ça, bien obligée).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes