Veille Permanente Sexisme

4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@Freehug C'est assez faussé de mettre en corrélation l'affaire Jacqueline Sauvage et celle du bijoutier de Nice. Après tout, Jacqueline Sauvage a aussi déclenché un gros mouvement de soutien et le bijoutier est aussi mis en examen pour meurtre. J'ai beaucoup vu cette parallèle pour dénoncer les réactions mais au final c'est assez semblable (à ceci près que ce ne sont pas nécessairement les même personnes qui soutiennent ces deux individus?)...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Sheelba : je vois ce que tu veux dire mais justement c'est pour ça que je trouve ça intéressant : on assiste à un phénomène comparable (soutien à une personne qui en a tué une autre) mais pour des raisons différentes :
défendre sa marchandise ou se venger d'un vol
VS
se venger de violences sur 43 ans / défendre ses enfants.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Maud Kennedy : oh la vache les commentaires... Des tonnes de gens qui estiment que si elle a eu un enfant, c'est qu'elle était prête, même si elle avait dix ans, et que le rapport sexuel était consenti. Sans compter les quelques-uns qui viennent tenir un discours anti-choix. Je suis ébahie de voir que tant de gens trouvent presque normal voire charmant ("si ça se trouve son accouchement sera le plus beau jour de sa vie", dit une dame) de tomber enceinte à dix ans.

@Sheelba : oui, tu n'as pas tort. Ce n'était peut-être pas très subtil de ma part. Le parallèle m'est venu à l'esprit parce que la finalité de la personne qui a tué n'était pas la même (défendre ses biens vs craquer après des années d'horreur). Donc si on a défendu l'un, on devrait défendre l'autre. Enfin, bref, c'était pas hyper pertinent finalement.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Freehug ,mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez ces gens là???? Une gamine de 10 ans prête à avoir un gosse...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Quant au fait que le rapport était consenti,comment une gamine de cet âge là pourrait vraiment consentir à un rapport sexuel?? Si la majorité sexuelle est en général autour de 15 ans dans la plupart des pays,c'est pas pour rien :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe (désolée XD) mais je viens de voir la video "Evolution of Barbie" sur sa chaîne YouTube (ne me jugez pas svp) et je me demandais si vous l'aviez vu ?

Il s'agit de nouvelles poupées faisant partie de la gamme "Fashionistas" aux couleurs de peau, morphologies, tailles et corpulences (etc) différentes!

Barbie est une cible assez privilégiée quand on s'attaque à la representation biaisée du corps de la femme aux enfants. J'ai donc pensé que ça vous intéresserait :)

Personnellement je suis une fan de longue date de Barbie (XD) et ça me rend super enthousiaste!
Contrairement aux initiatives type "Lammily" qui promouvaient un type "normal" de corps, on a cette fois plus de diversité :)

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles se vendront bien, sinon on n'est pas près de les voir arriver dans les grandes surfaces françaises (comme leur ancienne gamme de poupées de noires malheureusement...).
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je viens de voir cet article : le genre (plutôt que le "sexe") est un facteur de risque aux maladies cardiovasculaires
C'est lié aux rôles des genres et au stress que ca peut induire. Les gens qui prennent les rôles et caractéristiques attribués aux femmes (pas forcément les femmes donc) sont plus à risque, peu importe le "sexe" assigné (ou même l'identité de genre finalement). C'est plutôt cool quand la médecine rencontre la sociologie (ils auraient pu/dû s'éloigner un peu plus du modèle binaire mais bon). J'ai accès à l'article original si ca intéresse des gens.
(Je dois être grave à risque du coup :halp:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes