@Maud Kennedy : oh la vache les commentaires... Des tonnes de gens qui estiment que si elle a eu un enfant, c'est qu'elle était prête, même si elle avait dix ans, et que le rapport sexuel était consenti. Sans compter les quelques-uns qui viennent tenir un discours anti-choix. Je suis ébahie de voir que tant de gens trouvent presque normal voire charmant ("si ça se trouve son accouchement sera le plus beau jour de sa vie", dit une dame) de tomber enceinte à dix ans.
@Sheelba : oui, tu n'as pas tort. Ce n'était peut-être pas très subtil de ma part. Le parallèle m'est venu à l'esprit parce que la finalité de la personne qui a tué n'était pas la même (défendre ses biens vs craquer après des années d'horreur). Donc si on a défendu l'un, on devrait défendre l'autre. Enfin, bref, c'était pas hyper pertinent finalement.
@Sheelba : oui, tu n'as pas tort. Ce n'était peut-être pas très subtil de ma part. Le parallèle m'est venu à l'esprit parce que la finalité de la personne qui a tué n'était pas la même (défendre ses biens vs craquer après des années d'horreur). Donc si on a défendu l'un, on devrait défendre l'autre. Enfin, bref, c'était pas hyper pertinent finalement.

) mais je viens de voir la video "Evolution of Barbie" sur sa chaîne YouTube (ne me jugez pas svp) et je me demandais si vous l'aviez vu ?

)

. Bon, moi je lui disais que ce n'était pas possible de ne pas trouver une seule femme, que le but ce n'était pas d'obtenir la parité mais d'avoir un minimum de représentation, blabla sexisme blabla. Bref, en fait, j'ai été assez surprise (et déçue) de sa réaction. 
. Je m'attendais plutôt à ce qu'il me sorte "bah on s'en fout, si ya pas de femmes, c'est qu'elles ne dessinent pas, c'est pas sexiste" ou quelque chose dans ce goût là.