Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Ada or ardor Tu pars "perdante" dans ta tête en gros, tu te dis que tu sais pas donc t'essayes pas :erf: C'est un peu la même chose pour moi mais au niveau intellectuel : s'il y a une énigmes, un peu de maths, de la stratégie, j'essaie même pas (et je vais demander à mon mari :facepalm:). Genre j'aime bien les jeux de société avec de la stratégie, ca m'amuse mais je n'essaie jamais vraiment de gagner, comme si ca représentait trop d'effort. J'ai l'impression qu'avant je faisais pas ca, en plus, je sais pas ce qui m'arrive...
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Il manque son regard dégueulasse sur les jambes de la jeune fille.

Je ne sais pas si vous avez vu passer cet article de Slate sur le sexisme dans l'industrie musicale, c'est édifiant. Et celui ci (très people) parle de sexisme dans le cinéma.
Le coup de "S'il y a un mec à côté, il sera forcément ton patron", je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé. Dans mon ancien taf, mon binôme passait son temps à dire "Je ne suis pas son boss, juste son collègue" et aujourd'hui c'est le commercial qui vend mes conseils qui se retrouve propulsé mon patron alors que pas du tout. Et quand on s'adresse à moi 50% du temps, je suis "Monsieur R"
Et pour le reste, rien ne m'étonne. La palme revenant au big boss qui m'a dit un jour "C'était pas la peine d'angoisser sur ce rendez vous avec une robe pareille , un peu de ça (geste indiquant mes fesses) et beaucoup de ça (mes seins donc) et le client signe". Bien entendu, quand il a fallu s'expliquer devant le délégué du personnel (qui a balancé mon nom sans scrupule) j'ai eu le droit au fameux "C'est de l'humour" et je suis passée pour une vieille pie coincée (poke @Freehug)
Je trouve que le harcèlement au travail c'est vraiment ce que j'ai vécu de pire. C'est tellement intégré, tellement normal de rire à leurs blagues de merde sur mon cul ou celui de la voisine.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 616
5 894
Le sexisme dans le monde du travail :goth:

Toutes mes études j'ai entendu "les fiiiillles ça sait pas coder". je pensais qu'en rentrant dans le monde du travail ça serait différent, et que je n'aurais pas le droit à ça, ben non :goth: (le mieux c'est quand même quand ta hiérarchie est très contente de ton taf mais que tes collègues se permettent de te faire des remarques sur ton taf, en pensant "par défaut" que tu es une nunuche incompétente). Quand des collègues de TON équipe se demandent si tu sais coder devant toi, mais sans te le demander à toi... j'en ai pleuré en rentrant chez moi. J'ai eu l'occasion d'afficher le mec qui avait sorti ça ensuite, j'étais heureuse de voir mes autres collègues trouvé ça abusé, comme quoi rien n'est perdu.
Enfin depuis je suis passée du côté des collègues qui sont "un peu spéciales" (club très privé que je partage avec deux autres collègues, je vous laisse deviner leur sexe).

J'ai aussi eu le droit, quand je suis arrivée en stage, aux collègues "bienveillants" qui sont tous venus m'aider avec des nouveaux outils que je ne connaissais pas. Enfin m'aider c'est un grand mot, ils ne voulaient pas m'expliquer, juste faire les choses à ma place pour que je sois ensuite dépendante d'eux (je me suis retrouvée dans sur un lieu de stage où y'avait quasiment que des mecs et c'était vraiment malsain, ils étaient tous casés-pacsés-depuis-10-ans et ça a pas empêché la drague super lourde et l'humouuuur. J'ai rien contre l'humour mais mettre en doute mes compétences parce que "je suis bonne" ça passe vraiment pas. Heureusement depuis je suis en couple et les mecs se tiennent un peu plus (enfin j'ai eu le malheur de dire à un collègue que j'étais en relation libre, et il m'a proposé des cams :eh: oui oui un collègue casé donc).
Hier j'ai pris l'ascenseur avec deux collègues, y'en a un qui a trouvé ça marrant de dire "Ah ben tiens deux hommes et une femme dans un ascenseur, y'a moyen de profiter de la situation". Ah ah trop drôle les blagues d'agressions (ce mec à l'âge de mon père en plus). J'avais mon trousseau de clés dans les mains donc j'ai montré mon sifflet et j'ai montré que moi aussi je savais faire de l'humour, en rappelant que j'avais fait un stage d'autodéfense et ça serait une mauvaise idée, sous peine de se faire défoncer :)
Qu'est ce qu'on rigole (non).

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça et que la plupart du temps ça se passe bien, pour le coup je préfère vraiment qu'ils me matent discrètement et en silence surtout.
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Lu ce matin dans un gratuit dans le train..:rolleyes: les poils ça craint, enfin vous faites ce que vous voulez, mais quand même, c'est beurk quoi... Et sinon, décharger les femmes d'une partie de leur boulot pour la saint valentin (les enfants, toussa, forcément une affaire de femme)..mhhhh..wait, what :goth: (y'avait encore d'autres trucs je crois, ça m'a un peu énervée de bon matin)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Tahiga ,:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: bien sûr,la cuisine,les gamins c'est le rôle de LaFâme! Malheur à elle si elle aime parler pendant l'amour,être directe et suprême outrage si elle a 3 poils qui se battent en duel!
Les zhomes peuvent bien sûr "aider" pour ces tâches,quand l'occasion (genre la st valentin ou le 8 mars) s'y prête.
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
Je peux rire à la vidéo de @clémence Bodoc ? :shifty:
Déja "violée.... victime d'agression sexuelle" :eh:
Ensuite "qu'il chercherait à les empêcher d'avorter, mais en France, plus aucun parti d'envergure ne s'oppose au droit des femmes à avorter" nan mais LOL :yawn: Soit le FN n'est pas un parti d'envergure, soit, soit, huuum, incohérence.

Bref, la récupération du mot féminisme par le FN me fait peur :erf: ça sent une armée de con.ne se revendiquant 'vraie' féministe et qui se dédouaneront de tout parce qu' "iels sont féministes" (ah non pardon, ils* sont féministes, le neutre ça leur passera au dessus de la tête)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes