Veille Permanente Sexisme

29 Octobre 2013
86
865
754
31
Paris
www.twitter.com
Alors le FN, le FN ... mais ne serait-ce pas le partis dont les élus au parlement européen ont voté contre un texte promouvant l'égalité femme-homme au sein de l'UE l'année dernière ?
Ah bah si c'est bien eux! Drôle de premier parti "féministe" qu'on a là.

PS: "Le fascisme patriarcal soit-disant porté par la grammaire française" :facepalm: Là je sais pas si je dois rire ou pleurer.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Théodolius Évidemment je suis d'accord mais par rapport aux tweets cités dans l'article le truc c'est que les gens qui déchirent sérieusement leur chemise à l'idée de cette "réforme" sont en grande partie les mêmes qui sont contre le langage inclusif parce que c'est détruire la langue ou whatever the fuck. En tout cas parmi certaines personne que je connais c'est exactement ca.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@MilanKey tout d'abord :calin::hugs:. Pour bosser dans l''EN aussi je peux confirmer que c'est un milieu ultra conservateur et "puritain" prompt au slut shaming et même au victim blaming; et on est les premiers spectateurs des mentalités rétrogrades des gamins. Là, aujourd'hui, j'ai un gamin qui refuse de bosser et fait n'importe quoi en classe, et la CPE m'a avoué qu'il ne respecte que les profs mecs; et quand un élève de la classe a coincé son stylo, une fille m'a dit, alors que j'essayais de le dévisser, de laisser ça à 'un homme"
 
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
36
@MilanKey :hugs:Je comprends les réactions des élèves sont souvent très très dures. Je ne dis pas que côté prof c'est plus cool, mais, en tout cas chez nous, on tente souvent de faire attention (au moins en publique, en privé on tient parfois, entre les quelques profs avec qui pas top j'en conviens tout à fait). Avec les élèves c'est très dur. Je suis enseignante au collège et OMG !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Bonsoir, coïncidence (je ne crois pas ?) je suis en fac de droit et j'aurais aussi besoin de conseils. Mon association pense faire quelque chose pour la journée de la femme et j'avoue que ça m'emballe pas mal mais je suis un peu perdue.
Auriez-vous des idées de personnalités à inviter ? Peut être en rapport avec les droits de la femme ?
Je pense que le thème du harcèlement dans les transports et son rejet du Sénat sont assez intéressants aussi et très actuel mais je ne sais pas trop vers qui/quoi me tourner.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Boogie Je lui dirais qu'il ne s'agit pas d'une accusation ciblée contre lui. Que les responsabilités peuvent être partagées, c'est même souvent le cas. Qu'il n'est pas forcément coupable ou violeur mais qu'en revanche, comme toi, comme moi, comme nous, il baigne dans une culture du viol. Il ne l'a pas choisie, on ne saurait donc pas le lui reprocher ; en revanche, il serait bon d'essayer d'en sortir, mais il n'est bien sûr pas le seul à devoir faire cet effort. Et en sortir, ça commence par en reconnaître l'existence.
Que ça fait mal au cul, mais il sera une meilleure personne s'il l'admet que s'il le nie.
Et qu'au contraire, c'est nier la culture du viol qui est sexiste, car c'est nier la souffrance de ses victimes (grosse majorité de femmes) ; et c'est anti-sexiste de dénoncer la culture du viol parce que justement, la culture du viol c'est la preuve que tous les hommes ne naissent pas violeurs / ne sont pas des animaux assoiffés de sexe - puisque c'est culturel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes