Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

. Pour bosser dans l''EN aussi je peux confirmer que c'est un milieu ultra conservateur et "puritain" prompt au slut shaming et même au victim blaming; et on est les premiers spectateurs des mentalités rétrogrades des gamins. Là, aujourd'hui, j'ai un gamin qui refuse de bosser et fait n'importe quoi en classe, et la CPE m'a avoué qu'il ne respecte que les profs mecs; et quand un élève de la classe a coincé son stylo, une fille m'a dit, alors que j'essayais de le dévisser, de laisser ça à 'un homme"
Je comprends les réactions des élèves sont souvent très très dures. Je ne dis pas que côté prof c'est plus cool, mais, en tout cas chez nous, on tente souvent de faire attention (au moins en publique, en privé on tient parfois, entre les quelques profs avec qui pas top j'en conviens tout à fait). Avec les élèves c'est très dur. Je suis enseignante au collège et OMG !Je sais pas si c'est de la provocation, mais tu es suffisamment grande pour en juger toute seule. @Lady Stardust rebondissait sur ton propos (du coup, pourquoi me mentionner moi ?), il ne me semble pas qu'elle te disait que c'était une erreur de relayer une pétition.@Rosenrot_ : Dis-moi si j'ai bien ou mal compris. Donc je ne devrais pas mettre le lien de la pétition car ça pourrait lui faire de la pub. Mais si on ne fait rien pour l'empêcher, ça va continuer !