@LovelyLexy pour ton élève, même si elle a décidé de quitter le système scolaire à 16 ans, c'est pas une raison pour commencer dès maintenant à ne rien faire, ne pas prendre de notes et/ou perturber les cours

Après, on est effectivement en droit de se demander dans quelle mesure son choix est éclairé ou pas.
Vouloir être mère au foyer à 16 ans, ça arrive, je connais des afab qui ont eu des enfants très tôt parce qu'elles l'avaient choisi comme ça et c'était très bien.
Mais reste à savoir si dans le cas de ton élève c'est un vrai choix. Est ce qu'elle n'idéalise pas la vie que mènent ses parents ? Est ce qu'elle se rend compte des difficultés et des risques à être mère au foyer sans diplôme ? Est ce qu'elle a un fort désir d'enfants ou bien est ce que là encore elle ne se rend pas vraiment compte (à 14 ans ça pourrait se comprendre).
Comme dit
@Lilou la licorne ton élève peut tout à fait avoir mûri son choix etc, mais ça vaut le coup de lui poser les bonnes questions je pense (même s'il n'y a qu'elle qui puisse y répondre).
(Et aussi, vu qu'elle fait plus rien en cours, est ce que son désir d'être mère au foyer (et d'arrêter les cours) ne vient pas du fait qu'elle n'est pas à l'aise dans le système scolaire et qu'elle veut en partir à tout prix ? (Auquel cas il y a d'autres solutions que de devenir mère au foyer))