Veille Permanente Sexisme

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Dans la nouvelle composition du gouvernement il y a maintenant un Ministère de la Famille, de l'Enfance et des Droits des Femmes.
Le rapprochement est assez mal perçu... (et ça me semble un peu normal) :

http://www.slate.fr/story/113991/parite-femmes-gouvernement

Tout ce qui est "ministère de bonnes femmes". D'ailleurs il paraît que la possibilité que Ségolène Royal hérite du ministère des affaires étrangères a suscité les hauts cris de "certains". Tu penses, une bonne femme qui doit traiter avec les plus grands de ce monde... La vraie politique c'est une affaire d'hommes, voyons.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Dire qu'il n'y a pas siii longtemps que ça, on avait une ministre du droit des femmes, dans son ministère à elle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Jean-Marc_Ayrault_(1)#Ministres

*soupir*

Non pas que je dénigre l'action de Pascale Boistard par la suite, mais la fonction avait été rétrogradée à un secrétariat d'Etat.

(et oui c'est moi que je suis de retour en mission ninja-coup de vent ! :lunette:)
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
Je relaie ici pour celleux qui suivrait pas l'autre discussion sur Rémi Gaillard, mais ce connard a encore frappé : il s'amuse à embrasser des femmes sur la plage (par surprise évidemment :rolleyes: )

Je sais pas quoi faire... comment ça se fait qu'il n'y ait aucune plainte, que le mec s'en sorte TOUJOURS en toute impunité?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Margay ,je ne suis pas étonnée. Quand on voit le nombre de victimes de viol qui n'osent pas porter plainte de peur d'être jugées,je ne suis pas surprise que personne ne dise rien. Les victimes doivent se dire que ce n'est qu'un bisou,qu'elles n'ont rien eu... Je me rappelle avoir été embrassée de force il y a quelques années avant que je devienne vraiment féministe et je n'ai rien dit.
Par contre,je suis surprise que personne ne lui ait mis la beigne qu'il mérite! Remarque,il ne le mettrait sûrement pas dans sa vidéo :troll:
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
@Margay ,je ne suis pas étonnée. Quand on voit le nombre de victimes de viol qui n'osent pas porter plainte de peur d'être jugées,je ne suis pas surprise que personne ne dise rien. Les victimes doivent se dire que ce n'est qu'un bisou,qu'elles n'ont rien eu... Je me rappelle avoir été embrassée de force il y a quelques années avant que je devienne vraiment féministe et je n'ai rien dit.
Par contre,je suis surprise que personne ne lui ait mis la beigne qu'il mérite! Remarque,il ne le mettrait sûrement pas dans sa vidéo :troll:

Si il s'est fait frappé (mais on voit aps car caché par un mur -unique moment de la vidéo que j'ai regardé d'ailleurs), mais c'est pas la première fois. Mais là, l'Etat peut pas réagir même sans plainte? Il commet un délit et s'en vante dans des vidéos à + de 2 millions de vues...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Si il s'est fait frappé (mais on voit aps car caché par un mur -unique moment de la vidéo que j'ai regardé d'ailleurs), mais c'est pas la première fois. Mais là, l'Etat peut pas réagir même sans plainte? Il commet un délit et s'en vante dans des vidéos à + de 2 millions de vues...
Franchement,vu le sexisme ambiant,je ne suis pas étonnée que personne ne réagisse. Je ne suis pas sûre que ce serait considéré comme un délit,même si légalement parlant c'est le cas. Regarde les viols,combien le remettent en cause quand c'est commis par un proche/connaissance?
Alors un simple bisou,je pense que beaucoup le considérerait comme une "blague" voire même comme flatteur,comme le sifflement/la main au cul. Le harcèlement de rue a de beaux jours devant lui malheureusement...
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
Franchement,vu le sexisme ambiant,je ne suis pas étonnée que personne ne réagisse. Je ne suis pas sûre que ce serait considéré comme un délit,même si légalement parlant c'est le cas. Regarde les viols,combien le remettent en cause quand c'est commis par un proche/connaissance?
Alors un simple bisou,je pense que beaucoup le considérerait comme une "blague" voire même comme flatteur,comme le sifflement/la main au cul. Le harcèlement de rue a de beaux jours devant lui malheureusement...

Justement, c'est le cas là (mais c'est de l'humour, bla bla bla) Sauf que on s'en fout de ce que pense la majorité des français vu qu'on parle de lois, et qu'il y a des faits avérés, partagé de multiples fois, ect ect

(Je te critique pas hein, tu as sans doute raison dans tes explications, mais si c'est ça, je trouve que c'est totalement illogique :sweatdrop: )
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Justement, c'est le cas là (mais c'est de l'humour, bla bla bla) Sauf que on s'en fout de ce que pense la majorité des français vu qu'on parle de lois, et qu'il y a des faits avérés, partagé de multiples fois, ect ect

(Je te critique pas hein, tu as sans doute raison dans tes explications, mais si c'est ça, je trouve que c'est totalement illogique :sweatdrop: )
Oui mais je ne parlais pas de la majorité des français ou plutôt les politiques,la police etc... font partie de la population et sont sujet-te-s aux mêmes préjugés que les autres. Ca influence l'état d'esprit. Si elles/ils sont au courant,ce qui n'est pas sûr,ce n'est pas certain qu'ilselles y voient quelque chose à redire. Tout le monde se fait une interprétation de la loi. Regarde les médecins qui se permettent de pratiquer les touchers sans consentement au bloc et qui poussent les hauts cris quand on leur dit que c'est un viol. Ilselles répondent que c'est faux,qu'ellesils n'y trouvent aucun plaisir,que ça n'a rien de sexuel et que c'est pour le bien de tout le monde. Rien de tout ça n'est inscrit dans la loi.
Tu me répondras que les médecins ne sont pas des avocat-e-s mais c'est pareil pour les flics:le témoignage de la victime sera soumis à interprétation.
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
Oui mais je ne parlais pas de la majorité des français ou plutôt les politiques,la police etc... font partie de la population et sont sujet-te-s aux mêmes préjugés que les autres. Ca influence l'état d'esprit. Si elles/ils sont au courant,ce qui n'est pas sûr,ce n'est pas certain qu'ilselles y voient quelque chose à redire. Tout le monde se fait une interprétation de la loi. Regarde les médecins qui se permettent de pratiquer les touchers sans consentement au bloc et qui poussent les hauts cris quand on leur dit que c'est un viol. Ilselles répondent que c'est faux,qu'ellesils n'y trouvent aucun plaisir,que ça n'a rien de sexuel et que c'est pour le bien de tout le monde. Rien de tout ça n'est inscrit dans la loi.
Tu me répondras que les médecins ne sont pas des avocat-e-s mais c'est pareil pour les flics:le témoignage de la victime sera soumis à interprétation.

En fait, ce que je veux dire, c'est que le ressenti, on s'en fout, dans la loi, c'est clairement une agression sexuelle selon la définition d'agression sexuelle. Donc si on prends les faits, on peut pas mésintérpéter l'acte, c'est ça qui me saoule :sweatdrop: La remise en cause du viol, quand il n'y a pas de vidéo qui le prouve, c'est facile à remettre en cause (même si ça devrait pas, on est d'accord). mais là on a un fait "un homme embrasse des femmes sans leur consentement", le contexte ne devrait pas jouer, ni le fait que ce soit Rémi Gaillard ou de l'humour...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Petit coup de gueule du jour: les égyptologues modernes s'accordent à dire que, jusqu'à l'invasion perse, la société égyptienne était égalitariste ( les femmes pouvaient occuper tous les métiers, être propriétaires, coucher avec qui elles voulaient, etc) et sans esclaves; les premiers égyptologues ont juste parlé de harems et d'esclaves parce qu'ils se basaient sur leurs propres références. Or quand on lit un roman historique sur l'Egypte ancienne, c'est esclaves et femmes mariées de force. Est ce que ça ne serait pas important pour les mentalités de montrer qu'une société égalitariste a déjà existé et fonctionné pendant des siècles?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes