Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En fait, ce que je veux dire, c'est que le ressenti, on s'en fout, dans la loi, c'est clairement une agression sexuelle selon la définition d'agression sexuelle. Donc si on prends les faits, on peut pas mésintérpéter l'acte, c'est ça qui me saoule :sweatdrop: La remise en cause du viol, quand il n'y a pas de vidéo qui le prouve, c'est facile à remettre en cause (même si ça devrait pas, on est d'accord). mais là on a un fait "un homme embrasse des femmes sans leur consentement", le contexte ne devrait pas jouer, ni le fait que ce soit Rémi Gaillard ou de l'humour...
C'est un peu comme l'oeuf ou la poule,qu'est-ce qui vient en premier? La loi telle qu'elle est ou l'interprétation des faits? Pour moi,l'interprétation des faits vient en premier. Tout le monde le fait,c'est humain. S'il y avait une vidéo de quelqu'un filmant ses crimes sur youtube,c'est sûr que la première personne venue ne chercherait pas midi à 14 heures et agirait. Là,pour des bisous,sans que personne ne se plaigne,la majorité des flics/politiques ne penserait probablement même pas que c'est un délit.
C'est pour ça que des enflures comme Gaillard continuent,il n'y aura pas de conséquence.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Margay @Maud Kennedy Est ce qu'une association ne pourrait pas porter plainte? Ca existe le délit d'incitation au viol? J'ai envie de porter plainte contre lui juste parce qu'il existe. C'est le genre de personne que j'aimerais avoir en face de moi pour lui dire à quel point sa bêtise est grande et le regarder s'autodétruire.

Comme j'ai infiltré la VPS pour y mettre un peu plus d'intersectionnalite, le grand remplacement ma bonne dame, je partage.(@Kopses il me semble que tu en parlais)
Ici un board Pinterest au sujet de feminisme intersectionel il y a pas mal de trucs éclairants et c'est cool de savoir qu'on n'est pas les seules à subir le "feminisme blanc"
En anglais, un billet qui permet de comprendre pour quoi l'intersecionnalite est nécessaire.
Un article de Bustle en anglais aussi.
Cet article qui commente un autre article qui parle lui de feminisme blanc, ça permet de voir les 2 points de vue.
Un article de blog qui cite quelques comptés Twitter intéressants pour mieux comprendre.
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Le copain de ma mère m'a énervé avec des propos sexistes :stressed:

Il a affirmé haut et fort que les femmes sont plus multitâches que les hommes. Ce qui n'est absolument pas vrai et de nombreuses études le prouvent !
Comme exemple il m'a donné, attention tenez-vous bien : ce sont les femmes qui sont secrétaires et pas les hommes :facepalm:
Je lui ai dit que c'est normal puisque c'est l'un des premiers métiers que nous avons eu le droit de faire, anciennement appelé dactylographe.
Et puis c'est toujours socialement considéré comme "un métier de femmes".

J'ai pris l'exemple inverse, la mécanique, sexisme oblige. Il n'y a pas beaucoup de femmes mécaniciennes car c'est considéré comme "un métier d'hommes".
Et lui il me dit : c'est normal les femmes sont moins douées en mécanique car elle ne sont pas assez logiques :mur:
Finalement il m'a dit de me taire car je n'ai pas assez d'expériences professionnelles pour pouvoir juger d'un tel sujet :lol:
 
Dernière édition :
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Je suis en train de lire des commentaires sous une vidéo de Ginger Force et il y a un argument que je vois revenir assez souvent de la part de marxistes/réactionnaires/anarchistes : " La lutte contre le sexisme c'est bien mais le jour où il n'y aura plus de classes le sexisme n'aura plus lieu d'être " ou sa variante " les bénéfices du féminisme sont négligeables par rapport à ceux qu'ils y auraient si il y avait renversement des classes ".

J'ai envie de leur répondre : Très bien, mais je fais quoi moi en attendant le renversement de la classe dominante ? On ne fait rien ? Et est-ce que on ne peut pas se battre pour la lutte des classes ET contre le sexisme ?

Est-ce que vous avez déjà été confronté.e.s à ça ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous avez des liens là-dessus ?
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@TheMadTink

Franchement je suis pas du tout calée sur le sujet et du coup c'est un argumentaire que j'ai un peu du mal à démonter, même dans ma tête ( comme ça personne ne fait comme si il répondait au gars mais sans l'écrire ? :drama: )
Du coup oui je prends pour les thèses ! On en parle par MP ? Par contre est-ce que y a besoin que je me sois un peu renseignée sur les idées anarchistes/marxistes avant ? Histoire de pas être complètement paumée :taquin:
 
@TheMadTink han mais mais coeur sur toi oui
Je peux te les emprunter ?

(Pardon mais comme je suis moi-même un gros anarcho-communiste ça m'intéresse grave).

Mais oui sinon, beaucoup oublient un peu vite que femme = dominée et que lutte contre la domination = lutte contre toutes ses formes et pas seulement celles qui nous arrangent.

(Enfin bon, profitons-en pour tailler un costard à tout le monde, je tiens à rappeler que quand même, pour une partie des féministes TM, elles en ont pas non plus grand-chose à foutre des prolétaires non plus, et spécialement des femmes prolétaires - qui sont aujourd'hui des femmes qui cumule assez souvent plusieurs dominations, classe sociale, race, religion -. Elles montent plus facilement au créneau pour des problèmes de riches que pour défendre des prostituées ou des SDF. Donc bon, un partout, balle au centre.)

C'est d'ailleurs un phénomène qu'on trouve plus à la base militante des différents groupes politiques que chez leurs dirigeant-e-s, il me semble ?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes