@Janis Harvey
Oh mon dieu c'est de l'extra-pinaillage !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
oui j'avoue@Janis Harvey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ben c'est quand même sérieusement embêtant, vu qu'il suffit qu'ils entendent le mot féminisme pour en déduire que c'est "des conneries d'hystériques qui n'ont rien d'autre à faire que d'enlever "mademoiselle" du dictionnaire". C'est vrai qu'au final qu'ils se définissent comme féministe ou pas, ils font ce qu'ils veulent, mais cette image fausse du féminisme qu'ils ont et qui fait qu'ils ne veulent pas s'y identifier, ça ralentis completement le mouvement (suffit qu'une mesure ou un combat soit qualifié de féministe pouyr que beaucoup ne s'y intéressent pas, juste à cause de ce terme)Ca m'énerve aussi quand je vois ces préjugés sur le féminisme, mais en vrai c'est pas "grave".
Il y a quand même une grosse part de mauvaise fois non, quand ils/elles disent ne plus s'y intéresser juste à cause du terme ? Il faut être sacrément rigide pour se formaliser et abandonner une lutte juste à cause d'un terme... Sachant qu'il ne faut pas chercher beaucoup pour se rendre compte que l'image fausse véhiculée ne reflète en rien la réalité. Personnellement si je suis intéressée par une lutte mais qu'un terme me chiffonne, je me renseigne, je ne dis pas "ah ben non, si ce mot est utilisé alors ce sera sans moi"...@Morpheme
ben c'est quand même sérieusement embêtant, vu qu'il suffit qu'ils entendent le mot féminisme pour en déduire que c'est "des conneries d'hystériques qui n'ont rien d'autre à faire que d'enlever "mademoiselle" du dictionnaire". C'est vrai qu'au final qu'ils se définissent comme féministe ou pas, ils font ce qu'ils veulent, mais cette image fausse du féminisme qu'ils ont et qui fait qu'ils ne veulent pas s'y identifier, ça ralentis completement le mouvement (suffit qu'une mesure ou un combat soit qualifié de féministe pouyr que beaucoup ne s'y intéressent pas, juste à cause de ce terme)
Il y a quand même une grosse part de mauvaise fois non, quand ils/elles disent ne plus s'y intéresser juste à cause du terme ? Il faut être sacrément rigide pour se formaliser et abandonner une lutte juste à cause d'un terme

ah moi je considère plutot que tant qu'il y aura des gens qui ont "réfléchi" à la question et qui ont décidé que tel et tel truc sexiste est justifié ET lutte contre le féminisme et le diabolise, on sait qu'on est dans le droit chemin. Mais que les gens soient mal informés, ça ne me conforte pas spécialement dans le fait qu'on est dans le droit chemin...tant qu'il y aura ce genre d'attitude sur le féminisme on saura qu'on est dans le droit chemin
La comparaison avec Donald Trump ne me paraît pas juste ici, on parle d'une personne qui tient des propos racistes et homophobes pas de l'image qu'on donne de lui ou qu'on aurait de lui, là on a des faits précis et des paroles précises qui nous permettent de prendre parti et de choisir ou non de ne pas le suivre. Pour le féminisme il n'y a pas de faits précis justifiant cette diabolisation du féminisme mais une image qui en a été donné pour le diaboliser. Si on prend un cas précis : une personne lit une tribune pour l'égalité salariale puis dans l'article il est dit qu'elle est portée par une association féministe et de ce fait, fait un blocage (même inconscient) à cause du terme, n'est-ce pas absurde ? (je ne sais pas, hein, je pose juste la question).C'est plus subtil que ça, ils ne décident pas de ne plus s'y intéresser à cause du terme, c'est presque inconscient...quand un truc dont on a une mauvaise image dit un truc, on a tendance à naturellement ne pas trop chercher (par exemple je ne m'intéresse pas à ce que dis Donald Trump, et je ne cherche pas à savoir si en réalité en creusant la question et en étudiant en profondeur les sujets il n'aurait pas raison sur certains trucs)
Ou peut-être que, connaissant le FN, on pourrait se dire "hey, stratégie politique et instrumentalisation du féminisme" parce qu'il y a un passif qui permet d'avoir ce point de vue là et de douter que ce parti puisse changer. Pour le féminisme, son passif objectif est une lutte pour l'égalité, les arguments allant à son encontre se basent sur un argumentaire fallacieux excluant les faits (lorsque les Femen sont brandies dans un argumentaire anti-féministe, on se base sur une organisation non représentative du féminisme dans son ensemble, le point de vue est donc biaisé)ben si, totalement (mais bon c'est pas comme si l'être humain était logique)
Moi si je voyais une tribune féministe et que je voyais que c'est soutenu par un responsable du FN, je ferais un blocage je pense(alors que je devrais me dire "heyyy, peut être que le FN est en train de vraiment changer !")
En plus pour être contre le féminisme, les gens ont souvent des """arguments"""" (les fémen en général)
Ben oui justement : pour la plupart des gens, le peu qu'ils savent du féminisme se réduit aux fémen. Donc pour eux le passif objectif du féminisme c'est les fémens (c'est cité dans l'article de madmoizelle sur ce que les gens te disent quand ils apprennent que tu es féministe : "ah alors tu es fémen" ou "ah une fémen vazy montre tes seins"Pour le féminisme, son passif objectif est une lutte pour l'égalité, les arguments allant à son encontre se basent sur un argumentaire fallacieux excluant les faits (lorsque les Femen sont brandies dans un argumentaire anti-féministe, on se base sur une organisation non représentative du féminisme dans son ensemble, le point de vue est donc biaisé)