Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Moi aussi j'avais tout le temps la pub Clearblue à un moment mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai plus maintenant :dunno: (tant mieux)


je ne supporte plus d'entendre "Je crois que je vais pleurer"

Ce qui me saoulait encore plus c'était le :
- Je suis enceinte.
-Non, c'est une blague ?

Mais elle est censé répondre quoi ? "Ouai c'était une blague XPTDRlolilol ! C'était trop marrant, non ?"
 
23 Décembre 2012
5 405
60 798
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ben le truc c'est que je comprends que plein de trucs sur internet se rémunèrent grâce aux pubs et je veux pas leur "prendre" ça... mais bon, je songe de plus en plus sérieusement à laisser les pubs sur certains sites seulement, m'encourager à faire un test d'ovulation tous les jours là, c'est plus possible :yawn:
Edit : Cette pub apparaît parce qu'on visite des chaînes YT "féminines", non ? C'est la seule explication que je vois...je regarde parfois des vidéos d'EnjoyPhoenix, mais en fin de compte c'est tout, le reste c'est musique ou chaînes humoristiques...je ne sais pas pourquoi cette foutue pub apparaît autant chez moi, il faut que ça cesse :goth:
Du coup je suis allée voir la chaine d'EnjoyPhoenix pour voir et ils m'ont mis une pub "Dermakup" pour un démaquillant et une autre pour un eyeliner Sephora donc pour le coup c'est bien ciblé :hesite:

Mais c'est tellement GROS ces pubs Clearblue, ils font défiler des bébés qui gazouillent pour t'encourager à acheter leur produits comme une marque de yaourts te montrerait un yaourt trop bon pour te faire envie, non seulement je trouve ces pubs niaises mais en plus leur manque de finesse me donne l'impression qu'ils nous prennent pour des consommatrices neuneus trop désespérées de tomber enceinte pour remarquer l'absence de subtilité de leurs images XD
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
1 923
16 710
5 684
Cette pub apparaît parce qu'on visite des chaînes YT "féminines", non ? C'est la seule explication que je vois...je regarde parfois des vidéos d'EnjoyPhoenix, mais en fin de compte c'est tout, le reste c'est musique ou chaînes humoristiques...je ne sais pas pourquoi cette foutue pub apparaît autant chez moi, il faut que ça cesse
Je ne regarde que des youtubeurs de jeux vidéo et parfois (1/10) j'ai une pub pour mec, avec un groupe trop viril jouant au basket me vantant les mérites d'un shampoing trop viril pour les faire "toutes craquer" (ça je ne dis pas non :winky:) Je n'ai plus eu celles sur les bébés depuis un moment mais je me tape toujours celles sur les règles "hihihi on a du sang bleu, on est des aliens" :facepalm:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais le pire avec les pubs pour les tests de grossesse, et qui m'irrite à chaque fois que j'ai pu en voir une, c'est qu'une bonne partie des personnes qui les utilisent ne le font pas pour espérer avoir un bébé*, mais pour s'assurer au contraire de n'être PAS enceinte. Mais jamais cette situation n'est évoquée... Alors qu'une version "OUF quel soulagement, c'est négatif !!!" :joy: avec saut de joie entre potes et les mêmes niaiseries, ça me dérangerait sans doute nettement moins. :lalala:

*(surtout que leur slogan est je crois "pour aider à concevoir" ... :eh: alors que par définition ces tests sont utilisés après toute tentative de conception, donc ça n'aide techniquement en rien, à part savoir s'il faut recommencer, ce que la plupart des gens feront de toute façon. S'il y a un vrai soucis de fertilité, ce n'est pas un test qui changera quoi que ce soit :rolleyes: )
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah ou même à "Ah merde! Je suis enceint-e et je n'en veux pas. Je vais prendre RDV pour avorter"

Absolument ! Surtout que dans cette situation, ça devient une véritable aide, bonne pour un slogan : "Grâce à TestClear, vous pourrez réagir plus rapidement" "Le test qui vous aide à ne pas rester dans l'incertitude et ne pas perdre de temps" "TestClear, votre allié en toute circonstance" etc.

Après, je ne suis pas naïve, les concepteurs de ces tests savent pertinemment qu'ils sont utilisés aussi par les personnes ne souhaitant pas d'enfants, mais ils préfèrent avancer l'argument en faveur de la conception pour ne pas se faire attaquer par les anti-choix. :rolleyes: Ce qui signifie aussi que ces derniers ont vraiment un poids considérable... (même si ce n'est pas surprenant si la marque est américaine, mais ça reste consternant).
 
23 Décembre 2012
5 405
60 798
6 794
20anspasses.wordpress.com
*(surtout que leur slogan est je crois "pour aider à concevoir" ... :eh: alors que par définition ces tests sont utilisés après toute tentative de conception, donc ça n'aide techniquement en rien, à part savoir s'il faut recommencer, ce que la plupart des gens feront de toute façon. S'il y a un vrai soucis de fertilité, ce n'est pas un test qui changera quoi que ce soit :rolleyes: )
En fait t'as une pub pour le test de grossesse (le "oh la la je crois que je vais pleurer!") et une pub pour un test d'ovulation (celle avec les bébés qui défilent en gazouillant). Donc en gros, le test d'ovulation c'est pour voir quand tu dois sexer avec ton mec pour avoir le plus de chance de tomber enceinte. C'est vraiment que tu as un projet de grossesse et que tu veux que ça aboutisse le plus vite possible, ou que tu as déjà essayé et que ça n'a pas encore marché. C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'ils ont conçu leur pub en se disant "toutes ces nanas désespérées d'avoir un gamin avant 35 ans, je vais leur en mettre des bébés mignons pour qu'elles craquent et achètent notre camelote!"

EDIT: Ils ont quand même fait des pubs pour les femmes qui ne veulent pas tomber enceinte (même si je pense pas que ce soit la méthode la plus efficace qu'ils prônent... et que c'est tout aussi niais :rolleyes:)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
En fait t'as une pub pour le test de grossesse (le "oh la la je crois que je vais pleurer!") et une pub pour un test d'ovulation (celle avec les bébés qui défilent en gazouillant). Donc en gros, le test d'ovulation c'est pour voir quand tu dois sexer avec ton mec pour avoir le plus de chance de tomber enceinte. C'est vraiment que tu as un projet de grossesse et que tu veux que ça aboutisse le plus vite possible, ou que tu as déjà essayé et que ça n'a pas encore marché. C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'ils ont conçu leur pub en se disant "toutes ces nanas désespérées d'avoir un gamin avant 35 ans, je vais leur en mettre des bébés mignons pour qu'elles craquent et achètent notre camelote!"

Oki, je ne connaissais que la version test de grossesse ! De fait, d'accord, avec un test d'ovulation, c'est en effet plus utile comme aide. ;)
Cela dit, un test d'ovulation peut aussi aider à ne pas concevoir pour les personnes ne pouvant/voulant utiliser de contraception, ou pour celleux ne voulant prendre vraiment aucun risque en tenant compte du cycle en plus d'un ou de plusieurs moyens de contraception. (je pense notamment aux personnes hyperfertiles, capables de tomber enceintes même sous contraceptif)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ce qui m'a énervé avec cette fameuse pub Clearblue c'est la façon dont la fille annonce sa grossesse, avec cette petite once de fierté caractéristique dans la voix, un peu comme si une auréole venait d'apparaître au dessus de sa tête annonçant ainsi sa sanctification aux yeux du monde.
Ça m'horripile... et la réaction de l'amie/sœur/voisine/tout ça à la fois c'est pas mieux ! Quelle niaiserie cette pub, on se croirait dans un décor de salon de thé kitsh, je m'attendais presque à voir débouler dans la pièce quelques mignons petits chatons pour parfaire la scène gnangnan.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes