Je viens un peu vous raconter une anecdote HS mais ça m'a fait super plaisir et je voulais vous le partager
En gros mon père est le mec typique sexiste, islamophobe, paranoïaque, homophobe, bref j'ai pas trop grandi avec le père idéal, il a toujours reproché à ma mère de trop travailler et de pas assez s'occuper de nous alors qu'au final, elle travaille 12h par jour et finit quand même par plus s'occuper de nous que lui, qui ne travaille pas depuis 25 ans. J'ai déjà un peu essayé de lui toucher 2 mots à propos du harcèlement de rue mais il a tendance a minimiser l'affaire en mode t'exagères ou alors dire "ouais mais c'est des malades qui font ça"
Et puis, une fois, avec lui, y a un type l'ai normal qui, en nous croisant, a commencé à me reluquer tout en grommelant des trucs (j'ai pas compris ce qu'il disait) et mon père s'est arrêté et est allé parler au type calmement style "pourquoi tu fais ça, c'est un être humain, pas un objet" Le type a été totalement pris au dépourvu, a sorti une vieille excuse puis s'est barré. Evidemment, il aurait sûrement pas réagi comme ça si c'était moi qui l'avait pris à part et de toute façon, je n'aurais pas osé et puis ça arrive tellement souvent que voilà, au bout d'un moment, je laisse tomber.
Mais ça m'a fait vachement plaisir parce que ça a ouvert les yeux à mon père sur le harcèlement de rue et il m'a posé toutes sortes de questions: et ça t'arrive souvent, depuis quand, etc
Voilà, c'était une petite victoire