Veille Permanente Sexisme

13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
Si vous avez des pubs "pour femmes" ce ne serait pas parce que vous êtes connectées avec votre compte google sur youtube et donc que ce soit de la publicité ciblée? :hesite:
À partir de votre historique / vos cookies, Google dresse un portrait probable de "qui vous êtes" (genre et tranche d'âge), un petit article ici sur le sujet.

Perso j'utilise Adblock + un anti-trackeur (ghostery) sauf pour quelques sites en liste blanche, et je demande à ne pas être pistée / avoir un historique (par google), du coup les rares fois où j'ai de la pub c'est des trucs complètements généraux (puisque google/youtube ne connait pas mon genre et ma tranche d'âge, ni mes recherches passées) voire un peu WTF (pubs vidéo colombiennes et lettones? Check).
 
@Lady Stardust oui d'ailleurs ça me fatigue, je suis un mec et j'ai tout le temps ce test de grossesse clearblue (et ça me gonfle, j'ai vraiment l'impression que même quand j'écoute ma p'tite musique tranquille je me fais mégenrer...). En plus ça enclenche un sentiment de tristesse chez moi (rapport au fait que l'Etat est pas trop copain avec l'idée que des gens comme moi puissent avoir un enfant)

Celle-là et l'épilation, j'en ai marre :gonk: je pire c'est que j'ai rien contre la pub sur youtube (je veux dire, ça rapporte de l'argent aux youtubeur-ses que je regarde et c'est cool pour eux) mais juste, la pub ciblée pour fille... il n'y a pas moyen de dire à google qu'il me donne des pubs pour des rasoirs qui font vroum-vroum et des grosses bagnoles, ça me rendra moins dingue

(et il n'y a pas moyen aussi de lui dire que je suis végé, la pub pour les steaks avec la vision de la chair animale qui dégouline, merci mais :sick:)
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
Je viens un peu vous raconter une anecdote HS mais ça m'a fait super plaisir et je voulais vous le partager

En gros mon père est le mec typique sexiste, islamophobe, paranoïaque, homophobe, bref j'ai pas trop grandi avec le père idéal, il a toujours reproché à ma mère de trop travailler et de pas assez s'occuper de nous alors qu'au final, elle travaille 12h par jour et finit quand même par plus s'occuper de nous que lui, qui ne travaille pas depuis 25 ans. J'ai déjà un peu essayé de lui toucher 2 mots à propos du harcèlement de rue mais il a tendance a minimiser l'affaire en mode t'exagères ou alors dire "ouais mais c'est des malades qui font ça"
Et puis, une fois, avec lui, y a un type l'ai normal qui, en nous croisant, a commencé à me reluquer tout en grommelant des trucs (j'ai pas compris ce qu'il disait) et mon père s'est arrêté et est allé parler au type calmement style "pourquoi tu fais ça, c'est un être humain, pas un objet" Le type a été totalement pris au dépourvu, a sorti une vieille excuse puis s'est barré. Evidemment, il aurait sûrement pas réagi comme ça si c'était moi qui l'avait pris à part et de toute façon, je n'aurais pas osé et puis ça arrive tellement souvent que voilà, au bout d'un moment, je laisse tomber.
Mais ça m'a fait vachement plaisir parce que ça a ouvert les yeux à mon père sur le harcèlement de rue et il m'a posé toutes sortes de questions: et ça t'arrive souvent, depuis quand, etc
Voilà, c'était une petite victoire :top:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
C'est marrant parce que la pub pour le test de grossesse, je l'ai jamais eu. :hesite: (en même temps j'ai moins de vingt ans donc google doit estimer que je veux pas de gosse). :hesite: Ceci dit je me tape toujours les mêmes et c'est très chiants, aucune variété quoi. :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Impassioned Je déteste ce genre d'articles qui laissent entendre que ce que pense le/la blogueur(se) c'est le bien et les reste n'est qu'enfer et damnation...
Déjà pourquoi la "Pin Up Bio" devrait être en couple avec un homme ? :hesite: Et pas avec une femme ? Juste comma ça... Puis le mec qui juge de la "qualité" de la femme selon l'état de sa peau, LOL et re LOL pas du tout superficiel comme état d'esprit ! Et le coup que le naturel permette d'avoir un épiderme nickel why not mais on est pas dans les Bisounours et s'ils suffisaient d'utiliser des produits naturels pour avoir une peau splendide ça se saurait. On est pas tous égaux face à ça comme pour le reste.
Je trouve paradoxal l’évocation de la pilosité naturelle tout en vantant les mérites du "pubis personnalisé" c'est vrai qu'on a toutes (et tous !) naturellement un cœur ou les initiales de son cher et tendre dessinés sur le pubis...

@annecat51 Ces moments là sont toujours bon à prendre :top:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Alors,là,je suis tombée sur un article biiiiiieeeeeen sexiste et bien dégueulasse ( les femmes = marchandise dont l'homme évalue la qualité,si tu consomme pas bio,t'es pas de la qualité quoi,merci de me traiter comme si j'étais un bout de viande sur un étal. Pire,son mec parle des femmes qui mangent pas bio comme étant "toxiques" )... Bon,certes,j'ai jamais pu saquer le blog de Pin Up Bio,qui est à la fois grossophobe ( non vraiment c'est absolument pas safe si vous êtes gros-ses ),essentialiste,cissexiste ( les vraies fâmes ont un vagin et des règles )... mais là,elle bats des records.. je suis juste sur le cul de ce que je viens de lire,et les commentaires sont gratinés aussi :tears:

http://www.pinupbio.com/les-hommes-preferent-les-pin-up-bio-1/#sthash.QppLscP9.dpbs


La belle généralisation à grand coup de "Les Hommes" comme une entité à la pensée unique, ça augure rarement du bon... Encore un énième article à base de "Mon mode de vie est le Meilleur et je vaux plus que toutes les autres personnes" se basant sur l'avis d'un homme cis pour comparer la valeur de femmes cis... Déprimant :facepalm: :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Manea J'ai tiqué aussi pour la médecine occidentale. Quelque chose m'a profondément gêné dans la façon d'opposer cette dernière aux autres types de médecines.

De toute façon cet article place les femmes sur une échelle de valeur selon leur mode de vie ce qui est... inacceptable. On peut penser ce qu'on veut du monde de vie occidental, des produits chimiques, du bio etc... on peut vouloir faire passer des messages aux uns et aux autres selon sa vision des choses mais imposer son point de vue comme supérieur et ainsi rabaisser celui ou celle qui ne fait pas ou ne pense pas comme nous ça non.
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Tiens, tout à l'heure je lisais un graaaand dossier sur la violence dans le Sciences humaines de mars et il y avait à un moment donné, deux questions posées : "Les hommes sont-ils plus agressifs ?" et "Une question de testostérone ?"

A la première réponse, l'article répondait que 85% des personnes impliquées dans des agressions violentes étaient des hommes et que cette proportion ne changeait pas avec l'évolution du statut des femmes, que pour certains psychologue évolutionnistes, cette agressivité est un fait de nature hérité de l'évolution et pour d'autres (notamment des psychanalystes), c'est un rôle social acquis par éducation.
Cependant des études suggèrent que l'agressivité n'est pas supérieure chez les hommes mais que c'est la manière de l'exprimer qui diffère et que d'ailleurs, la violence féminine a été trèèèès longtemps ignorée et passée sous silence.

Source :
Richard Wranghram et Dale Peterson Demonic Males. Apes and the origines of human violence.
Marion Rousset "La violence a-t-elle un sexe ?" dans Le Monde
Noel Card, "Direct and indirect agression during childhood and adloescence. A meta-pysique review of gender differences, interorrelations and relations to maladjustement" dans Child Development
Liliane Daligand, La violence féminine


A la seconde réponse, l'article explique qu'il existe une corrélation statistique entre testostérone et agressivité (autant chez les humain-es que chez les autres espèces) mais que les bagarres sont beaucoup plus fréquentes entre les jeunes garçons qu'entre adolescents (alors que c'est l'âge où il y a un pic de testostérone) et que la majorité des hommes humains produisent de la testostérone sans pour autant être agressif ni violent.

Source : Agressive Behavior
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@SuperGeekette @Impassioned
"je suis bof mais une fois maquillée et habillée comme un drag queen je me trouve pas mal" :stare: En plus l'article dit bien "un" drag-queen alors que c'est "une" :stare:
Ailleurs dans l'article l'auteuse dit que son prof de théâtre dit que la nudité, ça fait "camp de concentration". :lol: Sympa pour les victimes des camps. :lol:


Plus j'avance dans l'article, plus j'ai l'impression que l'auteuse a une dent contre les drag-queen :lol: D'une part, elle les appelle "ils-eux-un etc" d'autre part : "Attention donc à certains piercings, aux collants résille à grosse maille, aux chaussures de drag queen (tiens encore eux ! ),"
Tu peux pas appeler ça des chaussures à talons hauts, hein ? :lol:

Piège n°9 : Déformer son corps par la chirurgie

Sympa pour les femmes trans :stare: (edit : ainsi que pour les hommes trans et les personnes non-binaires) Et puis direct, hein, on fait de la chirurgie donc on déforme son corps. :lol: Peut-être que y a des personnes qui en ont vraiment besoin pour accepter leur corps, que si on mettait moins la pression aux gens pour être dans la norme, moins de personnes l'utiliseraient, et puis les personnes qui ont subie des mastectomie, elles ont pas le droit de vouloir retrouver leurs seins ? :lol:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Impassioned Parce qu'il faut avoir ses règles pour se sentir femme ? Et bien...Ce "shaming" ambiant auprès des femmes qui ne prendraient pas soin de leur corps (mais sur quoi se baser pour juger de ça, hein ?) peut ouvrir à pas mal de dérives dont la grossophobie.
La façon dont est perçu la pilosité me gêne aussi, c'est comme si de vouloir garder ses poils était quelque de chose de tellement extraordinaire que ça mérite...une émission de télé sur le sujet !! J'ai cru rêver là.

Cela me rappelle une anecdote avec ma meilleure amie, quand elle a su que je fréquentais un mec une de ses premières questions a été "tu t'épiles le maillot maintenant alors ?" Gné ? Et bien non ! Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi le fait d'être avec quelqu'un devrait y changer quelque chose.
Toujours au sujet des poils, vient de passer sur mon fil d'actu Facebook une pub d'une marque porté sur la question où une femme refuse une invitation à la piscine parce qu'elle ne s'est pas épilée les jambes ! Il n'y a que moi qui trouve choquant qu'on doive se priver de certains trucs pour quelque chose de si futile ? Qu'on doive culpabiliser ? A part ça les femmes peuvent jouir de leur corps comme elles l'entendent ! Mais bien sûr...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes