Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Daredevil.

Je l'avais lu il y a longtemps j'avais zappé ces passages :facepalm:

Il y aussi un peu d'âgisme :gonk:

Par contre ce qui est plus gênant ce sont celles qui ont dépassé la quarantaine et continuent de s’habiller comme à 20 ans. Les conseillères en image professionnelles en ont même fait une catégorie, on les appelle les vieilles lolita !


Et les conseils pour être une vrai Fââââme :

Lorsque l’on est toute belle, toute pimpante il faut aussi que notre comportement soit classe. On peut oublier la rumination bruyante de chewing-gum, la voix de poissonnière, les gestes salaces tout comme les blagues trop salaces… bon vous avez compris.



Sinon, il n'y a que moi qui ressent une grande contradiction entre le fait qu'elle prône le tout naturel et ses conseils ultra artificiels pour être une vraie Fâââme ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ah mais c'est pour ça que j'ai des boutons partout sur la figure ?! Parce que je mange pas que du bio ? :lunette: Oh ben dis donc cette fille vient de me sauver la vie là ! :yawn:


@SuperGeekette J'étais justement en train de me demander si son super blog devrait pas plutôt s'appeler "pin up blanches, minces, belle, cisgenre (et un peu bio aussi)". :lol:

Tu as oublié pin-up hétérosexuelle (et hétéromantique). :cretin:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Dis donc, vous l'avez trouvé où cette charmante personne à propos du bio ? Non je suis pas allez voir (désolé.e) car étant gros.se et n'étant pas cisgenre, et pas hétéro je sens que je n'y suis pas lae bienvenue (même si je suis pas une femme trans)
Sinon @Daredevil. : les homme trans (et les personne non-binaire) font des opérations aussi (je dis juste pour si tu le sais pas hein :fleur:)

Sinon j'en ai marre des remarques sexistes de mon père. Je sais pas ce que ma mère fait avec lui.
Il fait du slutshaming, il dit que "les vieilles" (+40 ans) devraient pas mettre de mini-jupe, etc.
Sinon je voulais juste dire que j'aime ma mère et son non slut-shaming (enfin pour le moment j'en ai pas entendue) elle est outrée qu'on dise que les femmes sont des salopes et les hommes des Don Juan quand l'une ou l'autre couche beaucoup, est ouverte pour nous parler de sexe (et pas dire ce truc dégoutant) si on pose des questions, m'a toujours dit que je coucherais quand je voudrais, quand je serais prêt.e,etc. Voilà. Elle est pas parfaite, mais jamais elle ne m'a fait culpabiliser pour le sexe, elle traite mon frère et moi de la même façon (et commence avec ma soeur car elle a 13 ans).
Oh et elle fait pas de grossophobie (mais le contraire :stare:)

Enfin voilà c'est inutile mais aujourd'hui je suis heureus.e
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Et photo bien bien cissexiste sur son Instagram

https://www.instagram.com/p/BCscEP4iWX9/

C'est sur, une femme c'est défini par ses règles (femmes trans, ménopausées, ayant des kistes ovariens qui perturbent le cycle et autres, vous n'êtes pas des femmes), et si on a mal c'est juste parce qu'on prend des médocs ou qu'on accepte pas ses menstrues (endométriose ? Kézaco ?)

Puis la masturbation/ l'orgasme pour soulager la douleur c'est bien mais
1) faut y arriver (pas donné à tout le monde)
2) faut pouvoir le faire (je me vois pas trop sortir mon vibro en pleine salle de classe parce que j'ai des contractions utérines)

prôner un "retour au naturel" pourquoi pas, mais être aussi à côté de la plaque, juste non quoi... :facepalm:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Daredevil. : Ah mais j'ai pas lu donc je sais pas du tout, c'était pour toi mais aussi pour les madz (je pense aux probables sous-marins qui sont nouvelleux). Après comme j'ai l'impression que cet personne parle beaucoup des femmes j'imagine que pour lui/elle, c'est juste toutes les personnes avec un vagin=femme alors que non vagin =/= femme.
Mais comme j'ai pas lu l'article je sais pas. :fleur:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Impassioned Et on continue avec un bon soupçon de psychophobie (qui vaudra que j'aille faire un tour sur la veille dédiée) dans la catégorie Alimentation/Beauté du blog.

"Si vous avez faim à partir de 16 heures et que vous vous interdisez de manger avant 20 heures parce qu’il faut éviter les grignotages entre les repas, vous risquez d’avoir terriblement faim à 20 heures et votre corps va alors vous inciter à vous jeter sur la nourriture pour compenser la faim devenue plus intense. Cela déclenche alors parfois des compulsions alimentaires et des crises de boulimie, si vous êtes sensible aux dérèglements alimentaires ou que vous êtes boulimique"

Comment dire ? On parle d'un trouble de l'alimentation (ou trouble des conduites alimentaires dit TCA) là... Pas de gourmandise ou de fringales, il ne faut juste pas tout mélanger. Au passage éviter d'utiliser sans distinction boulimie et hyperphagie ça sera pas mal. Non mais... ces troubles sont un poil complexes et ne vont pas s'expliquer simplement par le rapport avec le fait d'avoir faim ou pas ! Quant au blog qu'elle met en lien juste :facepalm: Proposer un programme pour se sortir de la boulimie... présenter comme du coaching où je ne vois nulle part fait mention de consulter un professionnel dédié, où l'on s’assoit complet sur la dimension psychologique individuelle des troubles de l'alimentation chez chacun. Ou on met en exergue la bonne volonté de chacun culpabilisant au passage ceux qui viendraient à en manquer... Encourager des personnes à "guérir" (je reste sceptique sur l'aspect guérison d'un tel programme) seules chez elle via en partie leur écran d'ordinateur quand on sait le danger que peuvent faire encourir ces troubles s'ils ne sont pas correctement pris en charge ?!
Un peu HS quoique pas trop car du coup notre pin-up bassine bien les jeunes femmes (principal public de son blog) et potentiellement vulnérables aux problèmes d'ordre alimentaire sur toute la dimension alimentaire, nous fait un pataquès sur la satiété (limite si on ne doit pas culpabiliser si on a souvent faim), fait l'apologie du jeûne (tant qu'on y est...), oublie de préciser que parfois non ça n'est pas normal de ne pas avoir faim. Encore une fois les femmes doivent gérer au taquet leur alimentation, leur appétit et donc le fonctionnement de leur corps :oo: voire apprendre à le corriger (on en parle quand de l'anorexie mentale ?) pourquoi les femmes devraient sans cesse se battre contre leur corps, leur apparence ? Pourquoi devrait-il être de notre devoir de contrôler ses dimensions là selon des critères donnés ?

Accessoirement aucun des blogs concernés ne rappelle (à titre informatif) que les troubles de l'alimentation touchent aussi les hommes. Sexisme jus'au bout en somme...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes