Veille Permanente Sexisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Bonsoir les Madz,

Je viens de lire un article dans elle à propos de Nabilla et de son livre "Trop vite". Dans cet article, la journaliste raconte :
Sa sexualité est racontée de manière très aseptisée. Elle se décrit comme une prude : « Susciter le désir des hommes me dégoûte. » On s’interroge, comment se faire poser un 95 D et déclarer « L’excitation des hommes me donne la nausée » ? Cela mériterait une explication.

Je ne suis pas une grande fan de Nabilla mais je vous laisse lire l'article en entier [Lien] et me dire ce que vous pensez.

Moi ça me laisse perplexe.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@honeyspoon_ Je n'ai fait que survoler l'article (j'ai de plus en plus de mal à me forcer à lire des propos sexistes) mais je le trouve hyper choquant (et pourtant je ne porte pas spécialement Nabilla dans mon coeur).
On peut très bien vouloir une plus grosse poitrine ET être dégoûtée par le désir des hommes. Alors oui, c'est sûr qu'on peut avoir la vie plus difficile après l'opération, parce que certaines personnes prennent une grosse poitrine pour une provocation, mais ça ne veut pas dire que les deux sont incompatibles.
Et puis je crois que le pire c'est le "ça mérite une explication" : NON. La poitrine de Nabilla ne te doit aucune explication.

Finalement, c'est encore Nabilla qui dit le mieux comment on devrait la traiter :
On peut m’aimer ou pas, mais je voudrais au moins être respectée, comme les gens normaux.

Ah et je suis presque sûre que Nabilla ne fait pas du tout du 95D mais qu'en réalité son tous de dos est beaucoup plus petit et son bonnet beaucoup plus grand, m'enfin c'est pas vraiment le sujet.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
Ah et je suis presque sûre que Nabilla ne fait pas du tout du 95D mais qu'en réalité son tous de dos est beaucoup plus petit et son bonnet beaucoup plus grand, m'enfin c'est pas vraiment le sujet.

C'est pas le sujet mais je trouve que ça reste dans le thème de la VPS: Entretenir le "fantasme" que ce genre de poitrine soit du 95D et pas un bonnet beaucoup plus gros. Comme si faire un bonnet H ou E était quelque chose de pas admis, alors que clairement c'est les tailles qu'on voit le plus dans ce genre de téléréalité et qu'on veut nous imposer comme modèle, tout en refusant le fait de les "nommer" telles quelles sont (bon après on est d'accord qu'au naturel ça rends pas pareil hein.
Ne pas "dire" les tailles telles quelles le sont vraiment, ça donne à plein de monde (filles comme garçons) des représentations complétement erronées des corps féminins.
D'ailleurs je trouve qu'il y a eu un glissement depuis quelques années, avant on entendait tout le temps parler du 95C comme LA taille à obtenir, maintenant c'est plutôt le 95D (dixit mes souvenirs de magasins féminins et ce qu'on peut lire ici et là).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Cette histoire avec Nabilla me rappelle une anecdote perso. J'ai une poitrine qui sait se faire voir disons et un décolleté assez plongeant de nature. Dés que je mets un T-shirt échancré tu peux y aller que les réflexions fusent "on voit trop ta poitrine", "trop de décolleté chez toi ça fait vulgaire""tu veux te faire remarquer par les mecs ?", "ah non tu vas pas prendre le métro comme ça !" (ben si il fait 40° je vais pas mettre un col roulé non plus...) et j'en passe.
La plupart pensant que c'est pour faire bader les gars dans la rue que je mets des vêtements ouverts alors qu'en fait le fait d'attirer le regard des hommes ne mets jamais venu à l'esprit à ce niveau là. La simple et bonne raison pour laquelle j'ai souvent des décolletés est que je ne supporte pas les vêtements trop fermés au niveau du cou et que je me fiche que ça attire ou pas mais va le faire comprendre ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes