Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@madmoizelle N Et les blogs de "mamans" on en parle ? Je suis entré en guerre contre ce type de blogs. Accessoirement je n'ai pas d'enfants mais je suis tombé par hasard sur certains blog de cette veine, au vu du contenu j'ai voulu explorer le truc. Bien mal m'en pris... pour moi c'est la continuité des blogs dont on parle précédemment (mais une fois que t'as des gosses). Souvent sexiste et cliché au possible.
Les conseils pour les enfants sont genrés au dernier degré, idem pour les jouets et les produits de beauté. A croire que les marques se sont rabattues sur ces plateforme pour écouler leurs produits sexistes !

Les propos tenus par les mères aussi sont gratinés, que ce soit vis à vis de la femme, des enfants, du rôle du partenaire etc... et leur vie très clichée évidemment.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Tw propos anti IVG :
https://twitter.com/zorrottesansvie/status/649318934076858368?lang=fr


Dans les réponses il y a maxime Blabla qui répond, je suis dég. Je suis abonnée à ses vidéos et là je me rend compte que c'est le genre de mec cis hét de type pédant qui """élève""" les débats grâce à son puissant intellect et s’immisce toujours dans des débats qui le concerne beaucoup (genre l'avortement) tmtc.

:gonk: :sick: :crying:
 
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour les blogs, j'ai souvent eu du bol mais à l'inverse je tombe sur des blogs féministe très extrême dont un qui occultait le fait que des petits garçons pouvaient aussi être victime de pedophilie. Ah si pour l'avortement, je suis tombée sur un blog quand je faisais des recherches sur les NDE (en français EMI) et un blog qui racontait que les femmes ayant avorté avaient eu une mauvaise NDE. Bizarrement les témoignages que ce blog à cité, je ne les retrouve nul part ailleurs. Alors qu'en fait, on retrouve souvent les mêmes témoignages de NDE sur différents sites. Ça m'avait bien énervé à l'époque.
 
J'ai lu votre discussion sur la blogosphére bio tout à l'heure et je suis tout à fait d'accord avec vous avec l'aspect dérangeant de certains contenus. Sans aller jusqu'aux extrémités de Pin-Up Bio (que je n'ai jamais lue qu'en diagonale, et dont certains articles partagés m'ont clairement laissé sur le cul par leur connerie), je trouve dommage que le côté "j'aime et respecte la nature" vire de plus en plus, chez certaines, à une "sacralisation" du féminin et de tout ce qui va avec totalement hallucinante.

Exemple qui m'a fait hausser les sourcils : je suis le blog bio/beauté cruelty free(pas trés connu) d'une jeune femme qui est tombée enceinte il y a quelque temps, et qui, dans l'article qu'elle avait écrit pour annoncer sa grossesse, balance "c'était pas prévu pour tout de suite mais la Nature à choisit le moment qui lui a paru le plus opportun et la Nature fait toujours bien son oeuvre". (Le "N" majuscule est d'origine). Euh ... non ? 'Fin, c'est cool pour elle si elle est heureuse de ce qui lui arrive, mais je trouve ça un peu limite d'en faire une généralité. Est-ce que dans le cas de la grossesse de l'ado de seize ans mal informée en matière de contraception, de la nana qui s'est faite violer en sortant du boulot, ou même de l'accident de capote avec son partenaire alors qu'on n'a pas l'intention d'avoir des enfants, la Toute-Puissante Nâaature ne doit pas être contredite car c'est sa Volonté Divine ? La différence entre ce discours et celui d'un religieux intégriste ne m'apparaît pas clairement.

Du coup, ça m'étonne pas trop que vous me disiez que Mini est pro-vie, elle est quand même super radicale dans son approche du naturel -son blog est une mine d'informations, j'ai été admirative son "engagement" pour la pilosité féminine mais c'est vrai que son contenu est de plus en plus déconnecté de la réalité et méprisant pour les gens qui ne sont pas aussi à fond qu'elle, ce que je trouve bien triste.
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Je connaissais les """positions""" de la blogueuse Mini (y a qu'à voir sa vidéo de réponse sur le flux instinctif dont j'avais parlé ici et où elle dézingue la pilule, ça donne une idée du reste :rolleyes:), c'est d'ailleurs elle qui m'a inspiré mon bingo :d.

Sinon décidément cette histoire sur Nabilla m'a un peu remuée. Je trouve le traitement qu'on lui réserve teinté de sexisme, de racisme et de classisme.

@adita Oui j'ai pas développé mais je suis entièrement d'accord : la question des seins est une question féministe. On fantasme sur des tailles complètement fausses, on focalise dessus, on juge, on estime, on taille mal les femmes au mépris du confort le plus élémentaire... Sérieusement, on croirait que c'est à la poitrine de s'adapter aux soutifs et non l'inverse. Je fais du 80E qui n'est absolument pas gros, mais si je le disais à la cantonnade, personne ne le croirait, parce que les seins, au-delà du C, "c'est (trop) gros". N'importe quoi.
Mais @MorganeGirly en parle bien mieux que moi sur son blog (voir le paragraphe Mes seins sont-ils gros ou petits ? Comment savoir ?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes