Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Kamisky C'est malheureusement pas une exception un professionnel de santé qui déborde de son métier.
J'ai entendu parler d'un gyneco qui est poursuivi pour ça par 92 de ses patientes, la justification était gerbante ("je suis plus doux que mes confrères") et en cherchant des infos à son sujet je me rends compte que c'est pas le seul.
Perso la seule fois où j'ai été mal à l'aise face à un médecin il l'a vu et m'a proposé de remettre mon soutif des que ca n'était plus nécessaire de ne pas le porter.
Peut être que tu pourrais écrire anonymement à l'ordre des médecins. Tu dis que d'autres cardiologues ont fait avec le soutien gorge, c'est donc que c'est inutile d'enlever ton soutien gorge, d'ailleurs il a fini l'examen en faisant avec. Est ce qu'il aurait demandé à un mec d'enlever son caleçon pour inspecter son coeur? Non pour moi c'est tout aussi inutile que te faire enlever ton soutif.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je sais pas si mon degré de militantisme est un peu trop élevé mais je trouve que les blogs en général sont souvent "problématiques". À part quelques nanas pas très bavardes et une poignée qui disent peu de bêtises, il y a quand même pas mal de blogueuses c'est lourd très souvent. Les sous entendus sur ce que c'est etre féminines, les bons points aux féministes ou pas, les injonctions, le classisme, les conseils "healthy" pas toujours très intelligents, le mépris...
(Je parle que de femmes parce que je lis que des femmes).

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
@madmoizelle N Et les blogs de "mamans" on en parle ? Je suis entré en guerre contre ce type de blogs. Accessoirement je n'ai pas d'enfants mais je suis tombé par hasard sur certains blog de cette veine, au vu du contenu j'ai voulu explorer le truc. Bien mal m'en pris... pour moi c'est la continuité des blogs dont on parle précédemment (mais une fois que t'as des gosses). Souvent sexiste et cliché au possible.
Les conseils pour les enfants sont genrés au dernier degré, idem pour les jouets et les produits de beauté. A croire que les marques se sont rabattues sur ces plateforme pour écouler leurs produits sexistes !

Les propos tenus par les mères aussi sont gratinés, que ce soit vis à vis de la femme, des enfants, du rôle du partenaire etc... et leur vie très clichée évidemment.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Tw propos anti IVG :
https://twitter.com/zorrottesansvie/status/649318934076858368?lang=fr

Dans les réponses il y a maxime Blabla qui répond, je suis dég. Je suis abonnée à ses vidéos et là je me rend compte que c'est le genre de mec cis hét de type pédant qui """élève""" les débats grâce à son puissant intellect et s’immisce toujours dans des débats qui le concerne beaucoup (genre l'avortement) tmtc.

:gonk: :sick: :crying:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour les blogs, j'ai souvent eu du bol mais à l'inverse je tombe sur des blogs féministe très extrême dont un qui occultait le fait que des petits garçons pouvaient aussi être victime de pedophilie. Ah si pour l'avortement, je suis tombée sur un blog quand je faisais des recherches sur les NDE (en français EMI) et un blog qui racontait que les femmes ayant avorté avaient eu une mauvaise NDE. Bizarrement les témoignages que ce blog à cité, je ne les retrouve nul part ailleurs. Alors qu'en fait, on retrouve souvent les mêmes témoignages de NDE sur différents sites. Ça m'avait bien énervé à l'époque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes