Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@madmoizelle N Absolument, on doit montrer nos seins, mais surtout pas de notre propre chef, attends, faut pas déconner non plus, si on les montre spontanément, on passe du côté obscur, on se fait traiter de tous les noms ...C'est marrant, j'ai l'impression qu'elles sont pas super bien accueillies, les femen, quand elles montrent leurs seins en public... :lalala:

Sinon ton post m'a fait penser à cette sélection spéciale de tweets (mais peut-être l'as-tu déjà vue) :
http://twog.fr/manuel-marianne-et-son-sein/
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Non mais oui, ne parlons même pas de celles qui le font "sans cause" (même si celles des FEMEN...). Quand Beyonce ou Kim se mettent à poils sans hommes pour contrôler on crie au scandale mais quand le premier ministre (j'en reviens vraiment pas) me demande de sortir mon sein pour allaiter la Republique ça passe crème. Et ne parlons même pas de comment est accueilli une vraie femme qui allaite en public.

D'ailleurs je me souviens plus qui m'avait filé des pistes pour la théorie de l'échange des femmes de Lévis Strauss, j'ai décidé que c'était juste sexiste comme délire. Ca aussi c'est fou les sciences humaines détournées à des fins politiques.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Et ajoutons à ca que ça nous révèle comment "ils" luttent contre le sexisme, en se rinçant l'œil aux frais de la Republique. Ça veut dire qu'ils s'en foutent de nos problèmes et qu'ils sont à des années lumières de comprendre le sexisme et nos problématiques. Bonjour, j'ai 36 ans et je découvre le sexisme d'Etat.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
Apparemment hier c'etait le jour des démissions au gouvernement. Sauf qu'on aura entendu parler d'une beaucoup plus que l'autre...

Pour vous faire une idée, l'article sur la démission de Macron fait la une du site le monde et celui-ci ne fait office que de brève. Alors certes son ministère a peut-etre moins "d'envergure". Mais les raisons de son départ, bien que claires en filigrane, me semblent bien plus intéressantes qu'un ministraillon qui veut faire son interessant la semaine de la rentrée.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@madmoizelle N Oui j'ai pris l'exemple des Femen parce que flagrant et politique "en soi"*, mais on peut malheureusement en trouver des tonnes d'autres. En résumé :
Une femme qui montre ses seins par protestation contre le sexisme et pour revendiquer ses droits, ça va pas.
Une femme qui allaite en public, ça va pas.
Une femme qui prend une pauvre photo instagram (même avec les tétons floutés), ça va pas.
Une femme qui fait du topless à la plage, ça va pas.
Une femme qui fait du nu artistique, ça va pas.
...Une femme qui peut servir de prétexte à cracher sur le burkini ? Quel modèle de liberté !

* Je ne partage pas grand chose avec le féminisme des femen ; simplement, j'ai beau être en désaccord avec elles sur énormément de choses, c'est pas moi qui irai leur dire de se rhabiller.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
la seule chose qui ne me pose pas problème avec les FEMEN c'est qu'elles se mettent à poils.
C'est "marrant" que tu dises ça : Il m'est arrivé plusieurs fois, et encore très récemment, lors de discussions avec des gens pas spécialement sensibilisés au féminisme, que les Femen arrivent sur le tapis, et que je glisse "Oui, enfin moi j'ai beau être féministe, j'aime pas trop les Femen, je souscris pas au truc".
Eh ben systématiquement, on me répond "Ah bah oui, franchement, se foutre à poil comme ça, moi j'ai du mal aussi avec ça." ...Et du coup je me sens obligée de répondre que moi leurs seins, qu'ils soient visibles ou non je m'en fous, que c'est pas ça le problème.
Mais c'est fou que les gens fixent là-dessus, ça en dit tellement long...
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Pareil ici, c'est pour ça que je précise toujours pourquoi j'aime pas les FEMEN. Et alors quand ca vient d'hommes ces critiques (souvent, la Femen devient la nouvelle chienne de garde) je peux pas le supporter.

D'ailleurs je m'intéresse beaucoup à la construction du feminisme à l'occidental. Et je me demande pourquoi les mouvements féministes portées par des femmes sont souvent moqués. Le feminisme mainstream convient quand il est adoubé par des hommes, je me demande si ca vient pas de l'histoire de ce mouvement.
 
9 Mars 2014
4 085
34 179
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Tcepa

De cet angle là, c'est tout à fait possible, c'est vrai que ce gouvernement qui est de gauche ironiquement et qui semble vouloir mettre une façade de diversité agit très bizarrement. Mais j'espère sincèrement que c'est un hasard, je perds un peu foi en l'humanité en ce moment donc j'avoue que ça minerait encore plus le moral de savoir que des femmes racisées au gouvernement risquent de se retrouver dans des situations sans pouvoirs de décisions.
Pour la loi travail, le plus horrible c'est que c'est Macron qui l'a écrite et qu'apparemment il reste populaire puisqu'il compte se présenter alors que j'ai l'impression que la carrière de la ministre El Khomri va se terminer, ou qu'elle va bientôt faire une traversée du désert.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Tcepa Franchement je ne peux pas. C'est pour ça que je dis que je l'ai décidé. J'ai cherché des éléments mais franchement j'ai pas tout compris. Le truc c'est que pour moi c'est historiquement peu crédible. Les sociétés matriarcales et le peuple juif ne pouvaient "techniquement" pas fonctionner comme ça. De ce que je sais, je me dis aussi que pas mal de peuples d'Asie valorisant la préservation de la race ne pouvaient pas non plus fonctionner comme ça. Ca n'empêche que le patriarcat existe au sein de ses sociétés. C'est plus un ressenti que basé sur de véritables recherches à ce sujet. Je ne demande qu'à être contredite. J'apprendrais des trucs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes