merci à celle / celles qui ont partagé le lien vers les podcasts de france culture sur les nouveaux féminismes, je viens de me les enfiler tous en trois jours et c'était passionnant !
je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment appris / découvert de nouvelles notions, pcq je défends déjà un féminisme intersectionnel, mais par contre ça m'a vraiment conforté dans l'idée qu'effectivement, c'est nécessaire de le défendre et le répandre, face à un féminisme exclusif et injonctif qui existe … (j'y suis rarement confronté donc les propos tenus notamment dans le dernier volet m'ont vraiment halluciné par moments)
par contre, le point sur lequel j'ai découvert des choses, c'est sur le chemin d'évolution du / des féminisme.s, et comment/pourquoi ça s'est fait, et ça c'est très intéressant pcq ça permet tout à fait de répondre à la question "y a t-il encore besoin du féminisme aujourd'hui?" : oui et mille fois oui, car les combats passés sont encore à protéger, et car les combats passés ont ouvert la voie vers les nouveaux combats.