@Ana-Esperanza En même temps je suis d'accord, et en même temps, je suis pas d'accord

Bon, j'ai du mal à être claire sur ce point, je vais essayer, avec des numéro parce que c'est plus simple
1) On vit dans une société genré : les femmes ont leurs rôles, les hommes ont leurs rôles, qui déroge à la règle est mal vu (donc autant une femme carriériste qu'un homme père au foyer)
2) On est dans une société patriarcale qui valorise le rôle des hommes et de tout ce qui est "masculin"
Donc une femme ne doit pas ressembler à un homme (société genré). Mais bon, une femme un peu masculine, boarf, pourquoi pas, au moins elle sert à quelque chose. (société patriarcale)
Et un homme ne doit pas ressembler à une femme (société genré) Et NE DOIT SURTOUT PAS RESSEMBLER A UNE FEMME, C'EST DE LA MERDE LES FEMMES! ARRETE DE PLEURER MERDE! (société patriarcale)
Donc ma conclusion, c'est que ni homme ni femme ne doivent sortir de leur case, mais les hommes encore moins parce que tout ce qui est "féminin" est dévalorisé et dévalorisant, surtout pour un homme
Cpour ça que je suis d'accord et pas d'accord : pour moi, les injonctions que reçoivent les hommes ce n'est pas totalement du au fait qu'ils ne doivent absolument pas ressembler à des femmes parce que les femmes, c'est de la merde. Mais aussi un peu lié au fait que chaque genre à son propre rôle
(Ca a plus rien à voir dans le débat, mais j'avais envie de le dire

: j'imagine que ça doit jouer dans le fait que les femmes reçoivent pleins d'injonction différentes, entre le fait qu'il faille être féminine, mais en même temps, la féminité, c'est de la merde. Alors que les hommes n'ont qu'une injonction : être masculin et ne pas être féminin)
Et si tu veux te reposer et ne pas répondre, vas-y hein, je serais encore là demain, et la semaine prochaine, et le mois prochain
Edit : je réponds essentiellement à ça : "C'est la notion de fragilité et de soumission des femmes qui implique que les hommes doivent se poser en porte-à-faux. Sans ça, on les assimile à des femmes, ce qui est la pire insulte qui puisse leur être faite dans le monde sexiste."
Mais je suis totalement d'accord pour dire que toute situation de sexisme envers les femmes n'est pas transposable dans le cas où c'est un homme qui subit