Veille Permanente Sexisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@LovelyLexy ça confirme un truc que je pense, c'est que la société n'admet absolument pas qu'un homme-cis lambda puissent être un agresseur, à chaque fois c'est "un autiste", "une personne mal dans sa peau", "quelqu'un qui a eu une enfance difficile" etc etc... Et alors que, même quand les preuves confirme la culpabilité d'un homme-cis lambda, personne n'y croit, ça semble complètement irréaliste de se dire qu'un agresseur n'a aucun problème mental.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Biscottine c'est un système pour se rassurer: se dire que seuls les "fous/cinglés/tarés" agresssent et violent, ça les rassure en se disant qu'eux n'agresseront pas, ne violeront pas ( alors que si ils sont 80% des agresseurs). Comme les femmes intégrant, entre autre, la culture du viol: si elles se comportent comme il faut, elles ne risquent rien, hein
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
seuls les malades mentaux, les "fous" agressent et tuent. Statistiquement c'est faux, en plus.
C'est d'autant plus triste qu'il me semble avoir lu plusieurs fois (j'ai pas de sources précises, mais ça doit se trouver) qu'en réalité les personnes neuroatypiques subissent plus de violences et sont (statistiquement) l'objet de plus d'agressions que les personnes neurotypiques :erf:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
C'est d'autant plus triste qu'il me semble avoir lu plusieurs fois (j'ai pas de sources précises, mais ça doit se trouver) qu'en réalité les personnes neuroatypiques subissent plus de violences et sont (statistiquement) l'objet de plus d'agressions que les personnes neurotypiques :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Donc dans tout ça, si on met bout à bout vos remarques, on a peut-être un monde qui devrait reconsidérer la notion de victime et de maladie (sexisme et validisme font bon ménage ici) puisqu'on a l'excuse pour jamais s'occuper des gens concerné.e.s. Et seulement shamer (y a un bon terme français?)
"Ah mais les victimes de violence masculine ne le sont que d'agresseurs malades" à contraster donc avec "Ah mais il est malade, c'était pas sa faute!"

:oo::oo::oo::oo::oo::oo:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Le ministre Baylet accusé de violences: l’enquêteur de l’époque témoigne :
Il affirme que la défense du ministre, reprise par le porte-parole du gouvernement mercredi à l’issue du conseil des ministres, est fausse.
Enfin, il donne des précisions sur le rôle du procureur de la République de Montauban qui a donné l’ordre de clore cette enquête rapidement et de classer l’affaire. Alors qu’il pouvait continuer à instruire l’affaire malgré le retrait de la plainte et la transaction. À l’époque, le parquet n’avait pas souhaité ordonner une confrontation entre le sénateur et la victime, comme le veut pourtant l’usage dans des procédures pénales avec violences.

(Désolée, je linke juste l'article sans rien ajouter tellement ça me désole :dunno:)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Dans l'article de @Rhapsody il y a aussi ça "Une première fois très certainement le jour où elle a déposé plainte au commissariat et où elle a dû être orientée vers notre service de gendarmerie. Elle avait un visage tuméfié, elle était très marquée. Les pommettes gonflées, les yeux gonflés. Il y avait des hématomes: c’était bleu, gonflé. Elle avait le visage bouffi, traumatisé. Il était facile de constater que c’était des coups qui étaient à l’origine de ces marques."

Et nous payons toujours cet homme pour être notre ministre.
 
A

Asli

Guest
je ne sais pas si ça a sa place ici mais :
tout à l'heure je suis tombée sur l'émission de Cauet sur Nrj...
Il fait remarquer à sa co animatrice qu'elle a des petits seins...
Et ensuite il lui conseille fortement et lourdement de faire de la chirurgie esthétique pour les rendre plus gros...
Et propose même de monter un leetchi pour récolter de l'argent
:bomb::bomb::bomb:
Un truc écouté par les ados bordel....
Et l'animatrice qui ne proteste pas vraiment...

J'ai fait un signalement au CSA même si ça ne sert à rien.

J'avais besoin de partager.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes