Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Sexisme et politique : françaises et suissesses se libèrent par la parole
Cet article parle des différents scandales en matière d'agressions sexuelles en politique et de la création d'un site ("Chaire collaboratrices") où des femmes travaillant comme politiques ou avec des politiques peuvent témoigner anonymement de situations de harcèlement. (ça me rend triste :goth:). Il parle aussi des initiatives en Suisse, notamment d'un hashtag.

Et quelque chose de plus léger (ou pas) toujours sur les agressions sexuelles en politique. Y'a eu l'histoire de Trump déclarant "grab them by the pussy" et on m'a envoyé un clip de réponse qui m'a beaucoup plu surtout pour son esthétique :ninja: (j'avais déjà posté ici sur ma fascination des contenus féministes reprenant des codes girly :puppyeyes:).
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Margay Pour moi (et c'est juste mon avis), si on laisse une personne telle que Zeymmour ou RD parler, qu'on leur dise qu'ils disent des horreurs, qu'on les critique, qu'on dise aux gens de pas les écouter, c'est pas forcément utile dans le sens où les gens qui les écoutent entendent ce qu'ils veulent et que si la réponse leur plaît pas, bah iels l'ecouteront pas. :dunno:
Y en aura toujours deux-trois qui comprendront, je dis pas, mais je pense que le bénéfice à les empêcher de déverser leurs immondices est plus fort que celui de les critiquer. :hesite:
 
S

Sadala

Guest
Salut les madz !
Merci d'avance, cœur sur vous <3

Désolée mais je n'ai pas Twitter :/ Y'a moyen pour un non-inscrit de signaler ? Si c'est le cas je le ferai, c'est vraiment ignoble...Tu as bien fait de signaler en tout cas, tiens nous au courant de la suite :) !

PS : J'adore (non) le type qui traite tous les migrants de violeur, tout en appelant au viol des femmes qui ne pensent pas comme lui...Hypocrisie...



J'ai aussi signé la pétition pour que l'animateur agresseur de TPMP soit viré, principalement parce que sa réponse est lamentable. "Ouin ouin j'ai une famille, ma petite fille veut plus aller à l'école de peur qu'on traite son papa de pervers..." Fallait y penser avant d'embrasser de force le sein d'une femme, non ?
De toute façon, cette émission c'est le caniveau de la télévision.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@shigurette oui j'ai vu cette vidéo hier, je suis d'accord avec lui, si j'ai envie de voir la même chose en version plus polie, je regarde le 20h :rire:, c'est tellement banal de rabaisser les féministes (et les femmes en général), les manifestants et autres, il ne fait que revalider le sexisme, le classisme, l'homophobie et le racisme de la société, y'a rien de dissident.
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Daredevil.
Le but n'est pas de faire changer d'avis l'interlocuteur mais les gens autours, qui n'ont pas encore tranché :happy:
Si on interdit juste de dire certaines choses, le discours passe quand même "il a dit ça", mais en plus, il peut se victimiser. Donc les gens vont le défendre. Dans le processus, ça donne deux possibilités négatives "je défends la liberté d'expression, donc je te défends, donc, par dissonance cognitive, je risque de finir par défendre ton discours dégueulasse" ou alors "De base je suis neutre et pas déconstruit, je pense que ce n'est pas un discours qui doit être censuré, je vais dorénavant m'opposer aux personnes qui ont censuré ce discours", (et d'autre possibilités positives, j'dis pas)

Si on laisse parler, et qu'on finit par dire "c'est pas bien de dire ça" (méthode Zemmour) là, c'est effectivement du gros caca

Si on laisse parler et qu'on détruit intelligemment les arguments, les personnes autours vont pouvoir se faire un avis construit et nuancés. Surtout que y'a plein de discours nauséabonds qui repose vraiment sur rien et qu'il est assez facile de démonter (jtrouve)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Une pétition, lancée par Isabelle Attard, demande la démission de Baylet

De plus en plus de chocs toxiques : Après une recrudescence de cas de choc toxique (une vingtaine de cas par an en France), qui peut survenir lors du port prolongé d'un tampon ou d'une cup chez des personnes porteuses d'une souche du staphylocoque doré, le CHU de Lyon collecte des tampons usagés pour une étude (il faut leur écrire – une adresse mail à la fin de l'article – pour qu'ils vous envoient un kit de prélèvement, ne bardez pas des colis colissimo de vos tampons :cretin:)
L'interview du chef de service qui organise la dite étude est intéressante, réexplique plus en détail ce qu'est le choc toxique et fait état de plusieurs pistes de réflexion pour expliquer cette hausse.

Thierry Schaffauser, travailleur du sexe et cofondateur du Strass (syndicat du travail sexuel) estime que le premier bilan à tirer de la loi anti-prostitution est "catastrophique".
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Megidolaon Il faut relativiser cet article qui ne précise absolument pas les conditions dans lesquels les coupes menstruelles peuvent provoquer un choc toxique, "On a aussi observé des cas de chocs toxiques chez des porteuses de cups." où ? Quand ? et à combien de reprise ? Même si je suis persuadée que cette phrase a été dite en toute bonne foi, je ne trouve pas d'informations permettant de confirmer cette phrase, ça se trouve elle en a jamais observé d'elle même, elle attendu dire que... on ne sait pas.

Voici un article en anglais
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Biscottine @Megidolaon Il donne les réponses dans l'article : La cup, au même titre que les tampons, peut mener à un choc toxique car ça retient le sang dans le vagin. Le sang est un milieu riche pour le développement des bactéries. C'est pour ça qu'il faut changer régulièrement de tampon/vider sa cup. Et pareil pour la question de "où/quand/etc" : Il n'y a pas assez d'études sur le sujet, donc pas beaucoup de données sur ça.
Mais en effet, il faut relativiser ces infos ! Ça reste super rare !
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Je reviens un peu en retard sur l'histoire des agressions par des personnes souffrant de troubles psy...

Statistiquement, ces personnes ne sont pas spécialement plus susceptibles d'être violentes que les autres. Le rapport de la HAS précise que seuls 3 à 5% des violences seraient commises par des malades / personnes avec des troubles psy. En revanche, elles seront 7 à 17 fois plus victimes de violences que le reste de la population.

Cependant, bien entendu que ça peut arriver. La responsabilité peut ou non être engagée, ce n'est pas toujours parce que vous avez une maladie ou un trouble psy que vous n'êtes pas responsable. Mais, si vous en êtes victime, vous avez de toute façon le droit de le dénoncer, de porter plainte et de refuser d'accepter ça, quelles que soient les circonstances. Personne n'a jamais à accepter des violences.

Et il y a autre chose, c'est surtout de ça dont je voulais parler... C'est que les violences ne sont jamais exclusivement le fait d'une maladie / d'un trouble. Elles résultent (comme toujours) d'un ensemble de facteurs. Et la violence s'exerce le plus souvent dans les mêmes « sens » que d'habitude, y compris dans ces cas-là (d'un homme sur une femme, d'un parent sur son enfant, etc.).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes