Veille Permanente Sexisme

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Biscottine Je suis assez mitigée par sa réponse. :hesite:
Je trouve qu'il lui répond très bien, en revanche, demander d'arrêter de report ses vidéos ou que dire que RD dit ce qu'il veut parce que "liberté d'expression" je suis pas d'accord. Il tient des propos hyper violents et sans doute pas très légaux (puisque racisme, homophobie, etc) (mais c'est pas comme si c'était punis hein :lol:) donc si ses vidéos sont supprimées, certes, il va faire sa victime mais ça fait des vidéos nauséabondes en moins. On peut pas non plus dire ce qu'on veut parce que "liberté d'expression", cf premier point. :dunno: Par contre SLG a bien raison de souligner que quand on veut dire des horreurs, on se protège avec la liberté d'expression mais dès qu'on se fait critiquer, bah on refuse le droit des autres de s'exprimer. :hesite:
'Fin bref, je trouve qu'il est trop conciliant avec RD. :erf:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Daredevil. Ah oui j'ai pas trop compris ce passage non plus, c'est sûrement pour se dédouaner des futurs suppression de vidéo du rd ? Genre "j'ai dit à ma communauté de pas signaler donc c'est pas ma faute".
Je pense que c'est plus pour éviter un effet de masse de sa communauté, je l'ai pris dans le sens "je ne vous demande pas de signaler/ ne signalez pas en réaction au fait que j'ai publié cette vidéo".
 

Ka

3 Octobre 2014
34
472
3 699
Salut les madz !
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour ce post, dans ce cas n'hésitez pas à me diriger ailleurs.
Ca concerne un utilisateur de twitter qui, après avoir tenu des propos racistes, après m'avoir insulté (ben oui j'ai osé les dénoncer), s'est carrément fendu d'un ptit appel au viol.
Tout ça est parti de commentaires très très limites sur le poste de Robert Ménard où il exhibe sa nouvelle affiche anti-migrants. J'ai dénoncé ce qu'on peut clairement qualifier de diffamation publique à caractère raciste et j'ai rappelé que c'était passible d'un an d'emprisonnement et 45000€ d'amende. Bien sûr ça n'a pas plus et très vite mon "interlocuteur" a fait dévier le sujet. De Bézier on est passé à Cologne et à "les migrants sont des violeurs". Je n'ai pas pu m'empêcher de souligner la bêtise et/ou la malhonnêteté de tels propos. Je me suis alors vue conseillée "d'essayer un migrant" pour voir si je ne changeais pas d'avis. J'ai gardé mon calme et ça n'a pas du plaire. J'aurais pu laissé couler mais il y a eu ce tweet : "Bien que le viol ne soit souhaitable pour personne, certains "cas" devraient y passer pour comprendre".
Bon là je me suis dit que c'était un peu trop. J'ai signaler le tweet et je l'ai citer pour le dénoncer, j'ai mis Twitter France et osez le féminisme en copie. Et ... rien pour l'instant. Donc un ptit coup de main pour signaler serait le bienvenu et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Je vous met le lien de mon tweet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance, cœur sur vous <3
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Daredevil.
Perso, je suis assez mitigée sur le fait de signaler en masse dans le but de faire supprimer. Je me suis toujours demandé ce qui est le plus utile entre laisser l'autre parler et lui répondre intelligemment et empêcher l'autre de parler (et donc le laisser se victimiser) :hesite: (différent de la "méthode anti-zemmour" qui consiste à le laisser parler puis dire "oh, vous ne pouvez pas dire ça" hein, je parle vraiment de répondre intelligemment, avec calme, avec des sources, etc etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes