Veille Permanente Sexisme

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je viens de regarder une interview de Charlie Hunnam, aka lui :
hot-charlie-hunnam-pictures-jpg.jpg

Et c'est intéressant parce que l'une des premières choses qu'il dit c'est que normalement il est très très mince et que c'est pas normal pour lui d'être aussi musclé qu'on peut le voir sur la photo, qu'il pèse beaucoup plus lourd que son corps est censé faire (25 livres de plus ce qui fait environ 8-9kg il me semble) et que ça le fait chier de jouer des types comme ça. Et j'ai rarement entendu des acteurs se plaindre de la pression de la beauté et dire que c'est dangereux. :hesite:
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai l'impression qu'on va devoir s'habituer à être utilisées, ça n'est que le debut de la campagne et c'est déjà comme ça depuis cet été. Tous bords confondus, même Marine Le Pen a tenu un discours du genre il me semble. C'est double portion, en plus de les entendre parler de nous (sans nous) pour taper sur celles d'entre nous qui ne seraient pas assez républicaines, on se rend compte qu'ils sont à mille lieues de comprendre le sexisme et ce qu'on subit.
Quand je pense aux hommes français qui dénoncent le grand mechant Trump, j'ai des envies de faire cuire leurs cerveaux, avec un peu de sauce on pourrait peut être leur trouver une utilité.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Double post en l'honneur de madame la députée Isabelle Attard (que j'aimais déjà beaucoup, avec Pouria Amirashi c'est les seuls que j'ai envie de suivre).
Je vais pas commenter, j'essaie de me débarrasser de ma réputation de misandre mais en attendant d'avoir celle du patriarcat, j'ai l'impression qu'elle a servi la tête de (ce gros porc) Baylet sur un plateau. (Le jour des petites phrases de Hollande sur la femme voilée qui finira par se libérer et devenir française, c'est beaucoup trop beau).
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Double post en l'honneur de madame la députée Isabelle Attard (que j'aimais déjà beaucoup, avec Pouria Amirashi c'est les seuls que j'ai envie de suivre).
Je vais pas commenter, j'essaie de me débarrasser de ma réputation de misandre mais en attendant d'avoir celle du patriarcat, j'ai l'impression qu'elle a servi la tête de (ce gros porc) Baylet sur un plateau. (Le jour des petites phrases de Hollande sur la femme voilée qui finira par se libérer et devenir française, c'est beaucoup trop beau).
Je... Je l'aime ! :puppyeyes:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@madmoizelle N Attends, François Hollande en a rajouté une couche à son tour ? Pile dans la lignée de ce qu'on disait à la page précédente de cette même veille ? Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ce truc ?
Du coup je viens d'aller voir et :facepalm:.

Sérieusement, on dirait que les politiques se sont tous donné le mot pour faire une sorte de 7 familles de la connerie. Dans la famille "Laïcité", je demande le Président :lunette:.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Daredevil. J'ai envie d'ouvrir une cagnotte pour lui creer un autel.

@Lilou la licorne Il y a cet article au sujet de l'obsession du voile en France qui ouvre des pistes de réflexion intéressante sur le feminisme à mon sens. Notamment, "L’accent mis sur le jeu de séduction ouvert entre hommes et femmes, et en particulier l’affichage public du corps des femmes, sert à démontrer leur différence et la nécessité de les traiter autrement. En ce sens, le problème que pose le sexe à la théorie politique républicaine est nié. Paradoxalement, l’«objétisation» de la sexualité féminine sert à «voiler» une contradiction inhérente au républicanisme français : son incapacité à réconcilier la différence sexuelle «naturelle» avec la promesse d’égalité pour tous." Je rentre à peine d'une conférence qu'elle donnait à ce sujet et c'était hyper éclairant et y assister aujourd'hui précisément entre les propos de Hollande et Attard, c'était tellement parlant.
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@madmoizelle N Merci pour le lien (je lisais ce matin déjà cet autre article sur le voile trouvé il y a un bon moment déjà sur la VPR haha ;)). Ce nouveau papier est super.
Rien que sur le principe, je trouve ça sensé de faire intervenir des points de vue un peu éloignés, à même de témoigner qu'ailleurs, l'autorisation de se balader voilée ou de se baigner en burkini n'a pas fait exploser la matrice / généré la 3ème GM / fait pleuvoir des sauterelles. En plus, je trouve ça passionnant (ce qui ne m'empêche pas de m'affliger hein) de voir comment le sexisme et le racisme varient d'un pays à l'autre. Du coup, j'apprends plein de truc sur mon "beau pays", par exemple, j'ignorais totalement qu'il y a une vingtaine d'années déjà, Finkielkraut et consorts se battaient contre les bouts de tissu que les femmes avaient le malheur (que dis-je, l'audace) de porter. J'applaudis aussi le rapprochement avec la guerre menée en France contre l'influence malfaisante des prêtres sur les femmes (ces faibles esprits), c'est une mise en perspective bien sentie.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lilou la licorne Oui tout le blog est plutôt cool d'ailleurs.
Pour moi, cette histoire de violences sur une femme non voilée de la part d'un homme "civilisé" et les mots de Francois Hollande, c'est la contradiction que nous vivons au quotidien. Elle en parle tres clairement en disant que le voile est un sujet politique parce qu'il rend visibles et explicites les rapports entre les hommes et les femmes. Ils rend donc aussi visible l'inégalité homme/femme qui existe en France, ce qui ne plait pas aux gardiens des valeurs républicaines parce que liberté et bla-bla-bla. Évidemment tout ca gravé dans ce qu'elle appelle un inconscient politique francais (auquel il faut ajouter la mission civilisatrice du projet colon et un soupçon de racisme), c'est pas un délire de théorie du complot consciente de la part d'une élite illuminati. Pareil quand elle parle des rapports de séduction que les hommes francais ont besoin d'instaurer pour "communiquer" avec la femme et qui ne sont pas possibles avec une femme voilée. Et puis on est trop différentes, l'universalisme républicain français (qu'on oppose souvent au muticulturalisme à l'anglo-saxonne dont on accuse d'être fan absolu dès que tu es un peu tolérant) c'est pas compatible avec la différence, alors si en plus on l'affiche clairement c'est plus gérable.
Je sais pas encore si j'adhère à tout mais je crois que cette hysterie autour du voile est aussi sexiste qu'elle est raciste, du coup je trouve ça intéressant d'ouvrir à des questions de feminisme (Mais surtout parce qu'il y'a des femmes sous les voiles).

Et j'en ai lu/vu/entendu des trucs humiliants qu'on a fait subir à des femmes, mais ce que Baylet a fait c'est d'un autre niveau. C'est hyper violent et traumatisant. J'espère que ce sera au moins "utile". S'il est toujours ministre dans 24h, on pourra parler de foutage de gueule intersidéral.
 
Dernière édition :
4 Août 2014
38
163
679
Le problème c'est que j'ai vu cet article copié collé sur facebook sans aucune mention, et les gens y croient

Edit: c'est marqué science, bon sens et humour pour les hommes en haut...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes