@TheMadTink Non vraiment c'est intéressant parce que c'est un truc que les gens ont vachement de mal à comprendre l'humour militant et son utilité. C'est pas toujours et forcément une contradiction dans nos combats. Je sais pas si tu as vu passer une conversation à ce sujet autour de l'existrans sur Twitter. Un "allié" cis se plaignait parce que la responsable demandait de l'aide aux alliés cis tout en leur expliquant que s'ils faisaient de la merde elle allait pas se gêner pour se moquer avec ses copains et copines trans. Il était gentil et voulait juste aider mais ne supportait pas qu'on se moque de ces "maladresses" de personne cis (je schématise à peine). La réponse de la nana etait hyper claire et je la rejoins completement. Un allié qui ne comprend pas que j'ai besoin de rire de lui (en tant que représentant d'un groupe dominant) parfois pour me détendre ben c'est pas un vraie pote. Et puis je suis pas la pour faire dans la gentillesse, ce sont des luttes politiques.
(Je me doute c'est pour ça que je disais quand tu veux. Et je prefere être honnête avec toi sache que j'en ai parlé avec elle, les éclaircissements m'ont convaincu mais j'ai peut être loupé quelque chose en étant pas concernée et surtout c'est une amie chère à mon cœur donc je suis forcément subjective mais comme je t'aime aussi beaucoup je sais que tu es la meilleure personne pour m'aider à éclaircir tout ça dans la bienveillance si tu le veux bien. Tu as le droit de m'envoyer paître)
(Je me doute c'est pour ça que je disais quand tu veux. Et je prefere être honnête avec toi sache que j'en ai parlé avec elle, les éclaircissements m'ont convaincu mais j'ai peut être loupé quelque chose en étant pas concernée et surtout c'est une amie chère à mon cœur donc je suis forcément subjective mais comme je t'aime aussi beaucoup je sais que tu es la meilleure personne pour m'aider à éclaircir tout ça dans la bienveillance si tu le veux bien. Tu as le droit de m'envoyer paître)