Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Kerne Il en existe plein qui démontrent que les hommes interrompent plus que les femmes, et interrompent plus les femmes que les hommes, c'est pas exactement nécessairement pour contredire (quoique, l'interruption c'est pas souvent pour dire qu'on est d'accord) mais je pense que ca en dit long. Si tu lis l'anglais il y a ce résumé: http://www.linguistik-online.de/1_00/KUNSMANN.HTM
et cet article du NY Times, entre autres: http://nytlive.nytimes.com/womenint...edly-interrupting-female-government-official/
Et les livres des linguistes Jennifer Coates et Robin Lakoff :top: Je suis pas au courant des études en francais ou sur les Francais mais ca existe forcément :happy:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@MelodyPond_ J'en ai entendu parler via des comptes de féministes marocaines de la diaspora où vivant au Maroc sur Twitter qui défendaient la victime et rappelaient que ce n'était pas la première fois. J'ai lu aussi pour la prise en charge par le roi des dépenses judiciaires, quand on met en parallèle avec ce qu'il se passe depuis quelques jours dans le pays, son altesse perd le peu de superbe qu'il lui restait. Le roi et le système politique sont pas connus pour leur justice. C'est un pays où tout s'achète et tout se vend, ou les puissants sont protégés et les pauvres écrasés et ou si tu contestes le pouvoir tu finis en prison (comme ces blogueurs marocains emprisonnés depuis 3 ans sans procès). Et c'est un allié de la France, ca explique le silence de ce côté ci de la Méditerranée.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
@MelodyPond_ Ah bon? :hesite: J'ai lu des articles en ligne partout sur le sujet Le Monde, Libération, L'obs, Le Point, Le Figaro, etc et les articles étaient loin d'être en faveur du chanteur (récidiviste).
Après j'ai pas lu les réactions twitteresques et autres, ceci explique peut être cela.
 
S

Sadala

Guest
Et son avocat qui parle d'un complot du gouvernement algérien XD... !!!
Non mais les commentaires sont réellement affligeants...et vas y que je fais des insinuations dégueulasses sur la victime, et vas y que je joue à fond la victimisation complotiste...Le pire ce sont ses fans. Mention spéciale, sur facebook, à la petiote qui expliquait tranquillement dans un commentaire que c'était impossible car c'est trooop un bô gosse donc il a pas besoin de violer CQFD. J'ai failli répondre une répartie assassine mais bon... autant faire quelque chose de plus constructif.
Ah oui je rappelle aussi que non seulement il est récidiviste mais en plus il s'est tout simplement enfui des USA pour échapper à son jugement ! Mais bon c'était sans doute un coup du FBI, du gouvernement algérien, israélien, de la CIA et des RG aussi tant qu'à faire. Non vraiment, y'en a qui n'ont pas chance...:P
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 085
34 168
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est un sujet délicat et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe mais pourquoi les médias parlent- ils de "djihadiste féministe" ? Je n'aime pas mais alors pas du tout cet emploi (correspondant en plus à un comportement extrémiste):
- J'ai l'impression qu'ils ont accolés le terme "féministe" juste parce que ce sont des femmes djihadistes. Ils ont enlevés la substance même du mot "féminisme".
- Que je sache, aucune de ses djihadistes ne s'est revendiquée comme étant "féministe" ?
- Ça revient à mettre à confondre un mouvement militant pour acquérir des droits avec du terrorisme.
- Je ne sais quoi penser des analyses psychologiques concernant les femmes djihadistes. Bien sûre que les femmes peuvent être violentes, certains semblent surpris, pourtant l'histoire ne manque pas d'exemple.

Vous en pensez quoi ?
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Neverland90 Pour ce qui est de l'étonnement face aux femmes djihadistes je pense que c'est une réaction sexiste de notre société sexiste qui découvre, étonnée, que les femmes ont d'autres traits de caractère que douceur tendresse maternité et que le goût pour la violence, la mort, l'adrénaline de s'engager pour une cause dangereuse.. n'est pas réservée aux hommes :)
Et pour moi, le terme djihadiste féministe n'a aucun sens mais on aime bien inventer n'importe quels mots pour qualifier n'importe quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes