Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Petite vidéo d'une journaliste sur les titres de journaux minimisant les violences faites au femmes :

Je te cite car je suis tombée sur un article qui touche exactement au même sujet que la vidéo (que j'avais trouvée très intéressante) : la correctionnalisation du viol. Un viol a été requalifié en agression sexuelle, comme trrrrrès souvent, mais cette fois, le tribunal correctionnel qui en a donc hérité a refusé de le juger en se déclarant incompétent. C'est suffisamment rare pour être souligné !
 
12 Juin 2010
1 447
10 508
5 664
C'est marrant (absolument pas) que vous parliez de cette scène du film Dernier tango à Paris, parce qu'un documentaire (pas génial d'ailleurs) sur le sexe au cinéma est passé il y a peu et cette scène a été commentée, par Bertolucci notamment, et il me semble qu'à aucun moment il n'est question du consentement de Maria Schneider. Par contre une cinéaste a mentionné le fait que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
à poursuivi Maria Schneider un long moment (voir une bonne partie de sa vie je suppose), on lui en amenait, dans les restaurant elle avait droit à des blagues en rapport,...
Déjà à la base ça doit être pire que lourd (genre Romy Schneider qui ne supportait plus qu'on la réduise à Sissi), mais si en plus ce tournage, cette scène ont été traumatisants, j'imagine même pas la douleur de se faire sans cesse rappeler cette agression. Sans que son absence de consentement ne soit jamais prise au sérieux ni sûrement mentionnée.
Il doit être content Bertolucci, elle a dû les ressentir longtemps "la rage et l'humiliation" .
 
17 Février 2014
10
33
1 564
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous demander de l'aide.
Hier soir, j'ai subis du harcèlement sexuelle sur un jeux vidéo en ligne : League of Legends.
J'ai exprimé mon mécontentement sur le forum officiel Français (le post a été supprimer). Ci-joints une copie :

"Bonjour,
Je viens de terminer une game éprouvante et je dois dire que je ne supporte plus les remarques sexistes.
J'ai eu droit à toutes les pires remarques :
> Je joue sona donc je suis fille. Une e-girl, il paraît.
> "C'est une fille donc elle est mauvaise"
>"Support de merde"
>"Son ami, le smurf, la pl"
>"Est-ce que tu as un facebook, snapchat ?"
>"Tu fais des bisous à ton ami ?"
>"T'as mis la langue ?"
>"Est-ce que tu suces ?" etc. _
>"Elle parle pas la bouche pleine, je crois"

Pour preuve, je n'ai qu'un screenshot Ingame : le fameux "Elle parle pas la bouche pleine, je crois". Par contre, je vous laisse apprécier les remarques sur le lobby en fin de partie.
De plus, j'aimerais signaler qu'à aucuns moment je n'ai mis en avant mon genre/mon sexe. J'ai bien entendu utiliser l'option /mute pendant une vingtaine de minute. Les propos n'ont fait qu'empirer à partir du moment où j'ai refusé de "discuter".
J'aimerais rappeler que toutes ses remarques sont de l'ordre du harcèlement et c'est puni par la loi. > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
_Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui :
portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante._
Riot, vous avez une trace de tous les échanges Ingame. Je vous demande donc à agir en conséquence. Je tiens à vous rappeler que dans le clip "Zedd - Ignite", vous avez mis en avant une joueuse (fin du clip). Et c'est super. Mais tant que ce genre de remarques/harcèlement (qui sont du même niveau que des propos racistes) pulluleront, la communauté féminine ne pourra pas se développer.
A bon entendeur, "Une e-girl"
Ps : J'ai fait le choix de ne pas masquer leurs pseudonymes InGame. J'espère qu'ils se reconnaîtront."


Le lien vers les screenshots : http://imgur.com/a/Fgppn

Malheureusement, j'ai été censuré par Riot car je ne respectais pas les règles : Pas de dénonciation. Ce fut certainement une erreur de ma part mais il me semblait juste que pour la gravité de ce genre de propos leurs pseudonymes devaient apparaître.

Suite à cela, j'ai recréé un post sur le forum en restant la plus neutre possible :
http://boards.euw.leagueoflegends.c...-invocateurs-fr/EAFUMEp9-harcaolement-sexiste

J'ai essayé d'être la plus cordiale pour bien expliquer ma situation malheureusement je sens que le sujet s'enflamme. Je me sens désemparée car j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû me plaindre. Est-ce que j'ai eu tort d'exprimer mon mécontentement ?
J'ai certainement fait de mauvaises remarques et je m'en excuse par avance!

Que puis-je faire à l'avenir ? Est-ce que porter plainte auprès de la police est viable ?

Merci d'avance!

Ps : je suis désolée pour les nombreuses fautes. Je suis encore sous le choc de ce que j'ai subis et de ce qui va m'arriver. Je crois que je vais devoir changer de pseudo ...
 
8 Novembre 2016
111
1 149
314
@LittleAdelheid
Oh non tu n'as pas eu tort de t'exprimer au contraire car tu n'as pas à subir ça quand tu viens pour jouer et passer un bon moment.

Il a été écrit il y a un moment maintenant mais je remets ici l'article de Mar_Lard sur le sexisme chez les geeks qui montre malheureusement que ce que tu as vécu est loin d'être un cas isolé. Bon courage, c'est vraiment injuste pour toi :calin:
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@LittleAdelheid Je joue moi même à LoL et pour avoir également eut un soucis avec ce genre de joueur, je peux te confirmer que ton post a été supprimé car tu n'as pas masqué le pseudo des personnes impliquées. Ils sont très stricts à ce niveau la, et ne le cachent pas le moins du monde. Ça évite les règlements de compte.
Par contre, en contactant le support directement (ou en utilisant le report en fin de partie) ces personnes ne devraient pas rester longtemps en jeu.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@LittleAdelheid y'a encore des gens qui pensent qu'être femme = être dans une minorité = donc les problèmes des femmes c'est pas important ? :facepalm: On représente plus de la moitié de l'espèce humaine, on est partout, faudrait peut être se réveiller les mecs :lol:...

Je trouve les remarques de ces personnes complètement connes, surtout sur le faite de l'envie de se faire "victimiser" mais y'a rien de bien à être une victime, qui pense ça sérieusement ?? :facepalm: Puis ces mecs pensent réellement qu'il y a peu de filles dans le milieu parce qu'elles sont juste pas assez bonnes ? :facepalm:...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que tu devrais laisser tomber le sujet, ça sert à rien y'a que des trolls ou des cons dessus, report en masse dès que ça t'arrives, c'est le seul conseil que je peux te donner :dunno:, t'arrivera peut être à ban à la personne et effectivement tu as raison, le harcèlement sexuelle en théorie c'est puni par la loi, mais bon hein, on va pas se mentir, les viols sont déjà rarement punis donc bon :lol:...
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Chaque année pendant la période des fêtes l'organisme Just Detention International fait une campagne pour qu'on écrive des souhaits et des mots d'encouragement aux prisonnier.es victimes de viol. C'est pour des Américain.es donc il faut écrire en anglais mais il y a des messages suggérés sur le site. Je peux aussi traduire s'il faut.
C'est par là: http://justdetention.org/wordsofhope-2/
 
17 Février 2014
10
33
1 564
@LittleAdelheid y'a encore des gens qui pensent qu'être femme = être dans une minorité = donc les problèmes des femmes c'est pas important ? :facepalm: On représente plus de la moitié de l'espèce humaine, on est partout, faudrait peut être se réveiller les mecs :lol:...

Je trouve les remarques de ces personnes complètement connes, surtout sur le faite de l'envie de se faire "victimiser" mais y'a rien de bien à être une victime, qui pense ça sérieusement ?? :facepalm: Puis ces mecs pensent réellement qu'il y a peu de filles dans le milieu parce qu'elles sont juste pas assez bonnes ? :facepalm:...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que tu devrais laisser tomber le sujet, ça sert à rien y'a que des trolls ou des cons dessus, report en masse dès que ça t'arrives, c'est le seul conseil que je peux te donner :dunno:, t'arrivera peut être à ban à la personne et effectivement tu as raison, le harcèlement sexuelle en théorie c'est puni par la loi, mais bon hein, on va pas se mentir, les viols sont déjà rarement punis donc bon :lol:...


Merci pour vos messages. Après réflexion, je vais faire fermer le post sur le forum officiel. Les messages sont de plus en en plus virulent.
Et je crois qu'effectivement la solution est d'arrêter d'y jouer. Je suis dégoûtée.
De plus, je crois que je vais juste fermer "ma gueule" ...
Bonne journée à toutes et à tous :)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@LittleAdelheid ah non arrêter de jouer c'est pas la solution :erf:, je pense que Riot Games sont au courant du problème et ils font de leur mieux, mais des mecs sexistes y'en a tellement, s'en parler des filles qui sont tout aussi sexistes qu'eux :non:, moi j'ai arrêté car j'avais plus personne avec qui jouer, si j'avais eu des personnes bienveillantes j'aurais certainement continué.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@LittleAdelheid Hello ! Je te plains, la communauté (mais à ce stade-là peut-on encore parler de communauté lorsqu'elle repose autant sur la division, la discrimination et l'exclusion ? Vous avez quatre heures :lunette:) est globalement exécrable, mais alors là les commentaires que tu as subis sont vraiment immondes, je comprends complètement que ça t'ait remuée. Ne laisse personne te faire croire que tu es une pleureuse ou que tu te victimises (j'ai lu les premières réponses à ton post mais j'ai pas vraiment eu la force d'aller bien loin je t'avoue). Dénoncer l'inacceptable et tenter de faire bouger les choses pour que la communauté soit plus agréable, ce n'est en rien pleurnicher ou jouer les victimes.

Evidemment, je comprends très bien si tu souhaites arrêter les frais parce que tu en as marre, c'est plus que légitime. Mais si jamais tu souhaites continuer à jouer, n'hésite pas à utiliser le bouton Report autant de fois qu'on te manquera de respect. Pour avoir vu un peu le "tribunal" du jeu (il y a un moment déjà, certes), y'a vraiment des gens qui se font virer, ce n'est vraiment pas inutile je pense.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Pour avoir vu un peu le "tribunal" du jeu (il y a un moment déjà, certes), y'a vraiment des gens qui se font virer, ce n'est vraiment pas inutile je pense.
Oui mais on peut quand même se dire que entre se faire virer d'un jeu pour lequel tu peux recréer un compte (même si c'est rageant de perdre sa progression), et ce que prévois la loi pour les agressions de ce type, y'a quand même une grande différence. C'est pas complètement inutile est effectivement report c'est ce qu'il faut faire, après est-ce que Riot Games va assez loin dans les sanctions ? :erf:
 
7 Août 2013
49
104
2 179
Coucou toutes

je sais pas trop si ça a sa place icin mais je mets le lien quand même : quand on nous fait croire que le congé mat', c'est des vacances en fait.

Mais j'ai peut être mal compris...
en tout cas, ça m'a gonflée, surtout après 2 grossesses et deux allaitement long ! Non, ce n'est pas un temps pour soi, pour réfléchir à son avenir ! C'est un don que l'on CHOISI de faire (j'insiste sur la notion de choix, mes trolls, je les ai voulus, que ce soit bien clair), mais les premiers mois de la vie d'un bébé sont clairement fatigants, éprouvants et énergivores !

C'est pas pour rien que l'on a droit à ce temps là, que l'on préfère le prendre ou retourner au boulot. On fait pas une pause pour fuir un travail !

rha, ayé je suis énervée

http://www.elle.fr/Societe/Le-trava...nnaissez-vous-le-conge-de-Moi-ternite-3273445

cela dit, je préfère le préciser, je ne suis pas anti "femmes qui ne veulent pas d'enfants", que ce soit bien clair. Mais comparer le congé sabbatique et le congé maternité, faut pas déconner non plus ! Chacun fait ce qu'il veut de ses gonades au fond.

calins à tout le monde (si, même après deux vampires à calins, il m'en reste encore)

PS : il ya celui là aussi :
http://www.elle.fr/Societe/Le-trava...re-de-famille-est-un-super-bon-calcul-3397382

sérieux, faut vraiment que j'arrête de lire les liens qu'on m'envoi vers ce site sous prétexte que je me suis reproduite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes