Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MorganeGirly : C'est juste que mettre le "j'en suis désolée" à la fin, ça fait un peu froid au niveau de la forme. Quant aux proportions que ça prend, d'un autre côté, ça a peut-être incitée justement Solange à mettre en place une réponse. Si j'ai bien compris, les tentatives de contact en privée étaient restées sans réponses. Après, oui elle a reconnu son erreur et je sais (ayant regardé ses vidéos) qu'elle n'est pas quelqu'un d'organisé donc oui, c'est bien de le reconnaître (et je n'ai jamais dit le contraire)
Je ne suis pas d'accord, les journalistes ont toujours surfer (à tort ou non) sur les bad buzz et ça ne concerne pas que les problèmes entre militants. Quant à la mésentente entre militant, oui elle existe mais tenter de la masquer ne sert à rien du tout de mon point de vu.
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Je ne sais pas si un message comme ça a sa place ici mais...
Aujourd'hui j'ai été adoubée : je me suis fait siffler dans la rue par un mec dans sa bagnole. Alors non, en vrai, ça m'est arrivée une autre fois quand j'avais 14 ans mais à l'époque ça avait fait surtout un gros "alerte pédophile" dans mon esprit, et je ne compte pas non plus toutes les fois où je n'ai rien entendu -ou fait comme si- parce que j'avais la musique à fond dans les oreilles.
Je me suis donc fait siffler, tout ça parce que je portais une combi short sur un collant opaque.
Du coup je me disais que j'allais adresser quelques mots à ce jeune homme, histoire qu'on ne parte pas sur de mauvaises bases. Donc :

Cher Monsieur dans sa voiture,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cordialement,

Pinky Pow.

:lunette:
 
23 Décembre 2015
869
5 717
3 264
31
@MorganeGirly : je plussoie ton commentaire :) il y a également arret sur images qui a réalisé une contre enquête excellente (par rapport au bar de sevran), en interviewant le patron et la journaliste du bondyblog, qui a notamment enquêté sur la brigade des mères. L'émission démontre très bien l emballement médiatique islamophobe ((d'ailleurs je ne peux que vous conseiller de vous abonner à asi (4 euros par mois) c'est d'après moi une des trop rares équipe de journalistes ayant une éthique et réalisant des enquêtes et débats approfondis). le lien ici : http://www.arretsurimages.net/emiss...n-y-aura-aucun-compromis-avec-France-2-id9703
 
Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Pinky Pow :
:yawn: Parcequ'un big-up ne suffisait pas !
J'imaginais trop la tête du type dans sa caisse en train de lire ça :cretin:
Merci, t'as fait ma soirée.

@Azurhibis : Oui, ils sont vraiment top à Arrêt sur Image.
En plus, pour les personnes dans la précarité (dans certains cas), on peut faire une demande pour un abonnement d'un an gratuit (parce que dans leur éthique, on devrait tous pouvoir accéder à l'information). j'en bénéficie actuellement et c'est super chouette :cupidon:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Surtout qu'en tant que femme, proffe, mère à venir, je ne peux pas m'empêcher de le voir: ce randam sexualisant autour des tenues de femmes, adolescentes, fillettes de plus en plus jeunes, ça conforte un slut shaming/culture du viol extrêmement dangereux, insinuant que la femme est tentatrice de manière inhérente et l'homme un prédateur dépassé par ses instincts. Le nombre de trucs innommables que ce raisonnement excuse... Et je trouve hypocrite au possible de la part d'une société qui se revendique laïque toutes les cinq secondes ( donc même pas la continuité des idées religieuses) et qui fait de la prévention molle contre le harcèlement et le viol tout en affirmant aux garçons dès leur plus jeune âge que c'est normal qu'ils soient transformés en bêtes en rut rien qu'en voyant une épaule ou une cheville et que c'est le devoir d'une femme de se couvrir
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Morpheme @LovelyLexy Ça m'énerve d'autant plus que maintenant je culpabilise de m'être habillée comme ça alors que je suis pas censée. :lol:

En plus c'est hyper hypocrite. On reproche aux femmes voilées d'être trop couvertes, sous l'emprises d'une religion sexiste et autres arguments islamophobes et de l'autre côté on reproche aux femmes qui s'habille court de pas être assez couvertes. "Cey pour votre bien, vous comprenez ?" Arrêtez de vous trouvez des excuses, la seule chose que vous voulez c'est contrôler nos corps. :mad:
 
Dernière édition :
1 Août 2013
78
249
3 684
( Dites-moi si ça a plus sa place sur l'ECM féministe, je ne le lis pas donc je n'en suis pas sûre )

J'aurais besoin d'un petit coup de main argumentaire.
Je suis très mauvaise pour ça et je m'abstiens la plupart du temps, surtout sur Facebook, où je sais que les gens peuvent être très agressifs et que j'aurais beaucoup de mal à m'en remettre.
Mais bon je sais pas trop ce qui m'a pris, ce matin j'ai vu un "Not All Men" en réponse à un post de ma mère sur cet article : http://www.slate.fr/story/142400/message-sexiste-france-2
Et bon, je me suis dit, lance-toi, y'a qu'à partager un article sur le sujet et il y en a plein, c'est un argument facile a "contrer" et si tu restes polie le débat peut être intéressant.

Sauf qu'en fait je viens de recevoir une réponse et je suis complètement tétanisée. Je n'ai aucune idée de quoi répondre et je vis très mal la situation.
En même temps je ne veux pas ne pas répondre, je pense que ça desservirait la cause (en plus de me faire passer pour une imbécile mais bon) :sweatdrop: :sweatdrop:

Je vous mets la conversation en spoiler, au cas où l'une d'entre vous se sentirait de me donner un coup de pouce.
( Ca serait tellement génial :top: )


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila voila, je me sens trop mal, j'ai juste envie d'aller me cacher :sweatdrop: :tears:
 
S

Sadala

Guest
@ Bernadette.te
Heu...il est totalement con ce type, non ? D'après ce que j'ai compris, ta mère raillait l'image de la masculinité qui était promue dans ce fameux reportage sur les stages "de virilitay"...
Donc pourquoi vient-il pleurnicher "tous les hommes ne sont pas pareils ouin ouin ouin ?" C'est pas du tout ce qui était dit dans le message initiale de ta maman, bien au contraire, elle se moquait de cette idée : les hommes doivent être des "Charles Inglles et les femmes des gentilles mamans douces". Donc ouais effectivement "not all man ( ni not all woman non plus, génie). Mais pour celui là, on devrait faire des stages de lecture, tiens, ça ce serait utile...

Pourquoi te sens-tu mal ? Ta réponse est très mesurée et bien polie. Face à un lourdeau pareil, j'aurais été bien moins tempérante. :d Sinon, ta mère peut supprimer ce message, quitte à avoir une explication en privé. Puis elle peut le virer de ses amis facebook si il se permet de revenir lui pourrir avec une telle condescendance ses statuts facebook.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes