Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 226135

Guest
Deux pub :

Red by sfr, "laisse la tranquille cette pauvre dame, c'est la mère de quelqu'un". Deja on en sait rien, ensuite, si son utérus n'avait pas servi, il aurait pu l'emmerder ? J'en ai marre d'etre la femme de, la fille de, la soeur de, la cousine de, la mère de... Vous êtes des mer-des.

Ensuite, la pub pour la banque je crois, avec un boulanger et sa femme, boulanger qui invente la baguette, a l'air sympathique, et sa femme est complètement castratrice, en mode vénère, et bien sûr elle est grosse. Je vois jamais de gros sauf qu'en il s'agit d'exprimer des défauts, c'est marrant. On le voit ensuite toujours souriant et travailleur quand son invention a pris, tandis que la femme est avachie (elle est colérique et paresseuse) dans le pain, haineuse de la réussite du succès de son marie. Donc envieuse, jalouse, et de mauvaise foi. Je supporte pas cette pub parce que l'empathie va à fond vers le mec et la meuf est un tyran, sans second degré. Je comprends pas, ça donne juste pas envie de s'adresser à eux en tant que femme, on a l'impression que c'est surtout les mecs qui peuvent inventer et être soutenus, toi t'es un boulet. J'ai rien contre le mec de la pub cela dit, j'ai contre les créateurs.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai remarqué une caricature où Lepen était grossie pour la rendre plus repoussante, et que toutes les pubs de pause au boulot sont réservées aux femmes. Tu ne vois jamais un homme avec un besoin de réconfort, par contre te voilà atteinte de faiblesse aiguë dès que tu dois fournir un effort. Faiblesse que tu dois combattre à coup de barres de céréales, de gâteaux, de soupe... Comme si t'étais incapable d'endurance.

Après, quand on arrêtera d'essayer de te faire croire que t'es un lapin bouffeur de salades uniquement, peut-être que t'auras plus besoin de ces encas.
 
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne sais plus si c'est sur ce topic, mais vous vous souvenez des critiques sur le film Passengers, avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence ? Il y avait eu beaucoup de lien expliquant pourquoi certaines personnes le trouvait sexiste, perso je ne suis pas allée le voir car effectivement en lisant les spoilers, j'ai trouvé ça atroce. Voici un youtubeur qui propose une correction du script et ce que ça aurait été si l'histoire avait été du point de vu du personnage de JL, j'ai trouvé sa perspective intéressante car ça aurait fait un très thriller:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
On a oublié d'inscrire leurs noms dans les livres d'Histoire. Et pourtant, à 20 ans, elles ont sauvé la France.

Marie-Jo Chombart de Lauwe, 92 ans, est entrée dans la résistance à seize ans. Arrêtée par la Gestapo, elle a été déportée en Allemagne.
Madeleine Riffaud, 91 ans, est l'une des seules femmes devenues franc-tireur.
Cécile Rol-Tanguy, 95 ans, a tapé à la machine l'appel à l'insurrection de Paris et transportait des armes dans le landau de sa fille.
Aujourd'hui, toutes trois témoignent.de leurs années héroïques et des 70 années qui ont suivi. En outre, un autre combat a occupé le reste de leur existence : celui de la mémoire, de la lutte contre l'oubli.

C-z4IojWsAEcx-y-ConvertImage.jpg

Le documentaire est de nouveau disponible ici :

 
Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@la-dorure-en-reste-aux-doigts :
Niveau newsletter, tu as celle des Glorieuses qui est pas mal.


Et sinon, d'après une étude e l'institut Ipsos Mori, un.e français.e sur quatre pense que la seule place de la femme est d'être "une bonne mère et épouse".
http://www.journaldesfemmes.com/societe/combats-de-femmes/1838534-femmes-meres-epouses-sexisme/
http://www.journaldesfemmes.com/societe/combats-de-femmes/1838534-femmes-meres-epouses-sexisme/
Eh beh, y'a encore du taf à faire niveau évolution des mentalités hein :facepalm:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@la-dorure-en-reste-aux-doigts : Je connais les newlestter de l'institut Emilie du Châtelet et du centre Hubertine Auclert. Si je me souviens, les deux sont à Paris et le premier propose des conférences qui ont souvent l'air intéressantes. Le deuxième, il y a aussi des conférences mais ça s'adresse surtout aux associations et actions politiques (genre formation "comment monter tel projet" à 1000 boules :cretin:).
Il y a la liste EffigiEs qui est féministe / recherche universitaire, où tous les inscrits peuvent poster et qui est un capharnaüm mais ça permet de repérer des events sur un peu toute la France si on a la foi de parcourir les 50 mails par jours (:ninja:).
Mais pour les assos, dans quelle région vis-tu ?
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@la-dorure-en-reste-aux-doigts : Je t'en prie ! Moi je connaissais pas Les glorieuses, je vais voir ce que ça donne :happy:.
Il y a plein de choses sur Paris en événements, confs', ateliers, etc. Ça peut aussi être proposé par des maisons d'édition ou des librairies (Violette & Co, Les mots à la bouche).
Pour les assos il y a Garçes, l'asso féministe de Science Po, qui est ouvert à tout le monde (je veux dire, même si on fait pas partie de l'école) et dont on m'a dit que c'était assez chouette niveau fonctionnement :shifty:. C'est "Garçes collectif féministe" sur facebook (hm du coup c'est un collectif) et franchement les events qu'ils organisent donnent envie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes