Veille Permanente Sexisme

1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
(j'espère ne pas être HS)
Le CE de mon entreprise nous a permis d'aller voir une pièce de théâtre "Et Pendant Ce Temps, Simone Veille". Je vous la recommande vivement, c'est à la fois drôle et instructif (et cela souligne que tout n'est pas gagné...)
EPCTSV.png

http://www.lepompon.net/
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Coucou, vous :jv:

Je ne sais pas trop si mon questionnement à sa place ici, mais je tente quand même. Car je suis perdue.
Quels sont vos relations avec les personnes du sexe opposé ? Je veux dire, en amitié ?
Je sais, ma question est étrange. Mais je m'explique : attention, je raconte ma vie ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Vagina Raptor : Non pareil je n'aime pas cette expression mais je bute souvent pour trouver comment la remplacer. Je n'aime pas parler de mariage lesbien/gay/hétéro, du coup je dis "de personnes de même genre" et ensuite je suis tentée de parler de mariage entre "personnes de genre opposé" (:gonk:). Mais bon "mariage entre un homme et une femme" c'est bien, j'y penserais la prochaine fois.
Et tout à fait, parler de sexe ou genre opposé traduit bien l'idée de complémentarité je trouve.
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@la-dorure-en-reste-aux-doigts En parlant d'associations féministes, j'ai trouvé un document qui m'a l'air intéressant ! Je viens de le trouver après avoir lu ton premier message de lundi parce que je m'étais aussi posé la question d'adhérer à une asso. Du coup, ça m'a donné le déclic pour chercher :happy:
Pour en revenir au document, c'est un livre blanc (bon par contre il date un peu - 2010 ou 2011 je crois) fait par le centre Hubertine Auclert qui est le centre francilien de ressources pour l'égalité femmes hommes (je ne connaissais pas). Ça dresse entre autres un état des lieux des associations féministes en Île-de-France, analyse les atouts, les axes d'amélioration et besoins exprimés. J'ai pas encore tout lu mais je pense que ça doit être pas mal pour avoir une liste d'associations.
Je mets le lien là si ça intéresse d'autres personnes : https://www.centre-hubertine-auclert.fr/sites/default/files/images/livre_blanc_hubertine.pdf
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
TW agression sexuelle
http://m.leparisien.fr/info-paris-i...ain-12-05-2017-6943155.php#xtor=AD-1481423552

-Le comportement des voyageurs, malheureusement un grand classique hein, ah bah oui aussi elle les emm** à se faire agresser aussi, elle leur faire perdre du temps.Par contre l'agresseur ah bah non hein, c'est plus facile de s'en prendre à la victime.

-Le comportement innommable des agents de médiation :mur:
L'agresseur s'est excusé donc l'incident est clos ? Non mais ILS SONT SERIEUX ??!!
On ne parle pas de quelqu'un qui aurait bousculé une autre par incident ou qu'il lui aurait marché sur le pieds quoi ! On parle d'une agression sexuelle, punissable par la loi jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende.
Et en plus les agents ont essayé d'empêcher la police d'embarquer l'auteur présumé des faits !!! :slap:

-Super le message envoyé au jeune homme auteur présumé des faits : "Tu peux tripoter des femmes sans leur consentement hein, c'est pas bien grave, au pire tu t'excuse vite fait et on en parle plus, en plus c'est elles qui s'en prendront plein la tête pas toi.". Je suis sûre que ça va l'inciter à arrêter hein, c'est sur :facepalm:

EDIT :

Et sur l'écriture de l'article en lui-même :
-Quel besoin a lea journaliste de préciser que la victime est blonde ?!?
-L'emploi de l'expression "mains baladeuses" qui minimisent les faits :caca:
-Il aurait été pas mal de rappeler la loi et les peines encourues et de qualifier correctement les faits présumés (attouchement sexuels / agression sexuelle)
-Et ne lisez pas les commentaire c'est puant de racisme décomplexé :sick:
 
Dernière édition :
6 Janvier 2017
267
977
754
32
twitter.com
Bonjour à tou-te-s !

Je me permets de venir publier car y'est, c'est officiel, j'ai lancé mon discord féministe !

Je l'ai appelé le discord des Culottées
1f642.png


Discord est un outil fantastique qui a pour vocation de rassembler les gens autour d'une cause commune, comme on a pu le voir récemment pendant la campagne présidentielle (cf le Discord des Insoumis de JLM), ou tout simplement pour discuter entre amis.

Vous trouverez sur le serveur des Culottées des débats écrits et vocaux, de l'actu féministe, et pourquoi pas des amis :d

Pour l'instant le serveur en est à ses balbutiements mais j'ai déjà quelques personnes dessus, donc n'hésitez pas à aller faire un tour ! Pour info il n'y a pas besoin d'avoir un compte Discord pour venir le rejoindre.

Pour rappel, sachez que ce serveur Discord est ouvert à tou-te-s, que l'on soit féministe ou pas. Si vous n'êtes pas d'accord avec le mouvement, n'hésitez pas à passer donner votre avis tout de même ! Cela enrichit le débat...

J'y ai créé un salon textuel de veille permanente féministe !

Voici le lien pour y accéder (il n'y a pas besoin de compte normalement)
2764.png


https://discord.gg/A5ZzGCH
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes